Aller au contenu

Projet Musée "La sorcière Camomille à ...." 2012-2013


Allie67

Messages recommandés

pour ma part je ne sais pas encore vraiment à quel moment se ferra la visite du musée.... ça va dépendre des autres dates de mes autres projets mais je pense que je ferrais cette visite plus en "hiver" peut être novembre du coup car après en février je devrais attaquer un projet photo ....

donc si c'est fait et bouclé avant ton départ en congé mater Titebouillote pas de soucis pour te faire parvenir notre travail .....

va falloir que je me penche un peu sur le projet pendant les vacances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    35

  • IsaLM

    19

  • Transparent women

    17

  • sgorre

    16

Membres les plus actifs

Images publiées

Je ne sais pas du tout quand sera programmée ma visite aux musées, mais ne m'oubliez pas dans votre projet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout quand sera programmée ma visite aux musées, mais ne m'oubliez pas dans votre projet .

Chouette ! :happy: Sais-tu déjà quel(s) musée(s) vous allez visiter ?

Je peux t'ajouter dans la récap si tu le souhaites :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'acheter le livre (en lot avec 3 autres sorcière camomille) sur ebay pour 9€ (les 4 livres +frais de port)

j'ai hate de le recevoir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout quand sera programmée ma visite aux musées, mais ne m'oubliez pas dans votre projet .

Chouette ! :happy: Sais-tu déjà quel(s) musée(s) vous allez visiter ?

Je peux t'ajouter dans la récap si tu le souhaites :)

Ca sera Musée des beaux-Arts de Lyon et/ou le musée d'Art contemporain en fonction de l'exposition prévu.

Par contre que faudra-t-il envoyer aux autres classes ? Notre histoire de la sorcière Camomille avec des photos de notre ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera Musée des beaux-Arts de Lyon et/ou le musée d'Art contemporain en fonction de l'exposition prévu.

Par contre que faudra-t-il envoyer aux autres classes ? Notre histoire de la sorcière Camomille avec des photos de notre ville ?

Super !!

Pour ce qu'il faut renvoyer, c'est à toi de voir :) Je ne veux pas vraiment imposer :blush: Il s'agit vraiment de placer une ville sur une carte et découvrir un musée, des oeuvres d'art :)

En "dossier" de base, je pense que le minimum serait effectivement l'histoire réécrite pour notre ville, notre musée avec photos de la ville (comme dans le livre : la Seine, les musées, la tour Eiffel) et deux trois oeuvres (la Joconde, etc).

Et comme j'ai écrit dans mon premier message, le retour peut être numérique ou sur papier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m’intéresse aussi car je fais venir en début d'année un musée ambulant dans notre école de campagne ou sinon y'a le musée des papeteries canson et frères montgolfier près de chez nous et sinon les musées de lyon nous font de l'oeil (là c'est le budget qui tranchera!)

Je suis en CE1 CE2 CM1 CM2 donc voir pour un projet cycle 2 ou 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m’intéresse aussi car je fais venir en début d'année un musée ambulant dans notre école de campagne

Oh, c'est sympa comme idée, tu as trouvé ça où ?

Je te note dans la récap ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://lepetitmuseeambulant.blogspot.fr/

je me permets de vous mettre l'adresse. C'est une personne qui intervient près de mon école. J'ai pris contact avec lui récemment, j'attends sa réponse avec beaucoup d'espoir car ça a l'air bien sympa et nous qui n'avons pas beaucoup de budget surtout avec le bus ça pourrait être super!

Je veux bien que tu me notes dans la récap mais je ne sais donc pas vraiment encore quel musée nous vous ferons visiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je pense faire plusieurs visites dont Le musée Massena qui traite de l'histoire de nice :

--> Villa-Massena_medium.jpg Inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques, la Villa Masséna, joyau architectural de la Promenade des Anglais présente dans son écrin arboré l’histoire de Nice au XIXème siècle.

La Villa Masséna a été édifiée sur la Promenade des Anglais, entre 1898 et 1901 par l’architecte danois Hans-Georg Tersling (1857-1920), l’un des meilleurs architectes de la Côte d’Azur à la Belle Epoque. Il a probablement été recommandé au prince d’Essling par l’ancienne impératrice Eugénie pour laquelle il avait construit la villa Cyrnos (1892) au Cap Martin. Aaron Messiah (1858-1940), auteur de la villa Ephrussi de Rothschild à Saint-Jean-Cap-Ferrat l’a assisté. Son architecture est très inspirée de la villa Rotschild à Cannes. Le style choisi est néo-classique avec une forte empreinte italianisante.

Le prince Victor d’Essling (1836-1910) petit-fils du Niçois André Masséna, en fait sa résidence d’hiver. Son fils, André (1891-1947), héritier du domaine à la mort de son père, en fait pratiquement don à la Ville de Nice en 1919, en stipulant que le jardin doit être ouvert au public et que la villa doit devenir un musée. Le musée Masséna est inauguré en 1921.

Une vaste campagne de rénovation, menée par la ville de Nice jusqu’en 2008, avec le concours du Ministère de la Culture, de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur et du Département des Alpes-Maritimes, a permis de restaurer la villa de la Belle-Epoque, ses décors intérieurs, son jardin, et de valoriser ses collections historiques et artistiques dans le cadre d’une présentation renouvelée et moderne.

Le musée Masséna évoque aujourd’hui la grande époque de Nice, de l’arrivée des premiers hivernants de la fin du XVIIIè siècle aux premières décennies du XXè siècle.

Une petite vidéo:

http://www.nice-television.fr/natvv2/Guide120705

Dites moi ce que vous pensez de ce musée.

Si vous souhaitez un musée plus ciblé sur la peinture il y a d'autres possibilités. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je l'ai visitée :happy: Mais je pense que c'était avant la rénovation.

Je pense qu'un musée "architecture" peut être une bonne chose aussi :) Sinon, ça passe aussi dans les "monuments de la ville". C'est comme tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je l'ai visitée :happy: Mais je pense que c'était avant la rénovation.

Je pense qu'un musée "architecture" peut être une bonne chose aussi :) Sinon, ça passe aussi dans les "monuments de la ville". C'est comme tu veux !

Oki merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...