Aller au contenu

4.5 jours: samedi matin ou mercredi matin?


Malakime

  

819 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Moi j'ai besoin de dormiiiiiir le mercredi !! Et quel bonheur le samedi matin : les enfants sont tout calmes, j'adorais cette matinée qui permettait de faire plein de choses sympas... j'imagine même pas comment je vais courir si je bosse le mercredi matin ! Je vais finir la semaine épuisée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr des "je" : ceux qui ne veulent pas travailler plus pour gagner moins sont des égoïstes. :devil_2:

Où est le scoop ? :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour le zonage des grandes vacances, je ne vois pas comment il peut y avoir une rotation.

Prenons par exemple 2 zones ; une du 1/07 au 15/08 et l'autre du 15/07 au 1/09. Ça veut dire que la zone qui a commencé le 1/09 serait en vacances le 1/07 (pour tourner), ce qui fait une année de 10 mois, celle qui a commencé l'année le 15/08 serait en vacances le 15/7, soit une année de 11 mois ?"

Moi non plus je ne vois pas comment cela peut fonctionner avec un zonage et rotation (sauf pour Noel). Je pense que ça sera fixe pour l'été en tout cas (et donc injuste).

Et s'il y a zonage des vacances d'été et rythmes 7/2, pour ceux qui prendraient les vacances en premier l'été (disons 01/01 au 15/08), tout serait décalé : vacances de Toussaint du 6 au 20 octobre (donc plus à Toussaint) et ensuite il y a aurait près de 9/10 semaines jusqu'au vacances de Noel non zonées !

Je ne vois pas trop comment ils vont organiser tout cela surtout quand on voit que le lobby du sport d'hiver met déjà la pression et exige un maintien de 3 zones et une rotation sur un mois pour les vacances de février !!!! Dingue leur exigence !!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais des enfants, je ne souhaiterais pas qu'ils commencent leur journée par de la garderie, mais la maternelle ne l'étant pas, je serai pas contre qu'ils commencent l'école à 7H30/7H45 pour la terminer plus rapidement. C'est peut être ma sainte horreur des grasses matinées qui me pousse à avoir ce discours, je sais pas...

Si tes enfants commençaient l'école à 7h30 (et que toi aussi, du coup), et que tu bossais au moins à 45 minutes de l'école de tes enfants (comme beaucoup à titre provisoire par ex) et que tu voulais arriver dans ton école avant l'accueil, pour faire les photocop, les tableaux, .... donc arriver à l'école à 7h (et encore, tu serais à la bourre pour finir tes photocop, pour peu que vous soyez 5/6 PE à vous partager la photocopieuse en même temps lol), il faudrait donc que tes enfants soient posés chez la nounou ou à la garderie à 6h15 maxi, donc levés vers 5h/5H30. T'en es consicente ??

Je suis consciente que quand on a des enfants, on est 2, je n'aurai pas le monopole du transport des enfants, donc, Mr aussi pourrait se lever tôt pour les amener.

Mais,tu sais, je suis une inconsciente chronique car je n'ai pas d'enfant( donc, je n'ai pas le droit d'émettre des idées?!? :getlost: )et un "Ken" adorable qui ferait ça pour NOS enfants et mon bien être...

Je me demande quand même une chose: comment font les parents des enfants de ces écoles dont je parle qui commencent à 7H30? :whistling: et ceux qui arrivent à la garderie à 6H50/7H du mat... Tous des inconscients! :closedeyes:

on peut avoir 3 enfants, 1 gentil mari (mais qui se lève justement trop tôt "4 h" pour emmener tout son petit monde à droite à gauche) donc mon ADORABLE KEN a beau adorer nos enfants, il ne peut jamais les emmener ... enfin chaque situation de famille est différente, on vit à des rythmes différents, du coup nous n'avons pas les mêmes envies

perso je vote samedi matin, j'ai besoin de cette coupure du mercredi, et pour le coup, mon GENTIL KEN pourra gérer nos enfants le samedi matin et je serai nettement moins speed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne gagnons pas moins...

Ah pardon, il est vrai que depuis 2 ans nos salaires ont augmenté !!!

Excuse-moi, comme je ne dois pas être syndiquée où il faut, c'est peut-être la raison qui fait que mon traitement a été gelé et mes cotisations augmentées !

Et ce pendant encore 8 ans.

A moins que la bonne nouvelle de venir travailler une journée supplémentaire chaque semaine et en cerise sur le gâteau 15 jours en plus l'été ne s'accompagne d'une augmentation de nos traitements ?

Ah, mais suis-je bête ! Peillon a parlé d'une revalorisation du métier, mais qui ne passerait pas par une augmentation de salaire. Et oui, que voulez-vous, il n'y a plus de sous.

Nous serons augmentés en respect et belles paroles. Il parait que c'est la priorité dans nos demandes.

C'est mignon tout plein, mais ça n'aide pas trop pour les frais supplémentaires engendrés par ces réformes.

Si ?

Et les 40 mn de service supplémentaire d'accueil (8H20 et 13H20) et de sortie (11H30-16H30) que nous offrons gracieusement chaque jour. Une journée de plus, c'est donc 40 mn de bénévolat bonus, non ?????

