Aller au contenu

Les CE2 2012/2013


boubiz

Messages recommandés

merci les filles pour toutes ces réponses, une vrai mine d'or. c'est ma première année, c'est sympa de trouver de l'aide, petite question qui va vous paraitre bete : vous appelez cahier du jour cahier où les élèves font des exercices (maths, fr) et cahier de leçon là où sont écrites les leçons une fois les exercices faits sur le cahier du jour ?

si c'est cela, il faut que le cahier du jour soit tenue correctement et corrigé régulièrement ?

merci à tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as tout à fait compris ... le cahier du jour c'est ta "vitrine" de classe :-)

super!

Chouette :)

Merci !

Perso je ne ramène pas les cahiers chez moi :) Ils restent à l'école !

çà , çà serait mon rêve , mon but ... mais pour ne première année en élémentaire et ne voulant/pouvant pas rester trop tard pour mes propres enfants, je ne suis pas du tout sûre d'y arriver :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rapporte jamais de cahiers chez moi c est une règle d or.

La seule fois où je l ai fait c était l an dernier pour préparer les cahiers d écriture de mes cp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rapporte jamais de cahiers chez moi c est une règle d or.

La seule fois où je l ai fait c était l an dernier pour préparer les cahiers d écriture de mes cp.

Ici, c'est mon objectif cette année!Corriger à l'école;-)

Vous arrivez à corriger pendant la classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je ne ramène jamais de cahier chez moi. Je corrige entre midi et deux, et quelques uns entre deux selon les différences de rythmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles pour toutes ces réponses, une vrai mine d'or. c'est ma première année, c'est sympa de trouver de l'aide, petite question qui va vous paraitre bete : vous appelez cahier du jour cahier où les élèves font des exercices (maths, fr) et cahier de leçon là où sont écrites les leçons une fois les exercices faits sur le cahier du jour ?

si c'est cela, il faut que le cahier du jour soit tenue correctement et corrigé régulièrement ?

merci à tous !!!!

Pour tes programmations, essaie de savoir quels manuels il y a dans ta classe, et n'hésite pas à demander ici les programmations de celles qui travaillent sur ces mêmes manuels.

Sinon tu trouveras des ressources "pretes à consommer" sur les sites de nos collègues

Charivari

cénicienta

mélimélune

lutin bazar

l'univers de ma classe classe des farfadets...

il y y en a encore beaucoup.

Bon courage pour ta rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-ce que vous marquez votre nom sur les pages de garde?

Merci

non

pff, le we commence bien!2 nouvelles inscriptions!Je monte à 27!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-ce que vous marquez votre nom sur les pages de garde?

Merci

Non, leurs nom et prénom et classe de ..., année scolaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-ce que vous marquez votre nom sur les pages de garde?

Merci

Non, leurs nom et prénom et classe de ..., année scolaire ...

Tout pareil !

Je corrige un maximum le midi aussi, même si avec l'aide perso le temps est raccourci...

je viens d'apprendre que l'inspecteur viendra me voir en première période, petit coup de flippe ! Je peaufine mes affichage et mes progressions du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...