Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 467
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    104

  • Delphi

    81

  • kyra

    28

  • Athénéa

    20

Pour les séances classiques je vais suivre une progression avec une liste de compétences par périodes et par domaines

mais je sais pas trop comment imbriquer PIDAPI la dedans...

Est-ce que je sélectionne des compétences PIDAPI par périod?

Ou au choix de l'élève?

...

Je fais des programmations comme si je n'avais pas PIDAPI. Si besoin, j'adapte...

Exemple ma programmation de maths

Certains élèves vont découvrir une compétence dans PIDAPI : ils peuvent apprendre avec la fiche d'entraînement avec ou sans mon aide / l'aide d'un camarade. Ils rebrasseront quand on le travaillera en collectif et du coup seront experts.

D'autres travaillent une compétence déjà découverte en collectif : ils consolident ou alors l'ont acquise.

Ça commence à s’éclaircir ;-)

Du coup je garde ma programmation pour mes séances classiques

et pour mes séances PIDAPI les élèves pourront faire des compétences déjà vues en classe

ou des compétences entièrement nouvelles...

Au niveau des évaluations tu évalues avec PIDAPI ou avec des évals classiques ?

car ça m'inquiète pour les parents...

Merci pour tous ces éclaircissements hihi ;-)

Car j'avoue ça me stresse un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des évaluations tu évalues avec PIDAPI ou avec des évals classiques ?

car ça m'inquiète pour les parents...

Merci pour tous ces éclaircissements hihi ;-)

Car j'avoue ça me stresse un peu...

J'évalue avec PIDAPI et le travail en continu dans leurs cahiers. Si vraiment j'éprouve le besoin d'évaluer une compétence, je le fais. C'est au feeling et au besoin ;)

Pour les parents, il faut bien leur expliquer ton fonctionnement. Tu expliques que tu évalues les élèves et qu'ils progressent à leur rythme.

J'utilise Edumoov pour les livrets scolaires. J'ai l'annotation NE qui signifie que la compétence a été travaillée mais n'a pas encore été évaluée.

Je comprends ton stress ! C'est bien normal quand on teste quelque chose de nouveau. De toute façon, tu adapteras au fil du temps, en fonction de ta classe, de vos besoins et de tes envies :)

Comment faites-vous pour l'acquisition de l'échelle Dubois-Buyse très concrètement ?

Merci

J'ai supprimé le 1.01 de mes fiches de vocabulaire et j'utilise un lexique personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des évaluations tu évalues avec PIDAPI ou avec des évals classiques ?

car ça m'inquiète pour les parents...

Merci pour tous ces éclaircissements hihi ;-)

Car j'avoue ça me stresse un peu...

J'évalue avec PIDAPI et le travail en continu dans leurs cahiers. Si vraiment j'éprouve le besoin d'évaluer une compétence, je le fais. C'est au feeling et au besoin ;)

Pour les parents, il faut bien leur expliquer ton fonctionnement. Tu expliques que tu évalues les élèves et qu'ils progressent à leur rythme.

J'utilise Edumoov pour les livrets scolaires. J'ai l'annotation NE qui signifie que la compétence a été travaillée mais n'a pas encore été évaluée.

Je comprends ton stress ! C'est bien normal quand on teste quelque chose de nouveau. De toute façon, tu adapteras au fil du temps, en fonction de ta classe, de vos besoins et de tes envies :)

Comment faites-vous pour l'acquisition de l'échelle Dubois-Buyse très concrètement ?

Merci

J'ai supprimé le 1.01 de mes fiches de vocabulaire et j'utilise un lexique personnel.

Merci pour ta réponse. Mais je ne pense pas retenir ton fonctionnement qui me semble un peu compliqué tout de même. Peut-être que, dans quelques années de fonctionnement Pidapi ...

Je vais continuer à réfléchir ... Je suis preneuse de de toutes vos idées ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais évaluer de manière classique et utiliser Pidapi dans des créneaux spécifiques pour "enfoncer le clou".

Je vais commencer l'année comme ça et pourquoi pas, par la suite, augmenter les créneaux pidapi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment je ne peux pas envoyer de fichier publisher sur le forum. Tu peux m'envoyer ton adresse mail en MP si tu es toujours intéressé :)

C'est gentil Delphi mais du coup j'ai regardé des tutos sur youtube pour apprendre à utiliser publisher et je me suis fait ma propre fiche (trèèèèèèès largement inspirée de la tienne, je l'avoue). :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben va falloir que je fasse le mien un de ces quatre ! Z'êtes embêtantes d'avance sur le sujet quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: J'ai hâte de voir ton PDT Kokoyaya !

Et moi donc ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai acheté Pidapi il y a quelques années et vraiment je n'ai pas trouvé comment le mettre en place de façon satisfaisante et donc je ne l'utilise plus. De plus je change de niveau je serai en cp à la rentrée. Si quelqu'un serai intéressée aux fiches Pidapi en région parisienne, je pourrai lui passer mes fiches. Elles sont déjà rangées dans des classeurs.

Bonjour, je souhaitais justement me lancer dedans mais trop tard pour commander le fichier! Ton offre est toujours valable? J'habite en région parisienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...