Aller au contenu

4.5 jours: samedi matin ou mercredi matin?


Malakime

  

819 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'ai testé mercredi et samedi matin, et je préfère bosser le mercredi, même si on est plus fatigués... car le week end était vachement court!

( j'avais même des semaines où je bossais mercredi et samedi matins!!!! voilà une dérive du choix par les communes du jour bossé, j'étais décharge et je bossais dans des écoles de la même circo qui n'avaient pas le même jour bossé! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holala oui c'est vrai que ça risque d'être l'horreur pour les personnes qui complètent sur plusieurs communes :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holala oui c'est vrai que ça risque d'être l'horreur pour les personnes qui complètent sur plusieurs communes :wacko:

et pour la gestion des remplaçants aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bonnes heures pour travailler sont, paraît-il 15 h / 17 h (nous avons tous constaté les performances de 15 h 15 à 16 h 30). donc 8h30 - 17 h à l'école... Le mercredi le reste. les parents paieront plus cher pour les heures de garde du midi.

Il n'y aurait plus par la suite, qu'une seule zone de vacances en février et 3 l'été pour que le tourisme travaille à plein du 15 juin au 15 septembre ... Si tout est bien réfléchi (idée perso) le 1er mai, le 8 mai, Pâques et la Pentecôte pourraient tomber dans la zone 25 avril / 8 mai.( On pourrait aménager les calendriers religieux.)

Mais, après les enseignants qui auraient accepté tant de sacrifices pour la réussite de leurs élèves, les bons citoyens pourraient bien accepter le retrait de quelques jours fériés voire d'une semaine de vacances pour la réussite économique du pays, non ?

Pas la peine de nous monter les uns contre les autres, au contraire essayons de réfléchir ensemble. Les parents ne sont pas si méprisants envers nous dans leur majorité et ils aiment bien la semaine de 4 jours. D'ailleurs, ne voudrait-on pas remettre au boulot " ces feignasses de maman des entreprises privées" qui prennent leur mercredi ?

Et puis comme ça, plus personne ne voudra être enseignant.

Je me demande avec qui le ministe va discuter. Quant aux enfants, ce dont ils ont besoin c'est dêtre un peu au calme avec leurs parents. Les chronobiologistes pourraient peut-être transposer une journée d'enfant à une journée d'adulte: garderie / école /cantine/ école/garderie. En heures de fatigue morale et physique, ça représente quoi pour un adulte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, dire que le choix sera laisser entre le mercredi et le samedi et mettre en avant le rythme des gamins c'est du foutage de gueule, le rythme ne sera pas du tout vécu de la même façon... Que j'aimerais que l'éducation nationale soit nationale, que ça soit pour les rythmes, les notations, les barèmes, les temps partiels, enfin pour tout quoi...

Mais je pense aussi que ce qui compte plus que l'intérêt de l'enfant c'est de mettre les feignasses au boulot, puisque visiblement on ne sera pas mangés à la même sauce, que ça soit pour la demi-journée de plus ou les horaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, dire que le choix sera laisser entre le mercredi et le samedi et mettre en avant le rythme des gamins c'est du foutage de gueule, le rythme ne sera pas du tout vécu de la même façon... Que j'aimerais que l'éducation nationale soit nationale, que ça soit pour les rythmes, les notations, les barèmes, les temps partiels, enfin pour tout quoi...

Mais je pense aussi que ce qui compte plus que l'intérêt de l'enfant c'est de mettre les feignasses au boulot...

Je voudrais aussi que ce soir national, j'irai même jusqu'au concours, comme pour le second degrés;

Sinon, je vote pour le mercredi. J'ai connu le samedi matin, ça fait des micro weekends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bonnes heures pour travailler sont, paraît-il 15 h / 17 h (nous avons tous constaté les performances de 15 h 15 à 16 h 30). donc 8h30 - 17 h à l'école... Le mercredi le reste. les parents paieront plus cher pour les heures de garde du midi.

Il n'y aurait plus par la suite, qu'une seule zone de vacances en février et 3 l'été pour que le tourisme travaille à plein du 15 juin au 15 septembre ... Si tout est bien réfléchi (idée perso) le 1er mai, le 8 mai, Pâques et la Pentecôte pourraient tomber dans la zone 25 avril / 8 mai.( On pourrait aménager les calendriers religieux.)

ça déjà c'est mort; les stations de ski mettraient la clé sous la porte...irréalisable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la décision sera prise au niveau du département, pas des communes. Car si un ZIL fait un remplacement dans une école qui travaille le mercredi matin puis le jeudi il est appelé sur un autre remplacement d'une semaine dans une autre commune où l'on travaille le samedi. Il travaille le mercredi ET le samedi?

Et bien quand j'ai été BD, il m'est arrivé de bosser un mercredi et un samedi, et en fait il suffisait de tenir les comptes : il fallait 12 mercredis ou samedis libérés dans l'année, donc une semaine je n'ai travaillé que 4 jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter le mercredi matin pour pouvoir avoir mon week-end complet avec mon fils une fois sur deux!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaie, ça va être surtout pour le mouvement : ceux qui voudront travailler le mercredi matin ou bien le samedi matin... j'ai connu ça il y a quelques années et franchement c'est la galère!

Sans parler du fait qu'entre nos propres enfants et nous, il pourra y avoir maman qui travaille le mercredi et les enfants le samedi ou inversement, résultat quand on n'a pas de famille à côté, ce sera encore des heures de garde à payer...

Moi ça ne me réjouit pas pour mon pouvoir d'achat tout cela ni même pour l'organisation familiale (ménage, courses...) si on prend en compte la quantité de prep à la maison pour la classe.

Bref, on verra bien mais ça risque d'être un sacré binz!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je "prefererais" le mercredi matin, :getlost: sans grande conviction, mais il faut que j avoue=je travaille à mi temps, donc le mercredi matin ne me pose pas de probleme en terme de "fatigue", et avoir le WE complet c est quand meme un vrai plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...