Aller au contenu

Projet Musée "La sorcière Camomille à ...." 2012-2013


Allie67

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    35

  • IsaLM

    19

  • Transparent women

    17

  • sgorre

    16

Membres les plus actifs

Images publiées

Au fait, vous l'avez trouvé où votre exemplaire du livre??? Je sais qu'il est dans ma médiathèque mais j'aimerai l'avoir en vrai!

J'avance pour le musée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bon, je viens de terminer ma lettre de motivation pour participer à un projet de la ville incluant une visite au Louvre et un méga projet de création artistique avec en finalité la participation à une oeuvre collective d'un artiste contemporain.

Y a plus qu'à croisé pour être sélectionné ... Réponse au plus tard le 5 octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de terminer ma lettre de motivation pour participer à un projet de la ville incluant une visite au Louvre et un méga projet de création artistique avec en finalité la participation à une oeuvre collective d'un artiste contemporain.

Y a plus qu'à croisé pour être sélectionné ... Réponse au plus tard le 5 octobre.

Chouette !! On croise pour toi alors :)

J'espère que vous avez fait une belle rentrée !

Ici, les parents sont prévenus de la sortie musée. Probablement courant janvier pour ma part :) Ah, le bon petit air frais et glacé du mois de janvier :lol: Les parents sont motivés pour accompagner :)

Ca me fait penser que je vous ferai parvenir le document du texte intégral avec les images d'ici la fin du mois, je pense :) Pour les "toujours" motivées, je vous demanderai l'adresse de vos écoles à ce moment-là :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inscrite à des visites au musée... J'avais programmé une par période et on m'a dit que 3 était la limite, vu le nombre de demandes... :secret:

J'espère que je pourrais quand même rajouter une ou deux visites "libres et autonomes", pour voir certaines oeuvres spécifiques que l'on aura étudié en classe ! Je commence à réfléchir sur les monuments de la ville à mettre en avant...

Avez vous déjà présenté le projet aux élèves ? Leur avez vous lu le livre ? Comment allez vous vous y prendre ????

Bref, pleins de questions :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le service éducatif du musée des beaux-arts de tours au téléphone cet après-midi

"les classes qui ne sont jamais venues sont prioritaires" alors comme c'est mon cas....ça doit pouvoir se faire :yahoo:

j'ai présenté le projet aux parents lors de ma réunion de classe lundi soir, ça leur a bien plu :)

reste à présenter aux élèves mais ça devrait leur plaire aussi ;)

je commencerai la lecture de l'histoire début octobre car le 11 nous allons au musée du compagnonnage + une petite promenade dans les rues de Tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super IsaLM !!

Je suis inscrite à des visites au musée... J'avais programmé une par période et on m'a dit que 3 était la limite, vu le nombre de demandes... :secret:

Sgorre, je t'inscris en récap ?

Pour le livre, ce sera la deuxième année ici qu'on le fait. L'an dernier, je l'avais fait en... Mince, j'ai un trou :ph34r: Nous étions allés au musée le 5 décembre, c'est certain mais avions-nous lu le livre avant ? Non, pas sûre. Je pense qu'ils l'ont lu courant janvier car j'y avais trouvé l'extrait dans leur livre Ile aux mots en période 3. :) Je pense refaire la même chose et fin janvier ou début février aller au musée pour une "réécriture" avant les vacances d'hiver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ici on est chaud pour ce projet ! :yahoo: Enfin, pour le moment, je suis seule avec moi même :sleeping:

Je commence aussi à voir les différents monuments de la ville ... Bref, ça cogite à fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ici on est chaud pour ce projet ! :yahoo: Enfin, pour le moment, je suis seule avec moi même :sleeping:

Je commence aussi à voir les différents monuments de la ville ... Bref, ça cogite à fond...

Super ! :thumbsup:

Je te mets Camomille à Montpellier, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camomille au musée Fabre, à Montpellier, c'est ça !

Mes visites sont calés : 3 interventions guidées.. :yahoo: .Reste plus qu'à pleurer pour pouvoir y aller toute seule en autonomie, et voir les œuvres sur lesquelles on va travailler en classe ! Les paysages languedociens, tout un programme :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allie, tu auras le temps de me l'envoyer avant fin janvier du coup??

Sgorre, tu fais tes visites quand??? Ce serait possible de travailler avec toi? Mais je pars fin janvier de mon poste.

Ici, visite mi-octobre au musée des années 30 de Boulogne et peut-être ailleurs un peu plus tard.

Je vais réfléchir à ma littérature autour des sorcières et au travail spécifique sur cet album!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...