Aller au contenu

CE1 en 2012-2013


Nadikaah

Messages recommandés

Bonjour, je me présente ici aussi; j'aurai à la rentrée des CP/CE1. Je viendrai donc glaner ici aussi les bonnes idées! :)

Personnellement, Leene, je fais mes modèles à la main... Facile pour moi, je n'ai qu'un demi-groupe. Mon écriture se fait dans le cahier du jour, donc pas de cahier exprès; je n'aime pas multiplier les supports, sinon je m'y perds...

Les photocopies reliées sont en noir et blanc, et en début de ce1, je pense qu'il n'est pas évident pour eux de se repérer entre les tracés des lignes et ceux du modèle "manuscrit". Si tu ne veux pas écrire tous tes modèles, je pense qu'il est préférable de ne photocopier que la marge à coller dans le cahier d’écriture.

Sinon, il y a ça, déjà tout prêt:

http://www.trousse-et-frimousse.net/category/cycle-2/francais/ecriture/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    107

  • marionc51

    85

  • KSandra

    78

  • emi59

    62

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour,

alors voilà j'ai réussi à mettre en ligne mes fiches de géométrie

c'est par là sur mon blog

j'attends vos remarques, avis, suggestions, critiques ..... en attendant de vous mettre les fiches de problèmes et celles de numération déjà faites

J'aime beaucoup tes fiches de géométrie! Ca me donne des idées d'exercices! Merci pour le partage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour collègues de CE1!

J'aurai également des CE1 à la rentrée pour mon année de stage! :yahoo:

Dans ma classe, il y a le manuel "Outils pour le français" de Magnard, qu'en pensez-vous? J'ai l'impression qu'il manque des éléments notamment en orthographe. Du coup, je suis dans une progression qui ne me convient pas et je m'arrache les cheveux. Au niveau de l'orthographe, par quoi commencez-vous en début de CE1?

merci d'avance. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence souvent par un rappel sur les syllabes (d'ailleurs je ne sais même pas si c'est de l'orthographe :lol:) et puis les accents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est ce que je pensais faire aussi! Merci pour cette réponse très rapide!

Ensuite, y a-t-il un ordre plus approprié qu'un autre pour travailler les sons? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais du plus simple au plus compliqué. En début d'année de CE1, il est probable qu'il te reste un paquet de "petits lecteurs" donc il faut reprendre des sons basiques avant d'enchaîner sur les sons à plusieurs graphies ou bien les sons de type OI/OU.....

Il y a des fiches très bien ici (dommage, les miennes étaient déjà faites !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos, pistes et fiches de géométrie.

MamieBrossard il me semblait bien que les fichiers n'étaient pas complets en géométrie, je demandais à tout hasard... je pouvais être passée à côté d'une perle ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour collègues de CE1!

J'aurai egalement des CE1 à la rentrée pour mon année de stage! :yahoo:

Dans ma classe, il y a le manuel "Outils pour le français" de Magnard, qu'en pensez-vous? J'ai l'impression qu'il manque des éléments notamment en orthographe. Du coup, je suis dans une progression qui ne me convient pas et je m'arrache les cheveux. Au niveau de l'orthographe, par quoi commencez-vous en début de CE1?

merci d'avance. :smile:

Bonjour,

J'ai utilise ce manuel l'annee derniere et je rempile cette annee.. Il me sert uniquement comme banque d'exercice. Mais en effet la partie orthographe est reduite. Il n'y a que les confusions de sons frequentes, et des lecons sur les accords. Sinon pour la grammaire/ conjugaison/ vocabulaire il me convient.

Excusez moi pour l'absence d'accent, je ne sais pas pourquoi mais si je les mets l'accent est remplace par des lettres :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dû à la dernière mise à jour du forum ! Faut vider son cache (et me demandes pas ce que c'est, je l'ai fait faire par Zhom :lol: !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dû à la dernière mise à jour du forum ! Faut vider son cache (et me demandes pas ce que c'est, je l'ai fait faire par Zhom :lol: !)

Je veux bien le vider moi le cache mais je sais pas ce que c'est non plus. Ton zhom il peut m'expliquer ?!? :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...