Aller au contenu

4.5 jours: samedi matin ou mercredi matin?


Malakime

  

819 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je suis favorable au retour du samedi matin et ce pour plusieurs raisons :

- il reste ainsi une" coupure " dans la semaine, ce qui me semble indispensable pour les plus jeunes pour qui se lever tôt est dur dur. Avant 1972, nos parents avaient le jeudi libéré, de 1972 à 2008, nous avions le mercredi. Pourquoi maintenant vouloir obliger les enfants à se lever TOUS les jours de la semaine ?

- dans ma commune, pas de garderie ni de cantine, le mercredi midi, comment feront les enfants dont les parents travaillent ? (ils sont plus nombreux à travailler le mercredi que le samedi)

Encore un surcôut supplémentaire pour les familles...

- le samedi matin avait l'avantage d'ouvrir les écoles aux papas qui pour beaucoup étaient présents le samedi et c'était très chouette.

J'ai travaillé selon le modèle du samedi ou du mercredi , testé les deux. Classe 2 mercredis sur 3 avec des CP, Classe 2 samedis sur 3 avec des GS-CP...et bien les enfants étaient bien moins épuisés et plus enclins à travailler le samedi matin que le mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi pour le samedi matin pour les mêmes raisons.

J'ai commencé en LC avec cette formule et j'aimais beaucoup le samedi matin ou tout le monde était beaucoup plus détendu.

L'effectif n'était jamais complet mais ça nous permettait de caser l'arts plastiques, la musique, un peu de sport ou des sciences avec manipulations à ce moment là...

Choses qui actuellement sont trèèèès difficiles à caser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour le mercredi matin tout simplement parce que je préfère que mes enfants (et moi aussi par la même occasion) puissent passer 2 jours entiers avec leur père.

Le samedi enlèverait un temps familial qui est de plus en plus difficile à avoir (entre le boulot, les trajets qui augmentent...)

Après, 1 samedi sur 2, pourquoi pas mais j'ai pas l'impression que c'est ce qui est proposé dans le décret, là. Tous les samedis, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé 7 ans 2 samedis sur 3 en PS et 1 an avec le mercredi 2 sur 3 en maternelle et élémentaire en tant que remplaçante.

Cela se passait super bien le samedi alors qu'avec le mercredi dur dur de travailler correctement les 2 jours suivants; les enfants étaient " cuits" et moi aussi nerveusement. La coupure est importante.

Je comprends bien le problème des parents séparés.

Avant de changer la semaine en passant à 4 j 1/2 , je pense qu'il faut surtout changer notre manière d'enseigner en s'adaptant au rythme des enfants. En ce moment on se trompe de débat. On monte les uns contre les autres ( mairie contre enseignants et parents ) et tout ça pour rien car les enfants seront toujours autant présent à l'école voir même plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...