ellavoila Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Beneylu adopté l'an dernier ici aussi. La version 3 sera prête à la rentrée. Bravo Kokoyaya pour les traductions! Quel boulot! Delphi, est-ce que tu mets un cadre avec les avis : maitresse/ élève/ parents, un bilan météo, ou juste pidapi? Je suis allée photocopier les quelques pré-ceintures supplémentaires aujourd'hui. Et sinon, en pleine programmation d'histoire par ici. Bon courage à tous
Delphi Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 oui je mets un cadre avec l'avis de l'élève et l'avis de l'enseignant. Voici mon pdt : Plan de travail PIDAPI 2.doc
ellavoila Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 Merci. ça permet de se donner une idée. Je le trouve très clair. Comment te sers-tu du degrés d'autonomie de l'élève?
Delphi Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 Merci. ça permet de se donner une idée. Je le trouve très clair. Comment te sers-tu du degrés d'autonomie de l'élève? Je le fais comme je le sens, ou plutôt comme je sens les élèves dans pidapi. Je mets 1 pour ceux qui sont largués ou qui ont besoin qu'on soit vraiment derrière pour avancer. En général, je me place à leur proximité pour les guider ou les surveiller. Je mets 2 quand un élève a besoin d'un coup de pouce pour s'organiser ou qui coince sur quelques compétences et j'aide ponctuellement, à la demande ou quand j'ai un moment. Je mets 3 pour ceux qui se débrouillent seuls !!! J'ai un système de passeport. Chaque élève a un passeport. Lorsqu'un élève a besoin d'aide, il pose son passeport sur le coin du bureau d'un camarade ou sur mon bureau. Lorsque que nous sommes occupés, l'élève qui a posé son passeport sait qu'il doit travailler sur autre chose en attendant que la personne choisie se libère.
ellavoila Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 Merci pour tous ces éclaircissements. ça m'aide.
ellavoila Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Voilà, je viens de terminer ma trame de pdt. Merci Delphi, je me suis très fortement inspirée de la tienne.
Delphi Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Voilà, je viens de terminer ma trame de pdt. Merci Delphi, je me suis très fortement inspirée de la tienne.
kyra Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Petite question pratique, quel classeur utilisez vous pour ranger les fiches d'entrainement accessibles aux enfants, des gros classeurs à levier ou des classeurs "classiques" de classe avec 4 anneaux? Merci.
ellavoila Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Kyra, J'ai rangé les fiches dans des classeurs à leviers. Tout ne rentre pas dans des classeurs classiques. Voilà ce que ça donne:
kyra Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Super! Merci pour la photo! Question bête: tu as pris une couleur pour chaque classeur pour différencier chaque domaine disciplinaire ou c'est par souci esthétique?
ellavoila Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 C'est pour différencier chaque domaine. Je me suis dis que ce serait plus simple si c'était plus visuel. Je dois encore ajouter 2 classeurs pour les pré-ceintures. Pour l'instant, elles sont rangées avec les fiches d'entrainement. ( et en plus je trouve ça beau!) C'est un petit budget l'air de rien de ranger tout ça.
kyra Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 ( et en plus je trouve ça beau!) C'est un petit budget l'air de rien de ranger tout ça. Effectivement, c'est très sympa toutes ces couleurs, ça doit sûrement égayer la classe! Côté budget, je te rejoints! Entre les classeurs et les pochettes transparentes pour que le matériel tienne un peu sur la durée, on atteind au final une jolie petite somme!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant