Aller au contenu

4.5 jours: samedi matin ou mercredi matin?


Malakime

  

819 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

j'ai voté pour le mercredi, car avoir les week end entiers, c'est vraiment agérable.

Après, ce que je veux vraiment, c'est qu'on modifie le rythme pour faire quelque chose de réfléchi et intelligent. Changer les rythmes scolaires, c'est changer le rythme de la société entière.

que l'on "me" modifie "mon" rythme ne me dérange pas si c'est bien basé sur le rythme des enfants. Si c'est faire un changement comme en 2008 et nous coller des heures encore en dehors de la présence des élèves, non merci!

Il faut donner des moyens de garde extérieur à l'école si l'on racourci la journée de classe, il faut donner des moyens au collectivités pour qu'elles organisent ces activités que l'on doit proposer aux enfants.

Bref, il faut prendre le temps d'y réfléchir, donner aux parents la possibilité de continuer à travailler et raccourcir les vacances, pourquoi pas...

J'espère que tout ça sera fait en grande concertation, et donner un bon coup de pied à tout cela, changer les choses, moi ça ne me dérange pas.

Je ne suis pas réjouis de devoir faire un aller retour de plus, ni de devoir faire garder mes enfants non scolarisés un jour de plus, ou encore de raccourcir les vacances. SI c'est fait intelligemment, je le ferai. Si on nous colle un changement l'année prochaine parce qu'il faut que le nouveau gouvernement fasse quelque chose de marquant pour le monde de l'éducation... Pfff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tenir vraiment compte des rythmes de l'enfant

qui restent toujours à définir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai choisi le mercredi matin , quand j étais petite j attendais (et mes parents égaleemnt) le dimanche car comme bon nombre d'élève le mercredi c 'était garderie le samedi travaillé donc je dormais et me reposais rêvassais ....dans mon lit le dimanche matin. Et puis ne nous voilons pas la face De nos jours les enfants vont se coucher de plus en plus tard: le mardi soir ils regardent la télé mais doivent se lever le mercredi pour se faire garder entre Kholanta et autre que parents et enfants visionnent ensemble le jeudi les enfants sont fatigués.

Deplus entre les parents divorcées séparés ....et Les vrais WE en famille je suis pour travailler le mercredi matin.

Pour beaucoup je pense qu il y aura une continuation entre notre école et garderie le mercredi.

Quant à finir plus tot en semaine (LMJV) les enfants seront toujours garder après l'école et se coucheront toujours un peu tard le soir.On oubliesouvent que les enfants gardés par les mairie et autres collectivités doivent être toujours actifs!!! Leur attention est toujours en alerte donc ils ne se reposent pas ,

J'y pense l'AP permet de s occuper d enfant que l on enverrait pas au RASED car il leur faut juste une petite comprehension en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que vont faire les enseignants séparés géographiquement de leurs conjoints qui rentrent retrouvés leur famille tous les WE si il y a classe le samedi matin? et ils sont nombreux vu le peu de satisfaction aux mutations pour rapprochement de conjoint...

c'est pas contre la personne qui adit ça, et j'ai pas tout lu..

Nous osmmes enseignants tous les deux. Nous comme spourle service public d'éducation, donc pour sa continuité territoriale. Nous avons pris le risque, en voulant enseigner tous les deux, d'être séparés, et pendant longtemps. ON a choisi ce boulot, tout le monde l'a choisi, puisque ceux et celles qui le font se sont au moins donné la peine de passer un concours; c'est pa sl'ANPE qui els a contraint a accepter sous peine de radiation. Tu signes, tu sais que tu risque de bosser loin de chez toi, ou dans un trou perdu, ou dans un coin hyper chaud, ou avec des collègues chiant, ou avec de sparents chiants, ou avec des élèves chiant, ou même encore tout ça à la fois.

Je ne prétends pas que nous sommes des privilégiés, loin s'en faut; nous ne somme spas bien payés, et pas bien considérés. Les effectifs des classes vont gonflant, nous n'avons pas d'oreille qui nous permette de vider le trop plein, pas de médecine du travail formé à l'analyse de pratique oudu truc du stylze.

bref.

Tout ça fait qu'on est pas obligé loin s'en faut de la fermer sous pretexte qu'au Soudans c'est pire. Nénamoins, se poser en victime absolue parce qu'on va peut-être travailler une demie journée supplémentaire, dans l'intéret - si on en crois les neuromachin qui ont bossé sur les rythmezs scolaires et je suis de ceux et celle squi y prêtent attention - bref, s eposer en victime et s'indigner de ça, je trouve ça déplacé, nombriliste, égoïste et tutti quanti.

La séparation des conjoints, c'et sun risque qu'on connaît quand on prend le boulot.

