coumoumtchek Posté(e) 9 novembre 2012 Posté(e) 9 novembre 2012 bonjour à tous. Alors ces vacances? En ce qui me concerne elle sont encore passés trop vite pour faire tout ce que j'avais envie! Je réfléchis depuis quelques jours à la création d'un objet pour noël avec des matériaux de récup mais je n'ai pas trouvé d'idées qui me plaise vraiment. Des idées? Nous faisons un marché de Noël depuis l'année dernière... Pour ma part, je fais des séries de ronds de serviettes en carton décoré, et ça a un succès fou ! Tu aurais des photos MissCB?
Petitebouh Posté(e) 10 novembre 2012 Posté(e) 10 novembre 2012 pour noêl, allez voir sur certains blog de prof (cenicienta par exemple) il font une récap des trucs à faire pour noël!! http://www.cenicienta.fr/rallye-liens-des-idees-de-bricolages-pour-noel-a58354025
coumoumtchek Posté(e) 10 novembre 2012 Posté(e) 10 novembre 2012 Vacances studieuses pour moi, inspection oblige !!! Mais tout est prêt, rangé, classé, donc vivement que ça soit fini. Moi aussi je cherche des idées pour noël : du rapide, du pas compliqué, du joli, du pas cher, et qui me plaise.... Bon courage pour l'inspection, tu pourras souffler ensuite! Pour les idées de Noël, je cherche aussi du joli, pas cher (puisque j'aimerai un objet fait à partir de matériaux de récup'), du pas compliqué et évidemment qui me plaise! Je cherche encore!
deldhi Posté(e) 11 novembre 2012 Posté(e) 11 novembre 2012 Merci coumoumtchek ! Je préfère une inspection maintenant, en début d'année scolaire et après des vacances qui ont zénifié tout le monde plutôt que plus tard dans l'année. Et ensuite, comme tu dis : je vais souffler ! Bonne reprise à tout le monde. Je commence demain par l'opération " photo de classe et photos individuelles"...
MissCB Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 bonjour à tous. Alors ces vacances? En ce qui me concerne elle sont encore passés trop vite pour faire tout ce que j'avais envie! Je réfléchis depuis quelques jours à la création d'un objet pour noël avec des matériaux de récup mais je n'ai pas trouvé d'idées qui me plaise vraiment. Des idées? Nous faisons un marché de Noël depuis l'année dernière... Pour ma part, je fais des séries de ronds de serviettes en carton décoré, et ça a un succès fou ! Tu aurais des photos MissCB? Non, désolée...
coumoumtchek Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 bonjour à tous. Alors ces vacances? En ce qui me concerne elle sont encore passés trop vite pour faire tout ce que j'avais envie! Je réfléchis depuis quelques jours à la création d'un objet pour noël avec des matériaux de récup mais je n'ai pas trouvé d'idées qui me plaise vraiment. Des idées? Nous faisons un marché de Noël depuis l'année dernière... Pour ma part, je fais des séries de ronds de serviettes en carton décoré, et ça a un succès fou ! Tu aurais des photos MissCB? Non, désolée... C'est pas grave. Je cherche encore ce que je vais leur proposer pour Noël. Sur quoi travaillez-vous en aide perso cette période?
MissCB Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Sur quoi travaillez-vous en aide perso cette période? Sur les mesures (utilisation d'un tableau de conversions principalement, puis deux séances sur les durées avant l’évaluation), puis la session suivante sera sur la méthodologie : "Apprendre à apprendre", car j'ai un petit groupe qui ne décolle pas !
bulle2 Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 Moi aussi, j'ai des élèves qui n'apprennent pas leurs leçons.
coumoumtchek Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 Je voulais faire un groupe en orthographe, les accords dans le GN et dans la phrase et un autre groupe en maths sur la technique opératoire de la multiplication et le calcul mental. En espérant voir du progrès!!!Mais ce sont souvent les mêmes qui ont des problèmes en maths et en français...que vaut-il mieux privilégier?
MissCB Posté(e) 16 novembre 2012 Posté(e) 16 novembre 2012 Moi aussi, j'ai des élèves qui n'apprennent pas leurs leçons. Par manque de méthodologie, ou parce qu'ils ont un baobab dans le creux de la main ??? Moi, je ne prends que ceux qui bossent mais qui n'arrivent pas aux résultats escomptés... Non mais ! Et pour les fainéants de service, je leur réserve des activités un peu spéciales quand les autres sont en autonomie... Je voulais faire un groupe en orthographe, les accords dans le GN et dans la phrase et un autre groupe en maths sur la technique opératoire de la multiplication et le calcul mental. En espérant voir du progrès!!!Mais ce sont souvent les mêmes qui ont des problèmes en maths et en français...que vaut-il mieux privilégier? Moi, je prends surtout ceux qui ont des difficultés ponctuelles, car malheureusement, nous ne sommes pas en capacité d'aider les enfants en grande difficultés...
bulle2 Posté(e) 16 novembre 2012 Posté(e) 16 novembre 2012 Moi aussi, j'ai des élèves qui n'apprennent pas leurs leçons. Par manque de méthodologie, ou parce qu'ils ont un baobab dans le creux de la main ??? Moi, je ne prends que ceux qui bossent mais qui n'arrivent pas aux résultats escomptés... Non mais ! Et pour les fainéants de service, je leur réserve des activités un peu spéciales quand les autres sont en autonomie... Je voulais faire un groupe en orthographe, les accords dans le GN et dans la phrase et un autre groupe en maths sur la technique opératoire de la multiplication et le calcul mental. En espérant voir du progrès!!!Mais ce sont souvent les mêmes qui ont des problèmes en maths et en français...que vaut-il mieux privilégier? Moi, je prends surtout ceux qui ont des difficultés ponctuelles, car malheureusement, nous ne sommes pas en capacité d'aider les enfants en grande difficultés... Plutôt baobab hélas...
MissCB Posté(e) 17 novembre 2012 Posté(e) 17 novembre 2012 Plutôt baobab hélas... Alors pour cela, je suis un vrai dragon, car lorsque je vois des gamins qui ont de sacrés difficultés et qui se battent pour arriver ne serait-ce qu'avoir la moyenne, et que certains pourraient largement avoir les mêmes résultats voire plus, s'ils se donnaient un peu la peine. Alors je l'avoue et j'assume, les mômes qui fichent rien ET qui pourrait s'en sortir (car on fait très vite la différence entre un môme en difficultés et un gros fainéant !), je les punis (les parents ont été prévenus lors de la réunion de début d'année) : copie de la leçon plusieurs fois. Et bien, je peux te dire que certains ont compris qu'apprendre prenait moins de temps de copier plusieurs fois la leçon, et ce sont mis au boulot ! Et ils sont super fiers de voir qu'ils sont capables de faire des prouesses eux aussi... Après, il y a les indécrottables !!!,...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant