gigi22 Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 Ca y est, j'ai terminé le mien... J'attends vos avis, critiques et remarques Emploi du temps 2012-2013.pdf
Tryskell56 Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 Gigi 22, si je peux me permettre, je trouve que les débuts d'après-midi sont bien chargés. Je pense que 3 matières ça fait beaucoup. L'année dernière j'en avais deux et je devais mal géré le temps mais je n'avais pas le temps de tout faire. Maintenant, il faudra que tu testes pour voir si ça passe. En tout cas moi, je n'y arrive pas ! (peut-être aussi parce que je vois trop grand) :-)
clicasos Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 Gigi 22, si je peux me permettre, je trouve que les débuts d'après-midi sont bien chargés. Je pense que 3 matières ça fait beaucoup. L'année dernière j'en avais deux et je devais mal géré le temps mais je n'avais pas le temps de tout faire. Maintenant, il faudra que tu testes pour voir si ça passe. En tout cas moi, je n'y arrive pas ! (peut-être aussi parce que je vois trop grand) :-) +1, si je peux me permettre aussi... 3 matières dans toute l'après-midi c'est déjà pas mal !!!! Je mets 3 séances d'EPS en début d'après-midi de 45 mn....Ca passe mieux après, mais tout dépend de l'organisation avec les autres classes.....
gigi22 Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 Ben oui, c'est ce que je trouve aussi, mais dur dur de tout caser... Mais je vais essayer de modifier. En fait mon problème, c'est que j'ai deux heures entre la pause du midi et la récréation... Merci pour vos remarques
Lainyg Posté(e) 20 juillet 2012 Posté(e) 20 juillet 2012 Effectivement, deux heures, c'est long. Il n'y a pas moyen d'avancer la récréation ? Avant la récréation, je fais écrire les leçons et préparer le cartable, ce qui est à prendre en compte dans l'emploi du temps (facilement 15 minutes); sinon, perso, 45 minutes ne me suffisent pas pour mener une séance d'histoire-géo ou sciences. RRRah ! pas simple de faire son emploi du temps et de l'appliquer ensuite !
Aga52 Posté(e) 20 juillet 2012 Posté(e) 20 juillet 2012 Je me rends compte c'est vrai que tu fais une demie heure de sciences de plus que ce que j'ai prévu. les autres vous avez prévu combien par semaine?
Fredwa Posté(e) 20 juillet 2012 Posté(e) 20 juillet 2012 Je me rends compte c'est vrai que tu fais une demie heure de sciences de plus que ce que j'ai prévu. les autres vous avez prévu combien par semaine? Je n'ai qu'une heure de science dans ma semaine + 1 heure de TICE
Nina2706 Posté(e) 20 juillet 2012 Posté(e) 20 juillet 2012 Je me rends compte c'est vrai que tu fais une demie heure de sciences de plus que ce que j'ai prévu. les autres vous avez prévu combien par semaine? Je n'ai qu'une heure de science dans ma semaine + 1 heure de TICE 1h45 de sciences en 2 séances
Tryskell56 Posté(e) 20 juillet 2012 Posté(e) 20 juillet 2012 Je mets mon emploi du temps en pièce jointe sachant qu'il est un peu particulier : - j'ai les ce1 après les récrés donc je dois en tenir compte : je fais maths, EPS, chant, anglais avec eux. -le jeudi et le vendredi on a des ateliers. Je m'explique : je suis dans une école à 2 classes (environ 35 élèves à la rentrée) et tous les jeudis après la récré on mélange tous les élèves de l'école et on fait des ateliers (lecture, ordi, peinture, pliage, ......) Les grands aident les petits ..... Le vendredi on fait la présentation de ces ateliers devant les copains et les parents qui souhaitent venir. Du coup, je ne fais pas beaucoup d'arts visuels avec ma classe car ils le font lors de ces ateliers. Il n'est pas tout à fait fini, il faut encore que je paufine mais ça donnera ça en gros. edt 20121-2013.pdf
chunguette Posté(e) 20 juillet 2012 Posté(e) 20 juillet 2012 Je fais appel à une bonne âme qui pourrait me donner un conseil sur ma programmation en histoire. Voilà, il y a eu une fermeture de classe et je me retrouve à la rentrée avec tout le cycle 3 à 28 élèves. Mon problème en histoire, c'est que les CM2 ( ancien CM1) ont déjà tout fait jusqu'à la renaissance, les CM1( ancien CE2) ont fait une programmation différente et les CE2 ( ancien CE1) n'ont jamais fait d'histoire. Comment je dois procéder? Différencier les 3 niveaux? Ou demander aux CM de faire des exposés sur la pré-histoire et sur l' antiquité, comme ça je pourrais travailler ces mêmes périodes avec les CE2.....??????
Tryskell56 Posté(e) 20 juillet 2012 Posté(e) 20 juillet 2012 En effet pas simple cette situation. Tout d'abord je te souhaite bon courage avec cet effectif pour du cycle 3 entier. Les futurs CM2 ont-ils vu tous les aspects de toutes les périodes ? Ont-ils tout vu de la Préhistoire par exemple? En ce qui me concerne lorsque j'ai eu ma classe l'année dernière, les cm avaient bien avancé dans le programme d'histoire. Les ce2 n'avaient rien fait. Du coup j'ai pris la programmation de Charivari en histoire qui est découpée sur 3 années. Les cm ont refait quelques notions qu'ils avaient déjà vues mais moi ça me simplifait la travail. Maintenant je n'ai plus qu'à suivre cette programmation qui tourne sur 3 ans. Mais l'idée des exposés peut aussi être intéressante. Je ne suis peut-être pas d'une grande aide....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant