Aller au contenu

4.5 jours: samedi matin ou mercredi matin?


Malakime

  

819 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

De toute façon, nous n'en sommes plus à une insulte de plus ou de moins...

Quand je lis sur le sondage dans "débats" que 66,5% des PE sur ce forum sont contre l'école le mercredi matin matin avec des vacances réduites de 15 jours", je n'ai pas l'impression d'être une exception ici.

Par contre, lorsque l'on voit la manière dont on s'acharne sur Barbiee et moi depuis une semaine, nous traitant de tous les noms d'oiseaux possibles au passage, alors que nous défendons notre position (qui était celle des plus virulents ici lorsque cette réforme était envisagée par un gouvernement Sarkozyste), je comprends que les gens aille voter "contre" sans trop le crier sur les toits.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, nous n'en sommes plus à une insulte de plus ou de moins...

Quand je lis sur le sondage dans "débats" que 66,5% des PE sur ce forum sont contre l'école le mercredi matin matin avec des vacances réduites de 15 jours", je n'ai pas l'impression d'être une exception ici.

Par contre, lorsque l'on voit la manière dont on s'acharne sur Barbiee et moi depuis une semaine, nous traitant de tous les noms d'oiseaux possibles au passage, alors que nous défendons notre position (qui était celle des plus virulents ici lorsque cette réforme était envisagée par un gouvernement Sarkozyste), je comprends que les gens aille voter "contre" sans trop le crier sur les toits.

Bien sur, c'est comme ça qu'on peut mieux expliquer le score fait par notre président actuel , à 1% près de son concurrent alors qu'il devait selon les sondages et les dires de chacun, "l'exploser"...

Pareil pour les législatives, on verra bien si les pleins pouvoirs subsistent car il n'y a que l'isoloir qui est au courant du vote de chacun, surtout des moins courageux.

Et c'est grâce à tout ça que je ne suis pas trop inquiète, je pense qu'on aura beaucoup écrit sur cette réforme pour rien car elle ne verra pas le jour, tout comme la suppression des maternelles à laquelle, je n'ai jamais porté de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait aussi ouvrir tous les jours de 7 à 19H.

On ferait chacun 35H par semaine en modulant les équipes.

Les parents auraient des carnets de tickets d'une heure utilisables sur l'année.

Comme ça, chacun met son enfant à l'école selon sa convenance.

Et puis, ça permettrait de faire du travail très individualisé, comme aucun enfant n'en serait au même point du programme au même moment...

Le hic, c'est pour les réunions...

On pourrait peut-être prévoir les réunions de 19H à 21H tous les lundis par exemple ?

Et puis, on pourrait tous être "volants" selon les besoins des écoles. Comme ça, plus de soucis de remplacements.

Non ? :devil_2:

Hihihi :)

Non mais sans rire, je suis trop d'accord avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, ça y est, les positions syndicales sont rapportées ici.

Je pense toujours qu'une syndicalisation massive aurait du poids dans les débats, à condition de choisir en fonction de son opinion et du syndicat qui le relaie.

Pour ma part, mon choix est fait, mais le document est conçu de manière neutre pour que chacun puisse comparer (je sais, c'est moi qui l'ai fait). Les textes sont issus du rapport, j'ai juste copier-coller et réorganisé par thèmes.

Bonne lecture, et choisissez en fonction de vos idées!

Merci pour ce document éclairant.

Chacun peut déjà se faire une opinion de ce qui va être remonté par les syndicats pendant la "concertation".

J'espère vraiment qu'ils vont faire quelque chose d'intelligent. Et autant je n'étais pas pour le gouvernement sarkozy, autant la révision des rythmes scolaires n'est pas ce qui me déplaisait le plus... Sans me réjouir non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la nuit ? Qui va garder les gosses la nuit ? Pas les parents au moins ? On va les obliger ? :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura moins de temps pour nous, moins de sous aussi, mais il nous restera l'humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boude pas Malakime.

On n'a pas complètement pollué ton post.

Les gens continuent de répondre au sondage et on lance de nouvelles idées pour nos futurs horaires :tongue: entre 2 jets d'insultes qu'on se prend par les pro- augmentation du temps de présence des enseignants dans les écoles.

Pour l'instant le mercredi matin l'emporte haut la main (je dois avouer qu'entre la peste et le choléra,je préférerais aussi garder mes week-end et travailler en même temps que la majorité des Français). Histoire de conserver, en bonne égoïste, moi aussi une vie de famille : par exemple, mon compagnon est en famille à 150 km et moi, j'ai dû rester à la maison car demain, je me coltine le projet d'école alors que la moitié de la France, dont la mienne de moitié, est en jour off. Je ne suis pas ravie de sacrifier une journée en famille à mon travail. Fouettez-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de rester au sujet initial de ce sondage et de traiter chaque membre de ce forum avec le respect qu'il lui est du, comme indiqué dans la Charte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord.

J'ai été insultée par 4 personnes et ils continuent en toute impunité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord.

J'ai été insultée par 4 personnes et ils continuent en toute impunité.

Les insultes ne sont pas tolérables. Si elles ne sont pas signalées, les modérateurs ne peuvent pas agir, ils ne lisent pas tout. Merci donc de signaler les insultes qui restent (avec l'outil mis à votre disposition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je fais remmonter le post. Peut-être est-il intéressant de revoter car on en sait un peu plus sur les modifications à venir maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...