clinette72 Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 si certaines cherchent des manuels d'occaz pour le ce2, faites-moi un mp car j'en ai pas mal dont je veux me séparer n'étant pas en ce2 l'an prochain. Et si tu mettais la liste dans le forum ? Non ?
Transparent women Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 si certaines cherchent des manuels d'occaz pour le ce2, faites-moi un mp car j'en ai pas mal dont je veux me séparer n'étant pas en ce2 l'an prochain. Et si tu mettais la liste dans le forum ? Non ? Je viens de la mettre ici:
marika Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 Bonjour! Je vous rejoins également! après 7 ans de CM1 CM2, j'ai enfin un cours simple, et cerise sur le gâteau, des CE2! j'essaie de m'y mettre tout doucement! Je n'ai pas pu lire tout le topic, mais j'aurais aimé avoir quelques idées pour la littérature à la rentrée! J'allais partir sur Dico Dingo, mais je vois ici et là que ça fait un peu tôt pour l'aborder à ce stade de l'année scolaire. Qu'en pensez-vous? J'utilisais je mémorise et je sais écrire les mots avec mes CM, mais à ma sauce, sinon, cela prenait trop de temps selon moi, en tout cas en cours double. Je leur donnais la liste de mots de la semaine le lundi, les verbes de la liste à conjuguer au temps de la dictée pour le mardi, la fiche d'exercice associée à la liste pour le jeudi, et nous faisions la dictée le vendredi. Cela fonctionnait très bien!
noune429 Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 Je vends également des livres d'histoire-géo pour le cycle 3. A voir ici http://forums-enseig...maitre-cycle-3/.
marlouze29 Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 Combien de dictées faites vous par période?
Transparent women Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 Combien de dictées faites vous par période? une par semaine => avec la méthode je mémorise et je sais écrire des mots, c top
boubiz Posté(e) 31 juillet 2012 Auteur Posté(e) 31 juillet 2012 3 par semaine cette année!!! 1 de texte le lundi, 2 petites dictées flash en rituels le jeudi et le vendredi.
Overbookée Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 2 par semaine. 1 de texte le lundi, 1 petite de mots invariables le jeudi
clinette72 Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 3 dictées flash (lundi, mardi, jeudi) + dictée bilan le vendredi dans chaque dictée, on relève les mots invariables et les homophones.
masapa Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 2 par semaines: une auto-dictée ou dictée de conjugaison le lundi et une préparée le jeudi
Messages recommandés