Ca va avec l'école publique sur tout le territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je me souviens très bien que du temps de la semaine à 4,5 jours, ils bondissaient de joie le vendredi soir quand le samedi était non-travaillé

Les élèves "bondissent de joie" dès qu'ils n'ont pas classe de manière générale. C'est dans leur nature et ne peut être utilisé pour argumenter. :getlost:

Un peu comme quand on nous annonce l'annulation d'une animation péda super méga intéressante??? :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Ille et Vilaine, cela fait 20 ans que nous sommes à la semaine de 4 jours. Mes enfants ont "subi" ce rythme avec succès dans leurs études (ma grande fille se rappelle même de son année de CP où elle allait à l'école le samedi matin et le fait qu'elle avait apprécié de ne plus le faire). En tant que parents, nous avions donné notre avis avant le passage à ce rythme.

Est-ce que toute cette génération a été sacrifiée ? J'ai des doutes car notre région reste bien placée pour ce qui est de la réussite scolaire.

Et si on parlait de la lourdeur des programmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les enfants d'enseignants sont ceux qui ont le moins de probleme avec l'école.

et y a des chercheurs qui cherchent, avec des prtocoles eteucétra, un truc comme de la recherche scientifique, quoi .. c'est pas nous avec les x marmots qu'on connaît BIEN qu'on peut dire ah mais non ah mais non.

C'est comme de dire à Bourdieur, je connais un fils d'agriculteur qui est devenu avocat. OU un fils d'ouvrier qui ets devenu médecin. Bin oui. Sauf que c'est pas de la recherche, ni de la sociologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Ille et Vilaine, cela fait 20 ans que nous sommes à la semaine de 4 jours. Mes enfants ont "subi" ce rythme avec succès dans leurs études (ma grande fille se rappelle même de son année de CP où elle allait à l'école le samedi matin et le fait qu'elle avait apprécié de ne plus le faire). En tant que parents, nous avions donné notre avis avant le passage à ce rythme.

Est-ce que toute cette génération a été sacrifiée ? J'ai des doutes car notre région reste bien placée pour ce qui est de la réussite scolaire.

Et si on parlait de la lourdeur des programmes...

20 ans ??? J'ai fait toute ma scolarité primaire dans le 35 et j'ai toujours connu la semaine de 4,5 ... et y a 20 ans j'étais en CM2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Ille et Vilaine, cela fait 20 ans que nous sommes à la semaine de 4 jours. Mes enfants ont "subi" ce rythme avec succès dans leurs études (ma grande fille se rappelle même de son année de CP où elle allait à l'école le samedi matin et le fait qu'elle avait apprécié de ne plus le faire). En tant que parents, nous avions donné notre avis avant le passage à ce rythme.

Est-ce que toute cette génération a été sacrifiée ? J'ai des doutes car notre région reste bien placée pour ce qui est de la réussite scolaire.

Et si on parlait de la lourdeur des programmes...

20 ans ??? J'ai fait toute ma scolarité primaire dans le 35 et j'ai toujours connu la semaine de 4,5 ... et y a 20 ans j'étais en CM2 :)

Il y avait des dérogations pour certaines écoles.

Moi aussi, je n'ai connu que la semaine à 4 jour, il y a 20 ans (mais pas dans le 35!). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Ille et Vilaine, cela fait 20 ans que nous sommes à la semaine de 4 jours. Mes enfants ont "subi" ce rythme avec succès dans leurs études (ma grande fille se rappelle même de son année de CP où elle allait à l'école le samedi matin et le fait qu'elle avait apprécié de ne plus le faire). En tant que parents, nous avions donné notre avis avant le passage à ce rythme.

Est-ce que toute cette génération a été sacrifiée ? J'ai des doutes car notre région reste bien placée pour ce qui est de la réussite scolaire.

Et si on parlait de la lourdeur des programmes...

20 ans ??? J'ai fait toute ma scolarité primaire dans le 35 et j'ai toujours connu la semaine de 4,5 ... et y a 20 ans j'étais en CM2 :)

:cry: il y a 20 ans j'étais à la fac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Ille et Vilaine, cela fait 20 ans que nous sommes à la semaine de 4 jours. Mes enfants ont "subi" ce rythme avec succès dans leurs études (ma grande fille se rappelle même de son année de CP où elle allait à l'école le samedi matin et le fait qu'elle avait apprécié de ne plus le faire). En tant que parents, nous avions donné notre avis avant le passage à ce rythme.

Est-ce que toute cette génération a été sacrifiée ? J'ai des doutes car notre région reste bien placée pour ce qui est de la réussite scolaire.

Et si on parlait de la lourdeur des programmes...

20 ans ??? J'ai fait toute ma scolarité primaire dans le 35 et j'ai toujours connu la semaine de 4,5 ... et y a 20 ans j'étais en CM2 :)

:cry: il y a 20 ans j'étais à la fac

moi à l'IUFM !

Déja :huh::bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: il y a 20 ans j'étais à la fac

moi à l'IUFM !

Déja :huh::bye2:

Euh, il y a 20 ans, j'étais en maternelle... :whistling:

Ok, je sors! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...