Aller au contenu

4.5 jours: samedi matin ou mercredi matin?


Malakime

  

819 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'ajoute que selon moi, il n'y a pas les bons et les mauvais, mais il y a les gens qui discutent et donnent leur point de vue, et ceux qui paraissent agressifs/méprisants par leurs propos trop véhéments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue sur l'aide perso est un poil différent : mes élèves pour l'instant ont toujours aimé venir en aide perso (en mater comme en élém). C'est plutôt moi que ça fait prodigieusement ch... de rester! :lol:

Idem :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que selon moi, il n'y a pas les bons et les mauvais, mais il y a les gens qui discutent et donnent leur point de vue, et ceux qui paraissent agressifs/méprisants par leurs propos trop véhéments.

Qu'ils sont respectueux ceux qui traitent les autres d'égoïstes, menteurs tout en jugeant leur travail en classe sans en avoir la moindre idée.

Que tous ceux qui ne veulent pas moduler leurs horaires en fonction du nouveau gouvernement changent de métier : ce sont de mauvais instits !!!

Que ces personnes discutent calmement, posément sans donner de jugements !

A l'image de ce gouvernement qui ne vaut pas mieux que le précédent mais qui a l'hypocrisie de nous faire croire à une concertation qui n'aura jamais lieu puisque le chouchou Peillon annoncera SA décision sur les rythmes scolaires en juillet.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue sur l'aide perso est un poil différent : mes élèves pour l'instant ont toujours aimé venir en aide perso (en mater comme en élém). C'est plutôt moi que ça fait prodigieusement ch... de rester! :lol:

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bin plutôt que changer les rythmes scolaires, on pourrait faire des écoles pour ceux qui fêtent l'Aid, et qui pourrissent les heures de cours et les récrés de ceux qui ne le fêtent pas.

Visiblement le probleme est pas mal par là aussi .

(c'est pas moi qui ai commencé)

Dans un pays en crise économique ?

Parce qu'effectivement, lors des fêtes de l'Aïd, on se rend bien compte qu'avec 10 élèves au lieu de 25, nous pourrions nous occuper tranquillement de chacun et que la tension nerveuse est bien moindre dans la classe (moins de bruit, d'énervements entre enfants, de disputes). Dans la cour, peu de bagarres ces jours-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que tu racontes ?

Je dis simplement que ce jour-là, chaque année, nous avons la moitié des effectifs de l'école.

Et que nous avons donc l'occasion de nous apercevoir qu'avec moins d'enfants, ils sont plus calmes et moins énervés.

Que les effectifs sont donc en grande partie responsables de l'échec scolaire.

Qu'est ce que tu sous-entends de manière aussi nauséabonde ????

Et pour information, sur la dizaine venant en classe, seuls un ou deux ne le fêtent pas. La dizaine vient donc quand même à l'école pendant que les parents préparent la fête du soir.

J'ai juste pris ce jour car c'est le seul en plein milieu d'année qui nous permette de juger le travail dans une classe avec des effectifs réduits (les jours de grève, nous avons le service de garderie du quartier, de sortie scolaires des autres classes, nos effectifs par classes restent les mêmes).

Vous détournez toutes mes paroles. C'est limite du harcèlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je ne dois pas etre dans un college publi alors

Ah ben si pourtant....

Je ne compte plus les reunions diverses et variees de 17 à 19 ( et non non payees et non sans prime mis a part pour mes PP ) et les mercredis apres midi je crois qu on en est à 4 depuis ma reprise en janvier.... Y en a eu d autres avant.....

Et ceci hors SEGPA hein juste ce qui concerne le college.

J ai des collegues PLC ou PLP qui sont sur le college 30h par semaine pour 18h de cours mais avec les trous dans leurs emplois du temps ben ils n ont pas le choix, et je passe ceux à qui on a imposé des heures supp qui font 21h "pour les besoins du service" (= c est obligatoire vous n avez pas le droit de refuset) et les profs d EPS qui passent leurs mercredis sur les routes pour les competitions d UNSS.... UNSS qui est compté pour 3h dans leur emploi du temps

La prime ISO ne concerne que les professeur principaux

Peut etre qu on peut arreter de se taper les uns sur les autres au sein de l EN non????????

- La multiplication des ces conseils de maîtres, d'école, de cycles et de je ne sais trop quoi encore est ridicule et improductive (avant tout cela n'existait pas et l'école fonctionnait très bien quand même sinon mieux) et pour toutes ces réunions nous ne touchons jamais la moindre indemnité contrairement à nos collègues du secondaire.

Les collègues du secondaire ne touchent pas d'indemnité non plus pour les réunions...

non ils ont une prime ISO , les professeurs principaux ont en plus une prime et surtout , les réunions ont lieu pendant les heures normales de cours .... ils ne reviennent pas le samedi ni le mercredi aprem .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je ne sais pas ce que le nouveau ministre veut faire. Ce que je sais c'est que j'ai pris une décision bien avant le nouveau gouvernement et je vais m'y tenir.

Actuellement nous avons 36 semaines de cours. Je travaille 39 heures par semaine (tout compris :préparations de classe, réunions, AP, conseils...).Les semaines de 60 heures, c'est bon, j'ai donné :devil:

Cela donne un total de 1404 heures par année scolaire. Vu que nous ne sommes pas payés en juillet et aout, je ne compte ces 2 mois comme congés payés. Donc ces 1404 heures correspondent au 5 semaines de congés payés + RTT (bah oui, je fais 39 heures au lieu de 35). Cela peut parraître choquant de compter ses heures comme je le fais, mais j'ai trop donné et rien reçu.

Donc, quoiqu'il se passe, je continuerai à travailler 1404 heures par an. C'est aussi simple que ça, en tous cas pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu refasses ton calcul l histoire de juillet et aout c est de la legende urbaine et donc 35 h * 52 semaines = 1820 heures :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien Barbotine tu as raison, voici ce que j'ai trouvé

"Or, le décret du 10 juillet 1948 qui fixe le montant de la rémunération des fonctionnaires de l’État ne fait pas ce prétendu calcul. Les professeurs certifiés (ainsi que les professeurs des écoles et professeurs de lycée professionnel) font partie de la catégorie A de la fonction publique de l’État, tandis que les professeurs agrégés font partie de la catégorie A+. Ils ont la même grille de rémunération -exprimée en points d’indice- que les autres corps de ces catégories, c’est-à-dire que leur traitement correspond à la multiplication d’un nombre de points d’indice par la valeur de ce point.

Cette valeur est la même dans toute la fonction publique quels que soient le corps et le grade. La rémunération brute annuelle ainsi calculée est ensuite divisée par 12 afin de donner le salaire brut mensuel du fonctionnaire et ce, pour les enseignants comme pour tous les autres fonctionnaires.

Ce qui explique que la rémunération des enseignants soit moins élevée que beaucoup d’autres catégories d’agents de même grade est qu’ils touchent moins de primes : alors qu’un agent expatrié des Affaires étrangères double son traitement grâce à elles, un professeur des écoles n’en touche aucune."

Donc, vu que l'on ne touche aucune prime et bien je m'accorde ces primes en quotas d'heures

35x47= 1645 heures

1645-1404= 241 heures de prime

Soit 3300 euros de prime si je met l'heure à environ 14 euros. Ca fait une bonne prime mais je préfère l'avoir en temps plutôt qu'en argent.

Toutes mes excuses encore Barbotine pour avoir énnocé une légende mais cela ne changera pas ma décision :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...