Posté(e) 28 juin 201511 a Merci Delphi. Autre petite question, quelle liste de fournitures demandez vous aux parents? Il me semblait en avoir trouvé une sur pidapi mais j ai dû me tromper car je ne retrouve pas... il faut que je la donne rapidement mais... bonne dernière semaine à tous!! De rien Pour les fournitures, tout dépend des supports que tu veux utiliser : cahier, classeur, porte-vues... ? Moi j'utilise des cahiers et je les achète avec mon budget école. Je ne demande rien de plus aux parents pour PIDAPI.
Posté(e) 4 juillet 201511 a Besoin d'aide.... J'ai commencé à tout ranger dans des classeurs mais en fait je trouve ça compliqué, je n'ai pas dû bien comprendre.... Rangez-vous les ceintures et préceintures à part? comment vous organisez-vous? Faites-vous des photocopies pour chaque élève ou doivent-ils prendrent la fiche, faire les exercice sur un cahier ou sur un classeur puis ranger la fiche??? La fin d'année a été tellement charée que je n'ai pas pu me plonger à fond dedans et là j'ai du mal à dormir, il faut que je réussisse à bien comprendre le fonctionnement pour pouvoir tout ranger comme il el faut... Grrr... Bonnes vacances!
Posté(e) 4 juillet 201511 a Voici comment sont rangées les fiches dans ma classe : - 1 gros classeur avec les ceintures et les pré-ceintures de français > c'est moi qui les distribue à la demande des élèves - 1 gros classeur avec les ceintures et les pré-ceintures de maths > c'est moi qui les distribue à la demande des élèves - 8 classeurs (1 classeur par domaine) pour ranger les fiches d'entraînement dans l'ordre des compétences (5.01 - 5.02- 5.03...) > Les élèves prennent et rangent les fiches eux-mêmes. Mes élèves font leur travail dans un cahier puis les fiches sont rangées.
Posté(e) 4 juillet 201511 a Merci! Je crois que le stress commence à monter bêtement en fait.... Je retournerai à l'école lundi pour m'approprier un peu plus ce matériel... Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas. Je vais aussi me poser et essayer de tout lire..
Posté(e) 6 juillet 201511 a Reçu aussi!!! Bon je n'ai même pas ouver le carton... faut ranger la maison d'abord!!!
Posté(e) 6 juillet 201511 a Bon j'ai trié à nouveau mes classeurs, c'était un vilain petit coup de stress Bon courage Athénéa pour le rangement!!!
Posté(e) 13 juillet 201511 a Bonjour! En plein tri également.. Et déjà quelques questions... est ce que vous séparer folio 1 et folio 2 dans votre classeur? Idem pour la fiche et la "bis". Merci pour votre aide!
Posté(e) 13 juillet 201511 a Dans mon classeur de ceintures de maths, j'ai fait ainsi : pré-ceintures de calcul jaune, orange, verte... feuille de couleur ceintures de calcul jaune, orange, verte... Folio 1 feuille de couleur ceintures de calcul jaune, orange, verte... Folio 2 feuille de couleur ceintures de calcul jaune, orange, verte... Folio 3 Intercalaire pré-ceintures de géométrie jaune, orange, verte... feuille de couleur ceintures de géométrie jaune, orange, verte... Folio 1 feuille de couleur Et ainsi de suite... Pour les fiches bis, je les range comme les autres fiches d'entraînement mais dans un classeur à part (qui n'est pas à la disposition des élèves comme les ceintures) pour éviter que les élèves se perdent dans la quantité de feuilles.
Posté(e) 13 juillet 201511 a Aïe aïe aïe. . Pourquoi folio 1 et 2? Je suis partie direct en vacances donc pas encore eu le temps d y passer bcp de temps... dans 15 jours j y retourne plus sérieusement. ..
Posté(e) 13 juillet 201511 a Les fiches bis ne servent pas à tous c'est bien ça? Je n'ai pas compris leur fonctionnement...