Aller au contenu

CE1 en 2012-2013


Nadikaah

Messages recommandés

Et dernière contribution pour aujourd’hui (faut que je revoie la DLM, l'anglais et la musique), la grammaire.

Bonjour CHL11,

je viens de lire les progressions que tu as mis et je les trouve très bien. Elles me sont d'une grande aide , moi qui vais débuter en CE1 à la rentrée (après 2 ans de CM2 !).

Du coup, j'ai une petite faveur à te demander : dans ta progression de grammaire tu fais référence à ta progression d'étude des sons.

Pour ma part, j'ai dû mal à me décider sur les sons à revoir, quelle progression ..... Comment les as tu organisés toi ?

Et même question pour l'écriture (graphie, production ....).

Un grand merci d'avance !

Amicalement !

Modifié par isabellemartineau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    107

  • marionc51

    85

  • KSandra

    78

  • emi59

    62

Membres les plus actifs

Images publiées

en ce qui concerne la géométrie je ne trouve mon bonheur dans aucun manuel donc je pioche à gauche à droite et cette année du coup je me fabrique mes propres fichiers.....

j'ai quasi fini celui de géométrie pour la période 1 avec au programme repérage dans l'espace (devant/derrière.gauche/droite etc...), repérage dans les cases d'un quadrillage (et peut être le déplacement aussi), les alignements et tracés à la règle

j'ai fait une grosse moitié de celui de calculs numération et le début de celui pb.... j'aimerais bien finir avant de partir jeudi mais c'est pas gagné..... je vous montrerais si vous voulez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leene : oui on veut bien........ :)

je me doute !!! :lol:

mais pour le moment j'ai pas fini ..... je vais essayer de finir la géométrie et les pb ce soir ou demain mais ça va être chaud de tout faire avant jeudi mon départ .... sauf si j'emmène didi (mon ordi) et que je bosse dans la voiture !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En géométrie, j'ai trouvé 2 trucs bien foutus (pour mon complément, moi j'suis une titualire super sympa : je laisse la géométrie mais j'ui refile des supports :sleep: ) :

http://libresdocs.ec...p.php?article47

http://zoutils.ek.la/fichier-de-geometrie-p97578

Et sinon vous avez une affiche pour un code de correction des productions écrites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fini la géométrie

repérage dans l'espace, repérage et déplacements dans les cases de quadrillage, alignements et tracés à la règle.... je pense que je vais en avoir assez pour la première période largement ...

c'est trop lourd pour que je les mette ici, je les mettrais sur mon blog demain ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dernière contribution pour aujourd’hui (faut que je revoie la DLM, l'anglais et la musique), la grammaire.

Bonjour CHL11,

je viens de lire les progressions que tu as mis et je les trouve très bien. Elles me sont d'une grande aide , moi qui vais débuter en CE1 à la rentrée (après 2 ans de CM2 !). Merci.

Du coup, j'ai une petite faveur à te demander : dans ta progression de grammaire tu fais référence à ta progression d'étude des sons.

Pour ma part, j'ai dû mal à me décider sur les sons à revoir, quelle progression ..... Comment les as tu organisés toi ? Progression révision du code.pdf c'est la progression de l'an dernier car pour l'année à venir c'est ma décharge qui va le faire. De plus nos futurs élèves sont de très petits lecteurs donc tous les sons seront revus.

Et même question pour l'écriture (graphie, production ....).

Voici les progressions de l'an dernier

Progression écriture .doc

Progression Rédaction .doc

et celle de cette année trouvée sur le net ICI et adoptée avec le fichier qui va avec progression ecriture graphie.pdf

Pour la production d'écrit celle que je t'envoie est liée aux différents projets de classe de l'an dernier.Pour l'année à venir, elle est en cours de gestation...

Un grand merci d'avance !

Amicalement !

J'espère que cela va t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens . j en parlerai à la trs qui me complète!

est ce que vous pensez utiliser des plans de travail? ça m intéresserait mais ça fait encore un créneau de plus dans l edt et une certaine organisation en plus ... mais ça a l air de valoir le coup qd même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous réfléchi à votre programmation de musique, notamment aux chants que vous allez étudiés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors voilà j'ai réussi à mettre en ligne mes fiches de géométrie

c'est par là sur mon blog

j'attends vos remarques, avis, suggestions, critiques ..... en attendant de vous mettre les fiches de problèmes et celles de numération déjà faites

sinon j'avais une question écriture

je ne sais pas si je prends un cahier spécial dans lequel je préparerais les modèles .... je voulais faire une matrice du format de la marge et coller dans les cahiers mais finalement je me demande si je ne ferrais pas mieux de faire un fichier que j'imprime et que je relie.... comment fonctionnez vous?

j'avais trouvé des modèles de pages d'écriture en seyes normal et plus large mais plus moyen de les retrouver .... au pire je dois bien avoir des cahiers à la maison que je scannerais ...

aujourd'hui pour moi c'est balade à la mer ..... bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dernière contribution pour aujourd’hui (faut que je revoie la DLM, l'anglais et la musique), la grammaire.

Bonjour CHL11,

je viens de lire les progressions que tu as mis et je les trouve très bien. Elles me sont d'une grande aide , moi qui vais débuter en CE1 à la rentrée (après 2 ans de CM2 !). Merci.

Du coup, j'ai une petite faveur à te demander : dans ta progression de grammaire tu fais référence à ta progression d'étude des sons.

Pour ma part, j'ai dû mal à me décider sur les sons à revoir, quelle progression ..... Comment les as tu organisés toi ? Progression révision du code.pdf c'est la progression de l'an dernier car pour l'année à venir c'est ma décharge qui va le faire. De plus nos futurs élèves sont de très petits lecteurs donc tous les sons seront revus.

Et même question pour l'écriture (graphie, production ....).

Voici les progressions de l'an dernier

Progression écriture .doc

Progression Rédaction .doc

et celle de cette année trouvée sur le net ICI et adoptée avec le fichier qui va avec progression ecriture graphie.pdf

Pour la production d'écrit celle que je t'envoie est liée aux différents projets de classe de l'an dernier.Pour l'année à venir, elle est en cours de gestation...

Un grand merci d'avance !

Amicalement !

J'espère que cela va t'aider.

Un grand merci à toi !

ton travail va être d'une grande aide, je vais me pencher là dessus cet après midi !

Je suis aussi dans un quartier où le niveau des enfants est assez moyen donc je pense que tous les sons seront à revoir !

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...