Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir les Pidapistes,

Je pose ici une question qui va peut-être vous paraître idiote, mais je suis perdue. et ne trouve de réponse nul part.. Je viens enfin de recevoir tout le matériel et je me pose une question : pour une classe de CE2-CM1 de 28 élèves, il faut refaire des photocopies ou bien ce qu'on reçoit est suffisant?? Vos classeurs me paraissent énormes... Combien d'exemplaires de chaque fiche avez-vous? La rentrée approche et je vois bien que le temps me manque!!!!!

Merci d'avance pour vos réponses,

Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 467
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    104

  • Delphi

    81

  • kyra

    28

  • Athénéa

    20

Salut,

Fais peut-être quelques photocopies des premières préceintures jaunes pour lancer l'affaire. Après, ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne avec AbulEdu, je préfère :)

Bonjour, ou plutôt bonsoir.

Je découvre AbulEdu avec ton post et je lis un peu dessus.

Je voulais savoir si tu t'en servais sur tous tes ordinateurs ou juste pour te faire un blog.

Merci par avance de ta réponse.

Bartounet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur tous les ordinateurs : un serveur et des clients (légers ou lourds suivant le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Après m'être mieux renseigné je vais le mettre sur mes 2 ordinateurs. Merci de me l'avoir fait découvrir.

Je voulais installer edubuntu mais ça m'a l'air bien mieux comme présentation.

Je suis déjà moi-même sur Ubuntu depuis très longtemps et je trouve cela tellement plus agréable au quotidien que windows.

En tout cas merci pour la découverte.

Bartounet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que ce n'est pas la même chose : Edubuntu est un système de bureau (comme Ubuntu), AbulEdu est plutôt un système serveur-client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est un serveur mai sil existe une version bureau que je vais installer. Ça marchera un peu comme edubuntu mais mieux adapté à chaque âge j'ai l'impression.

Je ne pourrai pas mettre de serveur dans l'école pour le moment la circonscription s'y oopose (elle préfère payer 1 500 euros la gestion d'une salle informatique inutilisable car les ordis sont laissés à l'abandon par cette même entreprise) et mes collègues sont plutôt réticents au fait de ne pas utiliser windows (mais cela peut changer avec le temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un serveur, c'est un simple ordinateur qui joue au cerveau pour les copains, rien de plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les pidapistes,

j'espère que la rentrée s'est bien passée. De mon côté, mes élèves ont découvert la grenouille et semblent enchantés de savoir qu'ils vont passer du temps avec elle! :)

J'avais une petite question cependant:

pour "gagner du temps" (j'ai un niveau CM2 mais je les ai fait partir quand même de la pré ceinture jaune pour qu'ils s'approprient l'outil tranquillement sur des notions "simples"), je me demandais si les pré ceintures jaunes réussies directement, je pouvais faire passer l'enfant sur la pré ceinture orange sans lui faire faire la ceinture jaune? Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également ce que je pense faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également ce que je pense faire.

ok, merci Kokoyaya.

Je pense faire comme ça jusqu'au ceintures vertes. Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...