Aller au contenu

Les CE2 2012/2013


boubiz

Messages recommandés

Bravo pour vos emplois du temps !

Il m'est carrément impossible de travailler dessus malgré plusieurs essais : intervenant en sport, intervenante en musique, décloisonnement en vocabulaire, géo et sciences... Pour les décloisonnements, le problème sera réglé lundi mais pour les intervenants, je ne sais pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis PES à Saint-Denis et pour ma première classe, j'ai un CE2.

j'aimerai bien rejoindre votre groupe pour cette année, car autant vous dire que je suis un peu perdue.

Pour les mathématiques : ni Brissiaud, ni CapMaths, les commandes ont déjà été faites et j'ai Euro Maths. Quelqu'un connait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis PES à Saint-Denis et pour ma première classe, j'ai un CE2.

j'aimerai bien rejoindre votre groupe pour cette année, car autant vous dire que je suis un peu perdue.

Pour les mathématiques : ni Brissiaud, ni CapMaths, les commandes ont déjà été faites et j'ai Euro Maths. Quelqu'un connait?

Je n'ai jamais réussi à rentrer dans Euromaths, mais c'est très personnel je trouve le choix d'un manuel...J'avais fini par acheter Cap MAths sur mes deniers, et j'écrivais tous les exercices au tableau...mais je m'y retrouvai dans la méthode, et du coup, mes élèves également.

A toi de voir si tu rentres dans la méthode ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé

je n'ai vraiment toujours pas compris la différence entre cahier du jour et cahier de lecon !!!!!!

merci à vous

Dans le cahier du jour : exercices écrits au propre, présentation soignée...

Dans le cahier de leçon, tu ne colles que les leçons à apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cahier du jour c est un cahier dans lequel les exercices sont faits.

Après chez moi ce sont des exercices d entraînement.

Euro maths est sympa

c est un bébé cap maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé

je n'ai vraiment toujours pas compris la différence entre cahier du jour et cahier de lecon !!!!!!

merci à vous

Dans le cahier du jour : exercices écrits au propre, présentation soignée...

Dans le cahier de leçon, tu ne colles que les leçons à apprendre.

Tu colles ou tu fais copier les leçons. Selon l'inspecteur, tu n'as pas tjrs le choix! Perso, j'adorerai coler car cela prend bcp de tps de tt copier mais ns n'avons pas le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Français et math, je photocopie mais le reste: poésie, histoire etc. les enfants copient tout.

Pour le français et les math, j'avoue que le fait qu'avec les deux niveaux je n'avais pas toujours le temps de corriger pour le soir a motivé mon choix. J'aurai peut-être plus de temps cette année! En tous cas, les leçons sont prêtes et quelque part cela me rassure.

On apprend mieux sur un document propre...Partant de ce principe, je photocopie les leçons.

Par contre, exercices et consignes, tout par écrit;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...