Et pour mon côté mensonger et malhonnête, il est atterrant de constater que tu continues encore tes insultes à mon égard.

Depuis quand se rendre au travail une journée de plus n'est pas un investissement de temps supplémentaire ?

Vais-je devoir encore citer l'exemple des caissières qui effectuent 5 heures de travail effectif par jour, mais qui ont une amplitude horaire de plein temps pour une paie de mi-temps ?

C'est peut-être ce qui nous attends aussi à terme. :yahoo:

Merci les défenseurs des droits des personnels !!! :yahoo: :yahoo:

Si vous voulez travailler plus pour des nèfles, libre à vous de monter des associations de soutien scolaire gratuit.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne gagnons pas moins...

Ah pardon, il est vrai que depuis 2 ans nos salaires ont augmenté !!!

Excuse-moi, comme je ne dois pas être syndiquée où il faut, c'est peut-être la raison qui fait que mon traitement a été gelé et mes cotisations augmentées !

Et ce pendant encore 8 ans.

A moins que la bonne nouvelle de venir travailler une journée supplémentaire chaque semaine et en cerise sur le gâteau 15 jours en plus l'été ne s'accompagne d'une augmentation de nos traitements ?

Ah, mais suis-je bête ! Peillon a parlé d'une revalorisation du métier, mais qui ne passerait pas par une augmentation de salaire. Et oui, que voulez-vous, il n'y a plus de sous.

Nous serons augmentés en respect et belles paroles. Il parait que c'est la priorité dans nos demandes.

C'est mignon tout plein, mais ça n'aide pas trop pour les frais supplémentaires engendrés par ces réformes.

Si ?

Et les 40 mn de service supplémentaire d'accueil (8H20 et 13H20) et de sortie (11H30-16H30) que nous offrons gracieusement chaque jour. Une journée de plus, c'est donc 40 mn de bénévolat bonus, non ?????

Et pour mon côté mensonger et malhonnête, il est atterrant de constater que tu continues encore tes insultes à mon égard.

Depuis quand se rendre au travail une journée de plus n'est pas un investissement de temps supplémentaire ?

Vais-je devoir encore citer l'exemple des caissières qui effectuent 5 heures de travail effectif par jour, mais qui ont une amplitude horaire de plein temps pour une paie de mi-temps ?

C'est peut-être ce qui nous attends aussi à terme. :yahoo:

Merci les défenseurs des droits des personnels !!! :yahoo: :yahoo:

Si vous voulez travailler plus pour des nèfles, libre à vous de monter des associations de soutien scolaire gratuit.

:applause:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de je...

Je n'ai jamais compris pourquoi dans ce métier, pour être considéré comme un bon enseignant, il fallait toujours se sacrifier pour le bien des enfants, ne jamais compter ses heures et ne pas penser à soi... En quoi dire ce qui ne nous convient pas serait égoïste ? Nous sommes des travailleurs après tout...

Enseigner, c'est un métier... Certains de mes élèves sont très mignons, mais enfin, je ne viens quand même pas travailler pour admirer leurs beaux yeux..

Alors, oui, JE dirai "JE" parce que j'estime que c'est aux parents de revendiquer pour le bien-être de leurs enfants...

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Midge entièrement d accord avec toi nous faisons un métier pas un sacerdoce

Je suis à mi temps depuis 15 ans par convenance perso , j ai une vie en dehors de l école (quoique parfois ...)

J ai la chance d avoir un homme qui assure financièrement mais ce n est pas une raison pour faire 4 AR de plus ou rester gratis en dehors des heures officielles

Nous ne sommes pas (plus) des saints laïques , on bosse, on fait nos heures (largement)

J ai bosse ds un bureau avant d être instit,croyez moi les réunions étaient sur le temps de travail !!

Le pb de garderie avant ou après l école,activité péri scolaires,catéchisme etccc, c est le pb DES PARENTS,ce n est pas à nous de le résoudre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exprimé la même opinion. On m'a dit de changer de métier. D'urgence... :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand nous aurons accepté tant de sacrifices, on pourra demander aux salariés du privé et autres d'en faire autant: :de renoncer aux 35 heures, de renoncer à des jours fériés, de renoncer à une semaine de vacances ... de travailler en août ... Je ne crois pas trop à l'histoire de l'intérêt des enfants.

Quant à mes enfants, si j'avais du mal à les lever les jours d'école, les jours où il n'y avait pas classe à 6 heures souvent, ils étaient debout ... Et beaucoup de parents me font cette remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les débats s'éparpillent...

Perso j'ai ouvert ce post car je voulais juste savoir quel jour vous préféreriez, pas si vous étiez d'accord de travailler 4.5 jours, il y a un autre sujet pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les débats s'éparpillent...

Perso j'ai ouvert ce post car je voulais juste savoir quel jour vous préféreriez, pas si vous étiez d'accord de travailler 4.5 jours, il y a un autre sujet pour ça...

Oui, mais on est tellement pas d'accord pour venir travailler 4.5j , que le choix du jour, ça nous parait accessoire...dans les deux cas, c'est renoncer à un emploi du temps qui nous convenait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...