Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Auléric : pour maths tout terrain, je te conseille si ce n'est déjà fait d'acheter le classeur de remédiation.

Le livre du maître est téléchargeable sur le site avec ton numen.

Si ça t'intéresse j'ai scanné quasiment toutes les leçons de calcul et numération.

Posté(e)

merci , je vais me pencher sur le fichier de remédiation (enfin me le procurer ;-)) )

bon finalement çà sera 27 CE2 , mon loustic et un avec qui çà risque de fritter ensemble (youpiii) , une moitié de classe plutôt faible mais gentille, un petite tête de classe et un groupe de plutôt bons. avec une majorité de garçons (mais pas le choix, on manque de filles à répartir).

une AVS aussi pour un dyspraxique.

un profil de classe plutôt classique sur l'ensemble des 13 classes de l'école.

j'ai à me pencher sur mes commandes rapîdement. Je me demande si je travaille uniquement avec des albums ou si je pars sur Caribou dont la partie lecture me plait bien sachant que j'ai une demi-série d' "Etude de la langue par mots et par phrases" qui ferait double emploi.

(on m'a conseillé aussi Interlignes mais là çà va faire double emploi non ? à moins qu'interlignes ne soit carrément mieux ??? )

pour les maths, à priori seul le CE2 est sur MTT , les autres (avant comme après) sont sur CAP Maths .... est ce un souci?? je pense que je peux investir dans des manuels soit français soit maths si besoin (j'ai pas regardé comment cela va se répartir niveau budget, j'ai 43€ par élève mais la PE actuelle a commandé certaines choses (peu de toute façon) . Sauf qu'à priori sa commande servirait peut être pour le CE1 qui va aller dans sa classe (moi je récupère une autre classe , le local, et là, la PE n'a fait que l'inventaire et zéro commande mais y a du stock !)

sinon je pense bosser pas mal sur petits cahiers (puisqu'il y en a déjà sur place) et sur classeur pour histoire géo histoire des arts et anglais, je commence à réfléchir à mes cahiers et autres fournitures ... je vous demanderais surement votre avis, pour ne rien oublier.

Posté(e)

Et pourquoi seul le ce2 n'est pas sur Cap maths ? Je trouve ça bizarre pour le coup qu'il y ait harmonisation sauf sur un niveau.

Ensuite à toi de voir comment tu te sens avec les deux méthodes pour faire ton choix.

Pour la littérature, je ne travaille que sur des textes longs (albums, romans, bd..). Ensuite je différencie la littérature de la lecture qui elle peut se faire à partir de petits textes à part. Du coup, je n'utilise pas de méthode mais pioche à droite à gauche sur le net ou dans Que d'histoires.

Posté(e)

jusqu'à présent les maitresses de CE2 étaient un binome qui fonctionnait pas mal ensemble sur tout... mais cette année l'une d'elle change de niveau et je la remplace ...

je ne crois pas qu'il y ait eu harmonisation mais plutôt coincidence et convergence d'avis au moins sur les cp/CE1(donc mes futurs élèves) / CM1. je n'ai pas eu d'échange sur les manuels en CM2 en revanche .

(en 3h de réunion sur d'autres thèmes je n'ai pas chercher à rentrer dans les détails du pourquoi j'avoue. Déjà bien contente de pouvoir anticiper ma rentrée par rapport à beaucoup de mes collègues PES)

Posté(e)

Ok alors dan ce cas tu fais comme toi tu le sens. Plus tu seras à l'aise mieux ça sera. :smile:

Posté(e)

Et pourquoi seul le ce2 n'est pas sur Cap maths ? Je trouve ça bizarre pour le coup qu'il y ait harmonisation sauf sur un niveau.

Ensuite à toi de voir comment tu te sens avec les deux méthodes pour faire ton choix.

Pour la littérature, je ne travaille que sur des textes longs (albums, romans, bd..). Ensuite je différencie la littérature de la lecture qui elle peut se faire à partir de petits textes à part. Du coup, je n'utilise pas de méthode mais pioche à droite à gauche sur le net ou dans Que d'histoires.

tu fais environ combien de temps de littérature et combien de temps de lecture dans la semaine ? Je me demande si je ne laisserais pas la lecture comme tu dis à la personne qui fera ma décharge un jour par semaine, et faire littérature et production d'écrit sur les 3 autres jours

Posté(e)

1h de lecture par semaine et 2 h de littérature sans compter la compréhension de texte dans la méthode Picot.

Posté(e)

Bonjour!

Je me joins à vous aussi!

Après 5 ans en maternelle, à la rentrée j'aurai une classe de 23 ce2 (pour le moment) avec une élève malentendante.

Grande découverte pour moi la classe de Ce2!

Posté(e)

Bonjour à tous (à toutes!?)

Je suis épatée par tout ce qui est proposé sur ce site ou sur les blogs de certains membres! Merci pour tout, ça me permet de me projeter dans un ce2 après 6 ans de cp... et ça m'a aussi permis de faire ma commande sans avoir jamais mis les pieds dans la classe (changement de département oblige!)

Posté(e)

En 20 min, tu fais quoi? Des travaux oraux ou écrits aussi?

Et dans ta lectur à voix haute/ lecture / prod d'écrit, la partie "lecture" correspond à de la compréhension passant par l'écrit?

Posté(e)

Pour celles qui utilisent des autocollants dans les cahiers du jour (soin), notamment Corazon et MissTiq , il vous a fallu combien de paquets d'autocoll environ (les paquets de 400 autocoll cités par Corazon) ou d'autres paquets?

Je vais faire mes achats pendant les vacances alors merci d'avance. :)

Posté(e)

Merci Eowin pour ces précisions