salazie Posté(e) 28 mai 2012 Posté(e) 28 mai 2012 Bonjour, J'aimerai savoir quels livres avez-vous étudiés cette année avec vos ce2? Moi j'ai étudié: Joker, le hollandais sans peine, fantastique maître renard, journal d'un chat assassin et le buveur d'encre. Ca me donnerait une idée pour l'an prochain afin de ne pas refaire les mêmes livres. salazie
vixine Posté(e) 28 mai 2012 Posté(e) 28 mai 2012 J'ai étudié en lecture complète : - le buveur d'encre - je suis amoureux d'un tigre - menace sur les tortues - Dico dingo - Fantastique maître Renard. Nous avons aussi travaillé sur des albums et sur des extraits de "C'est bien" mais les textes étaient ardus pour mes élèves ou et finallement ne leur parle pas trop.
MissTiQ Posté(e) 28 mai 2012 Posté(e) 28 mai 2012 J'ai travaillé en lecture complète sur Joker, Les doigts rouges, 20 contes du pourquoi
evelynem Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 clément aplati, dans le ventre du cheval de troie et en ce moment l'ortogafeur
niniee Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 Joker, Dico Dingo, Petit Féroce, Loulou part en Angleterre (Lire c partir) J'ai fait un grand Rallye lecture (je me suis basée sur des livres que j'avais ainsi que le rallye de lutin) On a lu 'la comédie des ogres' pour découvrir le théâtre, et maintenant ils ont des pièces issues des petits livres de chez Retz à jouer (au moins une fois par semaine). On a lu des BD empruntées à la Bibliothèque municipale de la ville pour étudier le genre BD (Toto, Astérix, Yakari, etc......) ils ont adorés. (on a eu une intervention d'une association pour leur faire découvrir ce genre) Je vais essayer d'ici la fin de l'année de faire le buveur d'encre et les doigts rouges. Moi aussi je cherche des idées pour l'année prochaine pour me renouveler (et en plus année d'inspection , inspection d'école en Septembre!!!!)
salazie Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Posté(e) 10 juin 2012 Je vais essayer d'ici la fin de l'année de faire le buveur d'encre et les doigts rouges. Tu comptes faire les 2 en 3 semaines? Mes élèves ont adoré le buveur d'encre cette année. ils veulent tous connaître la suite.
corazon Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Ici, cette année : La nuit de la rentrée Joker Le buveur d'encre La reine des fourmis a disparu et deux rallyes lecture Lire c'est partir D'ici la fin de l'année on va travailler sur Les habits neufs de l'empereur.
salazie Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Posté(e) 10 juin 2012 Ici, cette année : La nuit de la rentrée Est-ce accessible à des futurs très faibles ce2?
salazie Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Posté(e) 10 juin 2012 Moi non je n'ai aucun livre, alors soit je les emprunte au crdp soit je prends les tapuscrits.
MissTiQ Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Oui, soit un exemplaire pour 2 soit un chacun. Sinon je peux aussi avoir un exemplaire que je laisse à disposition
niniee Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Je vais essayer d'ici la fin de l'année de faire le buveur d'encre et les doigts rouges. Tu comptes faire les 2 en 3 semaines? Mes élèves ont adoré le buveur d'encre cette année. ils veulent tous connaître la suite. J'espère!!!! Les doigts rouges sera très rapide à lire. je pense en 1 semaine. Le but c'est de leur donner envie de lire d'autres policiers. Je pense faire une séance de littérature de 30 minutes par jour (c'est la fin de l'année, le programme de grammaire étude de la langue est bouclé, maths idem, donc je peux faire plus de littérature) Je pense faire plutot terriblement vert puis leur proposer le tapuscrit du buveur d'encre (relié qui reste à l'école) pour ceux qui veulent faire le lien (on sera les 2 dernières semaines, je sais que j'ai une bonne partie de la classe qui me lira ces 2 livres très rapîdement). Le but est de travailler sur le fantastique. Après on verra bien ce que le temps me permettra d'arriver à faire. Oui, soit un exemplaire pour 2 soit un chacun. Sinon je peux aussi avoir un exemplaire que je laisse à disposition J'ai les séries de livre du cddp (franchement je ne sais pas comment je ferais sans), ou je donne le tapuscrit (mais c assez galère), ou j'investis dans la série lorsque pas de série au cddp sur le titre. MissTiq, comment fais tu pour un exemplaire pour 2? Quelle organisation ? ça m'interresse de le savoir.....
Messages recommandés