Aller au contenu

4.5 jours: samedi matin ou mercredi matin?


Malakime

  

819 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Et tu vis où pour dire que les classes ne sont pas surchargées. Donne moi l'adresse je demande ma mutation de suite. L'année prochaine peut être 19 en 6e SEGPA là où je bosse ! Si ce n'est pas surchargé ça ou alors il faudra venir m'expliquer comment on INDIVIDUALISE avec 19 gamins dans une classe. Sinon, mon ami brigade cette année a fait pas mal de classes à 33 ou 34 gamins. Je t'invite chez moi pour que tu vois une classe surchargée. Quelle mauvaise foi.

Enorme, tu veux faire classe à 10 élèves???

Perso jusqu'à 30 élèves je n'appelle pas ça une classe surchargée!!!

Cette année 27 élèves en triple niveau maternelle(ZEP), je trouve ça très bien. Déjà eu 29, c'était également niquel.

Ca paraît tellement peu crédible tes propos que j'ai dû mal à croire que tu es réellement PE....

Et pourquoi 50 maternelle par classe ? Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme, tu veux faire classe à 10 élèves???

Ben en SEGPA... Oui, ce serait plutôt une bonne idée.

Même dans les autres classes à vrai dire! Je suis en ZEP zone violence depuis 2 ans (1 an CLIS) et 25 CE2 m'a déjà semblé beaucoup cette année aux vues des très grandes difficultés des élèves....Comment les aider au mieux avec ces effectifs? Perso je ne vois pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 26 élèves en PS-MS-GS hors ZEP et je trouve que c'est bien assez si on veut avoir du temps pour tous et ne pas ressembler à une garderie géante!

Dans un contexte classique (pas ZEP ou difficulté particulière) selon moi une classe est chargée au dessus de 25 et surchargée au dessus de 30.

Je passe beaucoup de temps à préparer les trois niveaux (et encore j'intègre les PS1 avec les PS2) et à différencier pour ceux qui sont en difficulté mais j'avoue que lorsqu’il y a des malades et que je passe la journée à moins de 25: je suis moins fatiguée, il y a moins besoin de gronder en classe, j'ai davantage de prise de notes sur les élèves et j'ai la satisfaction d'avoir parlé avec chacun dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu bien sûr. Mais il faut tenir compte des réalités économiques aussi. Il faudrait doubler le nombre d'enseignants. Dans un pays en crise économique ?

Parce qu'effectivement, lors des fêtes de l'Aïd, on se rend bien compte qu'avec 10 élèves au lieu de 25, nous pourrions nous occuper tranquillement de chacun et que la tension nerveuse est bien moindre dans la classe (moins de bruit, d'énervements entre enfants, de disputes). Dans la cour, peu de bagarres ces jours-là. Si je ne fabule pas. :secret:

D'ailleurs, dans les pays nordiques que l'on nous cite tant en exemple, il y a peu d'enfants par classe, deux adultes et je ne suis pas certaine que les parents passent leur temps à dénigrer les enseignants. :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu vis où pour dire que les classes ne sont pas surchargées. Donne moi l'adresse je demande ma mutation de suite. L'année prochaine peut être 19 en 6e SEGPA là où je bosse ! Si ce n'est pas surchargé ça ou alors il faudra venir m'expliquer comment on INDIVIDUALISE avec 19 gamins dans une classe. Sinon, mon ami brigade cette année a fait pas mal de classes à 33 ou 34 gamins. Je t'invite chez moi pour que tu vois une classe surchargée. Quelle mauvaise foi.

Enorme, tu veux faire classe à 10 élèves???

Perso jusqu'à 30 élèves je n'appelle pas ça une classe surchargée!!!

Cette année 27 élèves en triple niveau maternelle(ZEP), je trouve ça très bien. Déjà eu 29, c'était également niquel.

:huh:

Si c'est niquel avec 29, on peut t'en rajouter quelques uns?

C'est sûr qu'à 29, en ZEP, ça ne doit pas être problématique du tout de travailler le langage (de toute façon, le langage en ZEP...).

Et puis, en ZEP, il n'y a pas de gamins en difficulté, donc pas besoin d'individualiser.

Et puis je précise pour steph.stephy3 que j'ai fait ma 1ère rentrée hors ZEP cette année (ma 8e année donc). Et je suis sur un poste provisoire que je n'ai même pas demandé puisqu'ici, quand on n'a rien au 1er mouvement, on nous place d'office, on ne refait pas de voeux. L'année prochaine, retour en ZEP? Je ne sais pas, nouveau poste provisoire, mais en tout cas, ça ne me dérangerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mêmle temps, si j'en vois autant, c'est peut-être parce que je ne suis pas dans une école tranquillou comme certains donneurs de leçons, mais que je me coltine la ZEP depuis presque 8 ans, sans aucune chance d'avoir accès moi aussi à vos écoles sympas puisque les mouvements sont pratiquement bloqués (je ne vais pas l'apprendre à un syndicaliste aussi compétent, mais si peu au fait des dernières expérimentations en réseau ECLAIR...)

