Aller au contenu

Les CE2 2012/2013


boubiz

Messages recommandés

bonjour,

je fais appel aux PE en ce2

le guide du maître "je mémorise et je sais écrire des mots " pour le CE2 est introuvable

Quelqu'un pourrait il me scanner les pages du 1er son pour que je vois comment fonctionne la méthode?

mon mail : geboloka@wanadoo.fr

merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me dire ce que sont les billets de comportement? Comment cela fonctionne t-il?

Ce sont les billets de chez Charivari va voir sur son blog tu les aura et tu aura les explications aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui utilisent les champions de copie de Charivari, quand les utilisez-vous ? Pour tout moment de copie (exo dans le cahier du jour, poésie, leçon d'histoire...) ?

Est-ce que leur donner un (très beau !) coloriage à faire si ils remplissent leur carnet, ce n'est pas "bébé" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis j'ai prévu quelques activités sur la première semaine pour souder le groupe classe. Très important de prendre le temps de faire connaissance tous ensemble, on va passer quelques mois ensemble, c'est beaucoup plus sympa de commencer comme ça. (mais je limite à 30 minutes par jour après c'est 1 activité par semaine 'est suffisant)

Je trouve l'idée super, est-ce que tu as des exemples concrets ?

merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même esprit que Ninie, je bloque ma première période voir la 2e pour faire des jeux coopératifs sur le créneau d'EPS (vu que je suis nulle en EPS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui utilisent les champions de copie de Charivari, quand les utilisez-vous ? Pour tout moment de copie (exo dans le cahier du jour, poésie, leçon d'histoire...) ?

Est-ce que leur donner un (très beau !) coloriage à faire si ils remplissent leur carnet, ce n'est pas "bébé" ?

Les champions de copie, chez moi, c'est pr la poésie, l'histoire, la géo et l'ICM, sciences: -> les leçons un peu gdes. Une ou deux fois ds l'année sur une leçon + longue de français.

perso, ils ont u n privilège et parmi eux des mandalas format A3. Un coloriage est peut-être un peu juste pr certains garçons, et surtt plus, lassant sur le tps.

Les rituels seront mis en place petit à petit mais certains dès le 1er jour (mot du matin, jogging d'écriture). La lecture offerte en deuxième semaine (je viens de recevoir le feuilleton d'Hermès), la bibli en fin de deuxième ou troisième (avant, ils auront plein de pages de garde à illustrer, dessin de poésie, etc... -> donc de quoi faire lorsqu'ils auront fini)

Les évals diag dès le premier jour mais petit à petit, donc jusqu'en fin de deuxième semaine.

Par contre cette année, j'attends la troisième semaine pr la gestion du comportement (si possible), mais on aura avant travaillé sur les règles, les je lève la main, le respect, le travail assidu, l'attention, le rang etc...et bien sûr le règlement intérieur dès jeudi! Les métiers commenceront lundi (deuxième semaine), ts en auront un.

Pr les champions de copie, je vais attendre la première leçon de géo à copier (deuxième semaine), même si poésie dès le premier jour.

Bref, on met en place doucement, on va de découvertes en découvertes, mais je les mets très vite au travail: un des secrets de la discipline en "zone violence".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui utilisent les champions de copie de Charivari, quand les utilisez-vous ? Pour tout moment de copie (exo dans le cahier du jour, poésie, leçon d'histoire...) ?

Est-ce que leur donner un (très beau !) coloriage à faire si ils remplissent leur carnet, ce n'est pas "bébé" ?

ici, je donne un privilège.

Certains n'aiment pas colorier;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouchon, si tu cherches toujours, je peux te scanner le début

Ici, j'ai enfin eu la pes qui assurera ma décharge et j'ai pu m'atteler à mon edt...J'ai réparti les horaires et j'en suis assez contente mais je n'arrive pas à le joindre à la discu.

Pour le champion de copie, je l'utilise dans les cahiers(cahier du jour et écriture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

la rentrée approche à grands pas et je ne sais toujours pas comment faire en histoire avec le BO de janvier. si vous avez des pistes à me proposer, je suis preneuse. je ne peux plus m'appuyer sur mon manuel qui ne traite que de la préhistoire et de l'antiquité. j'ai trouvé pleins de progressions sur le site mais je n'arrive pas à construire mes séances ! je suis désespérée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...