Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Me revoilà tout doucement dans les parages avant de repartir dans une semaine ...

Masapa je ne t'ai pas oublié ! Je dois toujours te prendre en photo un poster de littérature, feignante que je suis ... ;-)

Pour les dictées, j'hhésite toujours à me lancer dans les dictées histoire des arts ... Il faut absolument que je me décide ...

Pour les sciences, le programme 2012 est énoooooooooorme ! Le fichier de la luciole CE2 peut aider à faire une programmation ; il donne un peu le temps : on survole les notions ...

Sinon, je m'interroge également sur la mise en place d'un cahier de promenade artistique plutôt que poésie. Qui l'a déjà mis en place ? J'avais lu que le résultat était un peu "brouillon". J'aimerai des témoignages ... Merci à vous !

Je trouve l'idée très bonne! Je vais voir avec mon complément...J'y mettrai aussi le descriptif de mes danses! merci pour ce lien!

Ici, en math : brissiaud

pour les bo, ce sont des propo et comme on va s^urement avoir une nouvelle programmation, je garde celle prévue par l'école

Posté(e)

Merci Boubiz !

Posté(e)

Bonjour,

Il m'a fallu deux jours pour lire l'ensemble des pages mais j'ai enfin terminé!

Un grand merci pour vos aides et conseils!!

J'ai une question un peu bête mais bon il faut absolument que je la pose sinon elle me restera en tête. Voilà je viens de commander " je mémorise et..." Ce sera la première fois que je vais travailler à partir de cette méthode. Alors ma question la voilà: comment vous organisez vous sur la semaine? et pour celles qui utilisent cette méthode mais pas "faire de la grammaire" comment gérez vous la grammaire et la conjugaison (à partir de quels manuels?)

je relis ma question et elle me parait décousue! :sleeping:

Posté(e)

l'idée est vraiment excellente ....

Posté(e)

Avez-vous déjà travaillé le roman "la liste des fournitures" de morgernstern? n'est-ce pas trop difficile?

Je pense travailler ce roman en période 1 avec mes ce2 et d'autres petits textes sur la rentrée avec mes ce1 type la rentrée des mamans, la rentrée de la sorcière, le petit ogre veut aller à l'école.

Posté(e)

Une très jolie idée que je viens de trouver sur un site que je ne connaissais pas: http://www.lepetitco...lesse-a24086927, un bon départ pour une bonne réflexion...

quelle belle idée ! Hop, dans mon pinterest ! :)

Posté(e)

Sandrine, là comme ça cela me semble très approfondi...

Cette année, j'ai fait un mix avec les fiches de Lutinbazar et Cenicienta, j'ai pu commencer l'Antiquité à la fin de la période 3 tout en passant, à côté, beaucoup de temps sur la géo.

Julie, je n'arrive pas à ouvrir ton EDT désolée...

Merci Boubiz pour les liens, cela aide à y voir plus clair !

J'ai du coup refait le mien et je suis arrivé à ne pas trop grapiller à droite ou à gauche ; bon je trouve la littérature pas très importante mais bon je me dis que zapper un chouilla d'anglais ce ne sera pas un drame non plus :blush: donc toujours moyen de compenser...

Donc voilà la seconde mouture sur la feuille 2 ; merci par avance pour vos remarques !

Impossible d'ouvrir vos emplois du temps pour ma part... je ne comprends pas pourquoi?

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

je me remets tout doucement au travail, oui oui doucement, je ne voudrais pas risquer une surcharge cognitve!

Je vous mets en PJ le début de ma programmation de français. Celle que j'vais il y a deux ans était par trimestre, j'ai voulu remettre par périodes.

Pouvez vous me donner un avis? Sachant que je n'ai aucun manuel (encore en vacances chez mes parents!) et que j'utilise OUtils pour le français.

Voilà merci de vos avis n'hésitez pas à critiquer surtout!

(pour le moiement vocabulaire et conjugaison)

programmations français.pdf

Posté(e)

liloo095: je ne travaille pas pour ma part sens propre et sens figuré sinon ça ne m'a pas l'air mal. Tu ne comptes pas revoir un peu le Passé composé?

Posté(e)

Merci pour ton avis!

Disons que sens propre et figuré fait partie de mon projet,

ensuite pour le passé composé, je vais le revoir bien sûr, mais comme je suis inspectable, je ne le mets pas dans ma prog.

Posté(e)

Merci pour ton avis!

Disons que sens propre et figuré fait partie de mon projet,

ensuite pour le passé composé, je vais le revoir bien sûr, mais comme je suis inspectable, je ne le mets pas dans ma prog.

connais-tu ce livre?

http://www.koreus.com/animation/papa-houetu.html