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Quelques propositions pour l'école primaire...


sgorre

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Deux collègues de mon école ont couché sur le papier quelques réflexions autour de l'école, de notre métier, de notre futur...parce que même PE de base, on a des avis et on souhaite les partager ! C'est toujours bon de réfléchir à plusieurs...

N'hésitez pas à aller sur leur blog : http://propositionspourlecoleprimaire.blog.fr/ et à laisser vos commentaires !

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on est le 1er Avril, c'est sérieux ?

Si c'est sèrieux, je dois être complètement à côté de la plaque .......................

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J'ai bien lu "augmenter les jours de carence" ??? Sans avoir de maladies professionnelles???

Mais quand je suis malade, c'est que mes charmants élèves m'ont contaminés !!!

Les gastros, varicelle, tuberculose, méningite, teigne, grippe, rhino-pharyngite, extinction de voix, maux de dos, burn-out, troubles musculo-squelettiques, et j'en passe, c'est grâce à notre travail qu'on peut se récolter ça!

Ils veulent quoi, qu'on vienne au boulot contaminer nos élèves, peut-être ??? Personne ne leur a pas dit que les français se soignent de plus en plus mal et que des maladies bénignes mal soignées finissent par créer des gros soucis??

Combien de collègues sont allés travailler avec une extinction de voix, se sont retrouvés avec des nodules et autres joyeusetés du genre?

Quand aux jours de carence qui diminuerait l'absentéisme, j'en connais dans le privé qui se font prescrire 4 jours d'arrêt pour partir en vacances quand c'est moins cher !! Alors, les jours de carence, ça se contourne sans problèmes pour certains!!

Supprimer les RASED et les remplacer par des étudiants surnuméraires? Pufffffff, no comment... Nos collègues spécialisés apprécieront !!!

:blink: Je ne sais pas si je dois :D ou :cry:

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Ah, vous voyez, ça existe les profs de droite !

mdrrr je pense que Sarkozy a créé son blog :yahoo:

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Quel dommage qu'on en arrive à de telles "solutions" ! J'ai toujours pensé que le "retour de manivelle" pourrait un jour devenir violent et jetant bêtement le bébé avec l'eau du bain ! Quelle pitié... D'autant que ces deux collègues sont sans doute eux aussi armés des meilleurs sentiments du monde, comme ceux du "camp d'en face" ! :(

J'ai lu en diagonale, rassurez-moi, ils ne prônent pas le retour à la blouse grise pour relever le niveau scolaire des élèves, quand même ?

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Pas moyen de voir le post : pourquoi ne pas avoir copier coller ici ? Je n'ai pu voir aucune propositions ni leur contexte.

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Il y a certaines propositions qui me font bondir mais d'autres que je trouve tout à fait dignes d'intérêt !

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La proposition d'augmenter le nombre d'élèves par classe en justifiant par le fait que ca n'influe pas sur la qualité de l'enseignement me parait très douteuse .... Rien de bien intéressant dans ce document à mon avis ....

cf les études sérieuses (STAR ...)

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Le constat sur l'image de l'école ignore les paroles lamentables tenues par des politiciens comme Darcos, Allègre et Sarkozy, qui ont considérablement dévalorisé les profs dans l'opinion publique.

(Rappelons ici que le coup "des couches à changer" a été prononcé par le ministre Darcos devant une commission du Sénat)

L'augmentation des effectifs par classe est ridicule si on ne prend pas en compte la qualité des élèves (expériences d'une amie qui a bossé plusieurs années en ZEP, même en SEGPA, et de ma soeur qui ont vécu toute deux l'enfer avec un CP à 15 élèves >>> puisqu'on met n'importe qui maintenant en classe depuis la fameuse "intégration" de Sarkozy)

Après on retrouve la pensée de la précédente présidence: avoir un vrai chef d'établissement, aligner le public sur le privé pour les jours de carence (c'est vrai, ô surprise, qu'on trouve plus d'arrêts chez les profs que dans les secteurs d'activités où on perd de l'argent dès le premier jour d'absence >>> mais où se situe la juste limite: aller bosser si on est souffrant, ou pouvoir s'arrêter si on en ressent le besoin?)...bref on part du principe que les profs sont des profiteurs ou des gens incapables de gérer avec sérieux une école. On pourrait parler du temps effectifs de travail des enseignants, des tâches multiples qui sont prises en charge sans être rémunérées, etc...au lieu de pointer les seules différences en faveur des profs.

Enfin sur le temps scolaire, rôle des mairies, etc..., on reste dans le bla-bla théorique, qu'on peut contester ou approuver sans faire vraiment avancer le schmilblick. En tout cas, j'ai bien rigolé sur l'emploi des master2 (nos deux amis n'ont visiblement pas percuté sur la réalité du master2), parce que penser l'école sans rétablir une véritable année de formation après le concours, c'est du délire!

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