Aller au contenu

CE1 en 2012-2013


Nadikaah

Messages recommandés

Moi je suis embêtée pour mon emploi du temps car je ne sais pas quel sera mon jour off :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    107

  • marionc51

    85

  • KSandra

    78

  • emi59

    62

Membres les plus actifs

Images publiées

Quelqu'un utilise-t-il ribambelle (rouge) ? Qu'utilisez-vous en complément (Grammaire, ...)??

Des exercices que je fais moi-même (bcp d'entraînement tableau/cahier du jour et cette année, je vais essayer d'ajouter ça en rituels certains jours) ou piochés sur le net. Ah! Et, cette année, je vais aussi essayer de m'inspirer du travail de Lutinbazar!!! Une mine!!!!!!!!!!! Si cette femme lit ce post, je lui dis un GRAND merci et un GRAND bravo pour son investissement pour ses élèves et ses collègues du net! Mais où trouve-t-elle le temps????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai commandé aussi RSEGG pour voir ce qui est proposé...

Je n'ai pas fini de réfléchir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un jour en CE1 et j'ai géométrie et grandeurs/mesures.

J'ai aussi lecture (+ production d'écrit) + vocabulaire + ICM+ DDM (temps).

Pensez-vous qu'il soit judicieux de faire le matin grandeurs et mesures et l'après-midi géométrie ... J'attends vos avis mais j'ai peur que ça fasse trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton organisation en maths, le programme géométrie grandeurs et mesures rentre en une séance de maths par jour sur les 36 semaines.

Tu établis une progression par module et tu vas voir, pas la peine de faire deux séances de maths. Surtout qu'avec ce que tu as à faire ça va pas être de la tarte.

Je trouve que donner la production d'écrit à la personne qui fait le quart complémentaire, c'est pas gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton organisation en maths, le programme géométrie grandeurs et mesures rentre en une séance de maths par jour sur les 36 semaines.

Tu établis une progression par module et tu vas voir, pas la peine de faire deux séances de maths. Surtout qu'avec ce que tu as à faire ça va pas être de la tarte.

Je trouve que donner la production d'écrit à la personne qui fait le quart complémentaire, c'est pas gentil.

Merci ! :)

Je me suis mal exprimé, je n'ai pas à proprement parlé à faire la production d'écrit mais en faisant lecture, je serai peut-être amené à leur faire écrire un petit quelque chose. Il faudra que je vois ça avec la titulaire.

1) Donc si je fais pendant 3 semaines géométrie et après grandeurs et mesures sur les 3 autres semaines de la période ça peut le faire ?

2) Je peux proposer une éval pour chaque période dans les deux sous domaines en maths ou faire 2 évals distinctes : une en géom et une en grandeur et mesures ?

3) J'ai aussi des CP ... je peux procéder de la même façon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi une journée en CE1 avec géométrie et grandeurs et mesures. Je compte faire une séance de mathématique sur ma journée et suivant notre avancée cela sera géométrie ou mesures. Je n'ai pas encore ma programmation (je n'ai pas encore reçu les manuels commandés) mais je ne veux pas m'imposer 3semaines/3semaines, cela dépendra des parties rencontrées.

Comme j'ai également DDM je pense lier le calendrier à cette matière (en partie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, un créneau d'une heure pour faire tout le programme de géométrie et tout le programme de grandeurs et mesures, cela me semble archi light ! :blush: Ou alors, tu manipules très très peu, tu bâcles tes séances de découverte, tu ne prends pas le temps de bien différencier et du coup, c'est bien dommage. :(

Pour ma part, l'an prochain, je ne donne que grandeurs et mesures à la personne qui me remplace. Sachant qu'elle fera des problèmes de mesures sur ce même créneau.

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, un créneau d'une heure pour faire tout le programme de géométrie et tout le programme de grandeurs et mesures, cela me semble archi light ! :blush: Ou alors, tu manipules très très peu, tu bâcles tes séances de découverte, tu ne prends pas le temps de bien différencier et du coup, c'est bien dommage. :(

Pour ma part, l'an prochain, je ne donne que grandeurs et mesures à la personne qui me remplace. Sachant qu'elle fera des problèmes de mesures sur ce même créneau.

:blush:

Je suis aussi une journée en CE1 avec géométrie et grandeurs et mesures. Je compte faire une séance de mathématique sur ma journée et suivant notre avancée cela sera géométrie ou mesures. Je n'ai pas encore ma programmation (je n'ai pas encore reçu les manuels commandés) mais je ne veux pas m'imposer 3semaines/3semaines, cela dépendra des parties rencontrées.

Comme j'ai également DDM je pense lier le calendrier à cette matière (en partie).

Pour Princesse Dézécole : Oui mais alors, faire 1 séance de géométrie et 1 séance de grand et mesures par jour est-ce faisable tu penses ? une le matin ? une l'après-midi ?

Pour Titesandrine ;

Le 3 sem / 3 séances de géométrie et 3 sem / 3 séances de grandeurs et mesures était un exemple. Evidemment, cela dépendra des notions.

Je bosse la DDM (temps) et un lien sera établi avec grandeurs et mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec Princesse pour avoir confier que géométrie à ma décharge (1/4) la première année et en fin d'année nous avions ajusté. Elle avait fait quelques séquences en G&M.

Cette année comme j'ai un mi-temps, mon complément aura géométrie grandeurs et mesures mais sur deux jour c'est bon.

En lecture qu'as-tu en charge exactement? lecture-décodage-fluence, lecture-littérature ou lecture-compréhension?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les évaluations, tu peux dans une, évaluer plusieurs modules.

Pour ma part, elles ne sont que pur formalisme (pour les parents) car j'évalue en continu par compétence du socle commun et non par connaissances des programmes. Donc pour mes "évaluations" périodiques, j'essaie un max de proposer des exercices qui nécessitent l'utilisation de plusieurs notions.

Je sais pas si c'est clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...