Aller au contenu

4.5 jours: samedi matin ou mercredi matin?


Malakime

  

819 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ceux qui ne travaillent pas j'imagine!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les parents qui pourront récupérer leurs enfants à 15 h30 ?

Ceux qui ne travaillent pas j'imagine!

salazie

même pas sûre... j'ai des élèves qui vont à la garderie ( gratuite ) alors que leurs parents ne bossent pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs j'ai voté pour le samedi car le mercredi je m'en sers aussi pour les RDV médicaux qui ne sont pas possible le samedi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bonnes heures pour travailler sont, paraît-il 15 h / 17 h (nous avons tous constaté les performances de 15 h 15 à 16 h 30). donc 8h30 - 17 h à l'école... Le mercredi le reste. les parents paieront plus cher pour les heures de garde du midi.

Il n'y aurait plus par la suite, qu'une seule zone de vacances en février et 3 l'été pour que le tourisme travaille à plein du 15 juin au 15 septembre ... Si tout est bien réfléchi (idée perso) le 1er mai, le 8 mai, Pâques et la Pentecôte pourraient tomber dans la zone 25 avril / 8 mai.( On pourrait aménager les calendriers religieux.)

ça déjà c'est mort; les stations de ski mettraient la clé sous la porte...irréalisable!

ben de toute façon avec le réchauffement il n'y a plus de neige!!! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis quand même plus haut que les hôteliers de montagne ont demandé le maintien des quatre semaines de vacances donc il est bien envisagé de passer de quatre semaines à deux (7 semaines d'école 2 de vacances).

D'autre part on rêve de casser ce mois d'août pendant lequel la France entière paresse et perd des marchés.

Quand je pense qu'on allait proposer aux professeurs des collèges et lycées 26 h devant les élèves payés 25% de plus. Là, on a peut-être touché la quintessence du mépris qu'on nous porte à nous enseignants de la maternelle et du primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les parents qui pourront récupérer leurs enfants à 15 h30 ?

Ceux qui ne travaillent pas j'imagine!

salazie

même pas sûre... j'ai des élèves qui vont à la garderie ( gratuite ) alors que leurs parents ne bossent pas :(

Même expérience dans mon école en RRS ou des mamans qui ne travaillent pas viennent chercher leurs enfants à 18h30... À la fin de la garderie. Vous imaginez 3h de garderie avant de rentrer à la maison le soir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est quoi des postes normaux qui complètent les directeurs ou les personnes à temps partiels? Pour moi ça s'appelle des TRS?

Ici non il y a des collègues qui ont des postes fractionnés en provisoire NON TRS et ce sont des 1/4, ou mi-temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est quoi des postes normaux qui complètent les directeurs ou les personnes à temps partiels? Pour moi ça s'appelle des TRS?

Ici non il y a des collègues qui ont des postes fractionnés en provisoire NON TRS et ce sont des 1/4, ou mi-temps !

+ 1

J'en suis une d'ailleurs! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça est bien compliqué en effet....

Si on suit les chronobiologistes, c'est en fin d'après-midi que les enfants sont les plus performants, et non en début d'aprem... hum hum... je les invite à venir dans nos classes en fin de journée (et pourtant j'applique les directives de l'IEN : pas que du français et des maths le matin, pas d'activités intensives de 11h00 à 14h15...).

De toute façon, la modification des horaires va FORCEMENT entraîner des problèmes et faire des mécontents... mais moi je pense quand même qu'il faut alléger la journée de classe...

Le zonage des vacances d'été, s'il est fait, va poser en effet de nombreux problèmes, mais moi je trouve que deux mois c'est beaucoup trop long... Je suis dans un secteur où les gamins ne font rien pendant leurs deux mois et on voit bien le résultat à la rentrée... et moi, perso, je n'ai pas besoin de deux mois pour "reprendre des forces" pour la rentrée...

Et si c'est vraiment infaisable, et bien si on m'augmente un peu mon salaire et qu'on me demande d'avoir du temps de vacances d'été en moins pour aller bosser à l'école et préparer des projets avec les collègues (au lieu de faire ça entre deux portes, car avec le temps de réunion proposé et qui est consacré au remplissage de tableaux et de statistiques) je ne suis pas contre...

Donc les questions (même si elles fâchent) méritent d'être posées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20170202

Je ne comprends pas certaines affirmations écrites sur ce poste.

Le seule info c'est que l'on travaillerais sur 4,5 journées mais aucune autre information pour le moment si ce n'est qu'il y aura participation des différents acteurs concernés : enseignants, collectivités territoriales, parents...

Personne ne parle de plus d'heures en présence des enfants mais d'une répartition différente des heures!

Pourquoi une telle polémique sur des suppositions, des ragots, des fantasmes? On dirait comme une manipulation manichéenne en vue électoraliste...

Encore heureux !

Quand je pense qu'on allait proposer aux professeurs des collèges et lycées 26 h devant les élèves payés 25% de plus. Là, on a peut-être touché la quintessence du mépris qu'on nous porte à nous enseignants de la maternelle et du primaire.

100% d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS, ceux qui disent ''le samedi c'était bien, on pouvait rencontrer des parents qu'on ne rencontre pas la semaine'' ça veut dire quoi, vous prenez les RDV sur le temps de classe ??! Parce que les recevoir le samedi après-midi, non merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...