clinette72 Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 Voici le français; je suis obligée de compresser car ça ne passe pas. Merci pour ton partage, lire ta prog m'a bien aidé à compléter la mienne
B i b Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 A la demande de notre inspecteur, nous avons décidé dans l'école de mettre en place un cahier pour les problèmes. J'étais entrain de faire mes pages de garde, et j'en arrive au titre " cahier de problèmes": et bien ça sonne pas bien... Avez-vous une autre idée? T'as un problème ?
niniee Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 Alors pour le rallye multiplication : le principe : répondre à 20 tables en 3 minutes. niveau 1 : x0, x1, x2, x5, x10 ( c la mise en bouche, en général tout les élèves y arrivent) niveau 2 : x2, x5, x3, x4 niveau 3 : x3, x4, x6, x9 niveau 4 : x6, x9, x7, x8 les premiers qui terminent se voient remettre un coloriage magique sur les tables bien sur à remplir pendant que les autres font le rallye. j'ai en dessous de 15 je descend d'un niveau entre 15 et 18 je reste au même niveau j'ai 18, 19, 20 je monte au niveau suivant. autre précision : lorsqu'un élève à 20 à un niveau, il monte et ne redescendra jamais au niveau où il a eu 20 (car inutile de revoir des tables déjà sues). règle bien utile pour ceux qui réussissent parfaitement le niveau 1 mais pas le niveau 2 notamment (à cause de x3 et x4). Voilà, et profitez de vos vacances!!!! (Bon je dis ça et je vais me remettre tranquillement à la préparation dès demain ))) )
sandrine062 Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 Merci et contente que tu es pû t'appuyer dessus. J'ai eu très peu de retours. Merci pour ton partage, lire ta prog m'a bien aidé à compléter la mienne
masapa Posté(e) 30 juillet 2012 Posté(e) 30 juillet 2012 Merci et contente que tu es pû t'appuyer dessus. J'ai eu très peu de retours. Merci pour ton partage, lire ta prog m'a bien aidé à compléter la mienne Et pas de retour sur tes retours... J'itère ma question: Une question à toutes: sur la monnaie, vous ne travaillez que "calcul d'une somme d'argent; représentation d'une somme en billets/pièces" ou aussi rendre la monnaie? parce que le BO est super flou: "Connaître les unités de mesure suivantes et les relations qui les lient :. Monnaie : l’euro et le centime" et c'est toutttt Rendre la monnaie est difficile et se simplifie avec les nombres décimaux du CM1 (?) SYOUPLAIT SYOUPLAIT SYOUPLAIT suis en train de revoir ma prog de maths et voudrais quelques réponses....
kascollet Posté(e) 30 juillet 2012 Posté(e) 30 juillet 2012 Bonjour tout le monde ! Je suis PES à la rentrée et affectée dans un CE2 ! Donc vous imaginez bien que TOUT est nouveau pour moi ! J'ai eu la confirmation de mon affectation il y a quelques semaines... les vacances étaient donc bien commencées.... Du coup, je n'ai pas pu contacter l'école. Je ne sais pas quels manuels sont présents et quels sont les équipements de la classe. Je serai ravie de partager avec vous les idées et autres projets que je pourrais (à mon petit niveau) avoir... Je serai preneuse également de tous vos bons conseils ! @ bientôt !
yoyoshanghai Posté(e) 30 juillet 2012 Posté(e) 30 juillet 2012 bonjour, après une lecture attentive de toutes ces pages, je passe en ce2 cette année j ai préparé un seul cahier pour l histoire /géographie et ICM que j ai découpé en 3 parties (j ai fait des onglets) . c est un grand cahier avec 96 pages
yoyoshanghai Posté(e) 30 juillet 2012 Posté(e) 30 juillet 2012 Je travaille avec math tout terrain ce2. Dans mon école c'est un choix de cycle. Pour me structurer je prépare mes fiches de calcul mental (toujours avec la progression de MTT) Si quelqu'un est interessé(e) je peux l'envoyer...
Tsuzuki Posté(e) 30 juillet 2012 Posté(e) 30 juillet 2012 J'itère ma question: Une question à toutes: sur la monnaie, vous ne travaillez que "calcul d'une somme d'argent; représentation d'une somme en billets/pièces" ou aussi rendre la monnaie? Rendre la monnaie est difficile et se simplifie avec les nombres décimaux du CM1 (?) SYOUPLAIT SYOUPLAIT SYOUPLAIT suis en train de revoir ma prog de maths et voudrais quelques réponses.... Tu peux travailler la compétence "rendre la monnaie" en t'appuyant sur les compléments à 10 ou à 100. L'élève donne un billet de 10 € ou 100 € pour un objet coûtant n € (n étant un entier). Ensuite, tu compliqueras les choses en cherchant d'autres compléments (sur 20 €, 50 €...). Et enfin, si tes élèves ont bien compris le principe, tu pourras partir sur les centimes. Et pour les compétences concernant la monnaie, tu as prévu la conversion euro/centime ? (pas évidente pour tous les élèves).
sandrine062 Posté(e) 30 juillet 2012 Posté(e) 30 juillet 2012 Je travaille la conversion euro centime et inversement. Pour ce qui est de rendre la monnaie, je le travaille au niveau des problèmes. Pas évident du tout comme compétences!
Tsuzuki Posté(e) 30 juillet 2012 Posté(e) 30 juillet 2012 Je trouve aussi que c'est une compétence difficile. Même en passant par la manipulation.
Valérie77 Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 Je travaille avec math tout terrain ce2. Dans mon école c'est un choix de cycle. Pour me structurer je prépare mes fiches de calcul mental (toujours avec la progression de MTT) Si quelqu'un est interessé(e) je peux l'envoyer... Je t'ai envoyé un mp! Je travaille aussi avec MTT :-)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant