nanda Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 Est-ce quelqu'un sait quand aura lieu la 2ème phase du mouvement ? Il y a une CAPD prévue le 5 juillet, cela veut bien dire qu'il y auara des affectations avant ou pas ? Je ne comprends pas bien tout cela.
morganecoche Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Pas au courant! Moi, je suis TRS et on m'a dit que les affectations TRS seraient pour mi-juin (sachant que l'on m'avait dit la même chose l'an dernier et que j'avais eu réponse le 30!!)
cloclo78 Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Je viens d'avoir une confirmation pour les TRS : nous aurons nos affectations le 5 juillet...
morganecoche Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Le 5 juillet? La blague! Qui t'a donné cette info?
cloclo78 Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 "Les résultats du mouvement complémentaires sur les postes de direction restés vacants et autres postes particuliers sont prévus à l'ordre du jour de la CAPD du jeudi 21 juin. Le reste des affectations à titre provisoires des enseignants restés sans poste après le premier mouvement ne seront connues qu'à partir du 5 juillet, en particulier pour les affectations des TRS et sans doute plus tard pour les autres..." (D'après le SE-UNSA) Ma directrice qui a eu une réunion de directeurs a eu la même version par l'inspectrice.
morganecoche Posté(e) 30 juin 2012 Posté(e) 30 juin 2012 A priori, les affectations des TRS ont commencé! Il faut regarder i prof régulièrement... Moi toujours rien!
auréliluna Posté(e) 3 juillet 2012 Posté(e) 3 juillet 2012 Morganecoche, tu connais des TRS qui ont déjà reçu leur affectation ? Ici rien sur i-prof !
nanda Posté(e) 5 juillet 2012 Auteur Posté(e) 5 juillet 2012 Voilà le compte rendu de la CAPD de ce jour. Compte rendu du groupe de travail second mouvement 5 juillet 2012. Collègues en réaffectation suite à une mesure de carte scolaire. Le choix fait par l’administration est de nommer les 34 collègues concernés en zone départementale d’ajustement près d’une inspection pour attendre la rentrée, moment où se découvrent des postes, ce qui permettra de les affecter dans de meilleures conditions. « Berceaux des PES » L’administration rapproche des mi-temps pour en faire des temps pleins afin d’y positionner des PES (58 actuellement soit 29 temps pleins). Les PES effectuent des vœux sur des bassins, sept en tout. Ils sont nommés sur ces bassins puis sur les écoles par rang de concours. Les 100 listes complémentaires recrutées (22 pour les Yvelines) ont été répartis dans chaque département. Ils sont contactés par l’administration du département obtenu. Actuellement 200 berceaux ont été repérés, il en reste 60 à trouver. L’objectif est de nommer tous les PES pour fin juillet. Second mouvement des titulaires. Restent 506 collègues à nommer dont les 34 « carte scolaire ». Ceux qui ont demandé le Mantois seront nommés en premier. Les petits barèmes (<4) seront principalement sur des postes fractionnés (environ 227 ETP), des postes BD CAPASH (26 postes), BD (34 postes), ou en ERPD. 200 personnes devraient être nommées en ZDA (mises à disposition des circonscriptions). TRS Les services des TRS sont attribués et devraient être sur I Prof dès le 5 juillet. Ont été privilégiés le maintien sur les compléments faits en 11/12, l’enseignement des langues, et, autant que de possible les 2x0.25 pour les TRS exerçant à temps partiels. Pour les autres, les nominations vont intervenir d’ici fin juillet. Dans tous les cas, seule la réception de l’arrêté d’affectation valide officiellement la nomination. Je suis un peu perdue avec tous ces noms de postes, c'est quoi ETP ? ERPD ? LLe Mantois, c'est Mantes ? Mercid e m'éclairer un peu mais je crois comprendre que nous allons surtout servir de "bouche trous" nous les T3 et plus.
Marie&co Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 pffff , ce n'est en effet pas très compréhensible ... ETP je traduirais par enseignants à titre provisoire? Le mantois par la région de mantes... Les erdp je sais qu'il y en a un a conflans c'est un internat dans lequel les enfants sont encadrés par des professeurs des écoles (qui y ont un role d'educ spé) Il me tarde d'avoir mon affectation ...
cathp1 Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 Idem ici, rien sur i-prof, je sais juste que je suis TRS sur la même circonscription que l'an dernier. On verra demain. Maintenant que toutes les écoles sont fermées.....
fifi78 Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 Etp c'est Équivalent Temps Plein, c'est à dire qu'il reste 227 postes fractionnés. Erpd, c'est les internats. Sur ce poste, on est éducateur et on fait des nuits. Il y en a 3 ( la verrière, la Boissière école et conflans). Et enfin le mantois c'est la région de mantes, moins demandée mais beaucoup de besoins.... Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas (10 ans à passer 2ème mouvement, je sais ce que c'est d'attendre...). Bon courage!
morganecoche Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 Stabiliser les équipes en laissant les compléments de 11/12 aux TRS, oui, bien sûr sauf que moi, ils me dégagent pour faire un poste pour PES! J'ai demandé un recours, on verra bien!
Messages recommandés