sandrine062 Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 Tu t'es trompée le mp, tu me l'as envoyée à moi et non à yoyoshanghai.
Overbookée Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 Tu t'es trompée le mp, tu me l'as envoyée à moi et non à yoyoshanghai. J'ai fait la même, nouille n°2!!
corazon Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 masapa pour la monnaie je travaille aussi les conversions euros/centimes et le rendu de monnaie mais surtout sur les euros parce que sur les centimes fouyouyou même pour les plus à l'aise c'est compliqué !
Transparent women Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 Pour la monnaie, je travaillais sur savoir dire combien on a d'argent dans son porte-monnaie; combien il manque pour avoir une somme indiquée; des petits problèmes: qu'est-ce que je peux acheter? + conversions euros/centimes. Pour le rendu de monnaie: des rendus simples: soit juste en euros, soit juste en centimes car c'est dur et ils ne le manipulent pas. Je m'étais servi d'un ticket de caisse d'achat de coop (cuisine) pour leur faire calculer la somme + si je donne tant combien va-t-on me rendre; c'était motivant pour eux.
masapa Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 Merci à toutes. Je vais donc simplifier (c'est bien ce que j'avais remarqué): représenter/compter une somme en euros et cents, avec conversion cents en euros quand on arrive à 100 pour compter et inverse pour représenter (suffit de ne leur "donner" que de petites pièces), rendre la monnaie: aller à l'euro suppl ou alors pas de cents. Ce sera déjà bien.
boubiz Posté(e) 31 juillet 2012 Auteur Posté(e) 31 juillet 2012 Moi aussi je vais simplifier cette année parce que j'avais trop galéré!! Pour la géographie, j'ai bossé sur une programmation qui donne un peu plus de sens aux programmes imposé... Je vais le mettre en ligne dans la journée si cela intéresse...
masapa Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 Moi aussi je vais simplifier cette année parce que j'avais trop galéré!! Pour la géographie, j'ai bossé sur une programmation qui donne un peu plus de sens aux programmes imposé... Je vais le mettre en ligne dans la journée si cela intéresse... Merci pour la géo je suis super intéressée: c'est mon job de ces jours-ci....
Transparent women Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 si certaines cherchent des manuels d'occaz pour le ce2, faites-moi un mp car j'en ai pas mal dont je veux me séparer n'étant pas en ce2 l'an prochain.
boubiz Posté(e) 31 juillet 2012 Auteur Posté(e) 31 juillet 2012 Moi suis peut être intéressée! Tu peux m'envoyer la liste des bouquins dont tu te sépares?
marlouze29 Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 si certaines cherchent des manuels d'occaz pour le ce2, faites-moi un mp car j'en ai pas mal dont je veux me séparer n'étant pas en ce2 l'an prochain. Je serais intéressée par des bouquins. Je ne sais pas si j'ai bien envoyé le MP.
Myadde Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 Bonjour à tous! Je me permets de vous rejoindre, j'aurai un ce2 l'année prochaine (niveau que je connais trèèèès peu) et qui plus est dans une nouvelle école et inspectable dès le début 2013. Bref avec deux petites chipies à la maison, le travail ne manque pas. Je file lire quelques pages (impossible de tout lire maintenant) et je posterai dès que possible le fruit de mon travail.
Messages recommandés