Aller au contenu

Projet Musée "La sorcière Camomille à ...." 2012-2013


Allie67

Messages recommandés

sgorre, j'ai eu les mêmes soucis que toi pour boucler le projet en période 4 :blush:

promis, on démarre par ça en période 5 pour avoir le temps de l'envoyer à tout le monde avant de partir en graaannndes vacances

je me posais la même question : réécriture complète avec "nos mots à nous" ou seulement modifications de quelques passages ? selon l'option choisie, je pense que ça n'engendre pas la même organisation ni la même ampleur de travail...

Allie ! tu nous éclaires sur ce que tu prévoyais ? :unsure:

Roh ! Mince ! Je n'avais pas d'alerte sur ce sujet... Désolée :blush:

Alors, nous aussi on va modifier seulemnt quelques phrases et ajouter des photos / dessins.

Je propose un envoi en version papier ... qui sera plus simple pour nous de manipuler pour les élèves.

Je trouve ça très bien !

Ici, ça sera Strasbourg et musée d'art moderne :) Ils réécriront les passages parlant des bâtiments, du Louvre, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    35

  • IsaLM

    19

  • Transparent women

    17

  • sgorre

    16

Membres les plus actifs

Images publiées

coucou

normalement ce sera un cm1 sur Paris, y aura-t-il des partants pour 2013-2014 ?

Votre projet me plait beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sgorre, j'ai eu les mêmes soucis que toi pour boucler le projet en période 4 :blush:

promis, on démarre par ça en période 5 pour avoir le temps de l'envoyer à tout le monde avant de partir en graaannndes vacances

je me posais la même question : réécriture complète avec "nos mots à nous" ou seulement modifications de quelques passages ? selon l'option choisie, je pense que ça n'engendre pas la même organisation ni la même ampleur de travail...

Allie ! tu nous éclaires sur ce que tu prévoyais ? :unsure:

Roh ! Mince ! Je n'avais pas d'alerte sur ce sujet... Désolée :blush:

>Alors, nous aussi on va modifier seulemnt quelques phrases et ajouter des photos / dessins.

Je propose un envoi en version papier ... qui sera plus simple pour nous de manipuler pour les élèves.

Je trouve ça très bien !

Ici, ça sera Strasbourg et musée d'art moderne :) Ils réécriront les passages parlant des bâtiments, du Louvre, etc.

ouf te revoilà parmi nous ! :heat:

j'ai eu peur que tu aies laissé tomber le projet mais sans rien dire, ça ne te ressemblait pas :idontno:

bonne fête d'école ;)

coucou

normalement ce sera un cm1 sur Paris, y aura-t-il des partants pour 2013-2014 ?

Votre projet me plait beaucoup !

je referai sûrement ce projet mais plus tard, on va laisser passer 1 ou 2 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

Je suis intéressée par ce projet mais je me pose quelques questions.... est-ce faisable pour un cycle 3 ? vu que le texte semble plus pour des cycles 2, quoique l'on puisse je pense adapter pour des plus grands....

Pour les personnes qui ont participé au projet, quel bilan en faites-vous ???

Y-a-t-il un projet semblable pour l'année prochaine ??

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clicasos et bananabambou, je suis ok pour le faire avec mes cp l'an prochain. si bsoin, contactez moi par MP! (je rentre en france en aout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir avec Allie67 si elle compte poursuivre le projet l'année prochaine....

Allie, si tu passes par là, ta boîte est pleine !!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! Faut que je vide !!

Pour l'an prochain, je ne rempile pas car j'ai abandonné mon petit confort pour un confort de zil :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ils sont allés au musée hier ! J'ai 4 œuvres à exploiter ce vendredi pour l'introduire dans la production écrite et le tout peut partir la semaine prochaine ! C'est impeccable, par contre, quelqu'un a les adresses de tout le monde ?
Sinon, j'ouvre une conversation à 4 et c'est parti ? :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ils sont allés au musée hier ! J'ai 4 œuvres à exploiter ce vendredi pour l'introduire dans la production écrite et le tout peut partir la semaine prochaine ! C'est impeccable, par contre, quelqu'un a les adresses de tout le monde ?

Sinon, j'ouvre une conversation à 4 et c'est parti ? :)

>

école Louis Armstrong - Classe de CE1 de Sabine Gorré

971, avenue Paul Rimbaud

34070 Montpellier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai ouvert un nouveau post pour l'année 2013-2014

Ici :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/295471-la-sorciere-camomille-au-musee-2013-2014/

Merci encore Allie :smile:

Mais de rien !! :)

Voilà, ils sont allés au musée hier ! J'ai 4 œuvres à exploiter ce vendredi pour l'introduire dans la production écrite et le tout peut partir la semaine prochaine ! C'est impeccable, par contre, quelqu'un a les adresses de tout le monde ?

Sinon, j'ouvre une conversation à 4 et c'est parti ? :)

>

Ah ou, attends, ce n'est pas privé, ça ne te dérange pas ? Je voulais juste vous citer pour vous faire revenir par ici hihi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...