:closedeyes:

Ca ne m'était pas particulièrement destiné, mais c'était juste pour préciser qu'on peut travailler en ZEP, en voir des vertes et des pas mûres, et ne pas avoir avoir le même point de vue que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien. Tu as le droit, il n'y a que vous pour me dire de changer de métier ou me traiter d'égoïste et de menteuse car je n'ai pas le même point de vue que vous.

Vous avez le droit d'exprimer vos opinions car ce sont les bonnes.

J'ai le droit de me taire ou de me faire traiter de menteuse ou de feignante car je voudrais de meilleures conditions de travail.

Soit.

Vous avez la majorité et le droit aussi de me prendre comme bouc émissaire.

Les autres qui expriment les mêmes opinions que moi ne se font pas tacler.

Mais ça ne m'empêchera pas d'exprimer ce que je pense. Votre opinion m'importe peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien. Tu as le droit, il n'y a que vous pour me dire de changer de métier ou me traiter d'égoïste et de menteuse car je n'ai pas le même point de vue que vous. Je n'ai jamais tenu ces propos

Vous avez le droit d'exprimer vos opinions car ce sont les bonnes.

J'ai le droit de me taire ou de me faire traiter de menteuse ou de feignante car je voudrais de meilleures conditions de travail.

Soit.

Vous avez la majorité et le droit aussi de me prendre comme bouc émissaire.

Les autres qui expriment les mêmes opinions que moi ne se font pas tacler. Peut-être parce que les autres expriment leurs opinions sans être méprisants envers ceux qui ne sont pas d'accord? C'est quand même toi qui a dis que nous étions tous des moutons parce qu'on n'était pas contre cette réforme. C'est toi aussi qui t'es permis de faire des remarques désobligeantes sur la vie perso et de caricaturer.

Mais ça ne m'empêchera pas d'exprimer ce que je pense. Votre opinion m'importe peu. Et bien tant mieux, ça ne nous empêchera pas non plus d'exprimer qu'on ne pense pas comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien. Tu as le droit, il n'y a que vous pour me dire de changer de métier ou me traiter d'égoïste et de menteuse car je n'ai pas le même point de vue que vous.

Vous avez le droit d'exprimer vos opinions car ce sont les bonnes.

J'ai le droit de me taire ou de me faire traiter de menteuse ou de feignante car je voudrais de meilleures conditions de travail.

Soit.

Vous avez la majorité et le droit aussi de me prendre comme bouc émissaire.

Les autres qui expriment les mêmes opinions que moi ne se font pas tacler.

Mais ça ne m'empêchera pas d'exprimer ce que je pense. Votre opinion m'importe peu.

C'est bien. Tu as le droit, il n'y a que vous pour me dire de changer de métier ou me traiter d'égoïste et de menteuse car je n'ai pas le même point de vue que vous. Je n'ai jamais tenu ces propos

Vous avez le droit d'exprimer vos opinions car ce sont les bonnes.

J'ai le droit de me taire ou de me faire traiter de menteuse ou de feignante car je voudrais de meilleures conditions de travail.

Soit.

Vous avez la majorité et le droit aussi de me prendre comme bouc émissaire.

Les autres qui expriment les mêmes opinions que moi ne se font pas tacler. Peut-être parce que les autres expriment leurs opinions sans être méprisants envers ceux qui ne sont pas d'accord? C'est quand même toi qui a dis que nous étions tous des moutons parce qu'on n'était pas contre cette réforme. C'est toi aussi qui t'es permis de faire des remarques désobligeantes sur la vie perso et de caricaturer.

Mais ça ne m'empêchera pas d'exprimer ce que je pense. Votre opinion m'importe peu. Et bien tant mieux, ça ne nous empêchera pas non plus d'exprimer qu'on ne pense pas comme toi.

J'ai écrit cela uniquement après que l'on m'ait dit qu'il fallait que je change de métier. Que cela était urgent.

Et cela faisait plusieurs jours que les pro 5jours/réductions de vacances traitaient clairement les contre d'égoïstes, méprisants du bien-être des enfants.

Les moins tolérants ne sont peut-être pas ceux que tu penses...

Et les remarques sur la vie perso, cela ne venait pas de moi, désolée de te décevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...