Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Avez-vous une liste de mots à faire apprendre?

Je ne m'en sors pas..

Posté(e)

Dans la classe où je vais être, il y a un "je mémorise et je sais écrire les mots", je pense pouvoir me servir de ça, mais je ne connais encore que de nom :(

L'année dernière avec mes CM2, je leur faisais apprendre les mots de l'échelle Dubois Buyse

Posté(e)

Lylydav, l'année dernière et je garde ce fonctionnement (trop de perte de temps je trouve de sortir le cahier de textes trois fois par semaine...) je faisais noter les devoirs une fois par semaine, et ils s'en sortaient très bien. En même temps je donne très peu de devoirs (leçons, mots à apprendre, tables, opérations...)

Posté(e)

Merci yoyoshanghai! :)

Posté(e)

Bon je vais voir alors pour le travail. Tout leur donner une semaine à l'avance, c'est pas mal..mais il faut être sure de son organisation...chose pas évidente pour moi :D

Je vais voir comment ça va se goupiller à la rentrée !

Posté(e)

Quelle est votre première séquence en mathématiques rubrique nombres et calcul?

Posté(e)

Bonjour,

PES dans une classe de CE2 à la rentrée, je suis en train de préparer mes trois premiers jours. Auriez vous des idées, conseils à me donner?

Je vous remercie.

Posté(e)

bon, j'avance doucement mais sûrement ! je pourrai transmettre toute la prep à ma remplaçante demain ! ouf !! avec un bébé qui n'a pas voulu dormi de 2h30 à 6h cette nuit, je n'ai pas exactement les yeux en face des trous !! :sleeping::noelblush: mais je suis quand même un peu efficace, alors pas de panique !! ;)

je vous joints ma progression en français... certaines choses restent à peaufiner, mais je voulais faire au mieux/au plus vite pour la rempla ! pouvez vous me donner votre avis? si vous n'avez pas le temps, je comprendrai sans problème, c'est fastidieux à relire !

j'ai également fais quelques modif sur mon emploi du temps, alors je le remets pour les surmotivées qui voudraient y jeter un oeil et commenter ! :)

j'ai décidé de faire l'impasse sur la programmation/progression maths : pour le moment, elle va suivre le GDM cap maths, je la ferai plus tard, sans stress !

maintenant, je vais m'atteler à l'histoire/géo/ICM ...sciences et techno ... :heat:

enfin, si bébé est ok, bien sûr ... :getlost::)

merci d'avance pour vos avis ! :) :)

edt CE2 2012 2013 suzie.xlsx

périodique français.doc

Posté(e)

Avec mes CE2, ils ont certains travaux une semaine à l'avance:

-> parce que je travaille à 75% déjà

-> les leçons d'hist, géo, ICM: travail donné pr le lundi à partir du lundi ou mardi précédent (leçons assez longues et + compliquées-> + de tps)

Idem pr d'autres contrôles

La plupart des élèves s'en sortent très bien et même adorent anticiper

Certains travaillent juste pr le lendemain,et encore ;)

Mais aucun ne se perd, même avec un cahier de texte. Cette année ce sera plus simple: je demande un agenda...

Les devoirs st écrits au dos d'une partie du tableau, tableau séparé en 4 jours (horizontalement) et restent écrits: qd on prépare le cartable, on revoit ce qu'il faut faire. Pr mon complément et moi même, c'est + simple si un élève est absent pr rattraper les devoirs et surtt pr préparer le cartable! Ce qui me permet d'écrire les devoirs à l'avance sur plusieurs jours et tt le monde s'y retrouve:

lundi XX/09

Poésie: apprendre la première strophe

------------------------------------------------

mardi XX/09

Poésie: apprendre la deuxième strophe

------------------------------------------------

vendredi XX/09

Poésie: apprendre en entier par exemple: chacun voit et comprend...

On ajoute des choses, mais à chaque fois, ils peuvent comparer leur cahier avec tt ce qui est écrit.

Posté(e)

Tu sais que tu as pas mal de coupines qui ont un blog et qui travaillent sur les mêmes supports que toi (cap maths) alors pioche n'hésite pas avec un bébé j'ai connu (je connais encore!) c'est plus simple et on n'a pas tjrs le temps de tout faire!

Laura38, je m'assure du répertoire des élèves: j'entends par là: savent -ils, ont -ils mémorisé les additions simples, soustractions.... pour faciliter le calculs.

Puis je retravaille sur l'addition et soustractions sans retenues et avec, mais si tu fais des eval diag, tu sauras très vite à partir de où tu dois reprendre!

Posté(e)

Pour celles et ceux qui veulent utiliser "faire de la grammaire", j'ai fait un fichier avec les bannières colorées des affiches et les titres de la même couleur: au début je colle la bannière ce qui "donne" une couleur à l'affiche, puis qd c'est le moment ou qd un élève trouve, je colle la bannière avec son titre.

titres des affiches.pdf

Qu'en pensez-vous?

Edit pr Educnat: avant d'utiliser Picot, je faisais

Présent (difficile, revu tte l'année!)

Présent des verbes être/avoir/aller, Présent des verbes du 1er groupe, Présent des verbes du 1er groupe en -ier, -uer, -ouer, Présent des verbes du 1er groupe du type lever, Présent des verbes du 2ième groupe, Présent des verbes dire, faire, pouvoir, partir, prendre, venir, voir, vouloir

Imparfait de l’indicatif

Imparfait des verbes être/avoir, Les terminaisons de l’imparfait, Imparfait des verbes du 1er groupe et du 2ième groupe, Imparfait des verbes aller, dire, faire, pouvoir, partir, prendre, venir, voir, vouloir

Futur

Futur (simple) des verbes être/avoir/aller, Futur des verbes du 1er groupe et du 2ième groupe, Futur des verbes dire, faire, pouvoir, partir, prendre, venir, voir, vouloir

Passé composé si tps (revoir ce qui a été fait en CE1)

Et avant chaque vacances, révision générale!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...