Aller au contenu

CM1-CM2 en 2012/2013


Grenadine 45

Messages recommandés

bonjour et bien moi aussi je vous rejoins. cm1 cm 2, chargée d'école en RPI donc toute seule

Après quatre ans en cm1/cm2, une année ce1/ce2, encore un cm puis un cycle 3 complet l'an dernier...

Pour ma part, il y a beaucoup de chose que je ne différencie pas entièrement entre les deux niveaux. Je joue sur la quantité ou les exercices donnés.

Par contre en histoire, géographie, sciences avant je changeais tout mais comme je garde mes élèves du cours triple et que j'avais commencé une prog spiralaire, je pense adapter ma progression sur les deux années.

je suis le nez dans mes doc je posterai quand ce sera fini... mais bon vacances quand mm

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir réfléchi :scratch: , je ne vais pas différencier non plus (sauf en exos bien sûr et lorsqu'il y aura une notion différente dans chaque matière entre les 2 niveaux) mais là où je suis embêtée :sweatingbullets: , c'est en géographie, si on suit le BO 2008, les programmes sont carrément différents du coup j'ai fait ma programmation en fonction de ça mais je cherche comment mettre la géo en place concrètement en classe alors je suis preneuse si vous avez des idées, je vous joints ma programmation

n'hésitez pas à commenter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta programmation de géo sarcenciel. Pour moi je viens de finir ma programmation pour les maths CM1 basée sur "Outils pour les maths" manuel présent dans la classe. Je vous la joins mais je ne sais pas poster de fichier sur ce forum. Si quelqu'un peut m'aider...

A plus tard pour la suite, je prépare celle des CM2 qui ont Petit Phare. Je vais tenter de me caler sur celle des CM1. Pas si facile. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai terminé mes progressions en maths et en français.

Je vous les transmet et vos remarques sont les bienvenues.

Merci pour ta programmation de géo sarcenciel. Pour moi je viens de finir ma programmation pour les maths CM1 basée sur "Outils pour les maths" manuel présent dans la classe. Je vous la joins mais je ne sais pas poster de fichier sur ce forum. Si quelqu'un peut m'aider...

A plus tard pour la suite, je prépare celle des CM2 qui ont Petit Phare. Je vais tenter de me caler sur celle des CM1. Pas si facile. :)

Pour joindre un fichier, il faut aller dans "more reply options" en bas à droite puis tout en bas sur la nouvelle page.

Progression - Programmation Français CM1.docx

Progression - Programmation Français CM2.docx

Progression - Programmation Maths CM1.docx

Progression - Programmation Maths CM2.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions :

- pour le français la prog EDL est basée sur A portée de mots CM1/CM2

- pour les maths, outils pour les maths CM1 et outils pour les maths CM2

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la géographie, voici mon document de travail (je pars de io de janvier, et je mets en correspondance le CM1 et le CM2.

ptiteju: je retrouve les mêmes contenus que toi.

sarenciel, j'ai du mal à m'y retrouver dans ta programmation, en particulier pour le CM2 où j'ai l'impression qu'il manque des choses (?)

oups, je réessaye avec le fichier :

Voici mes progressions en histoire et en géo.

Géographie progession IO 2008 rentrée 2012.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions :

- pour le français la prog EDL est basée sur A portée de mots CM1/CM2

- pour les maths, outils pour les maths CM1 et outils pour les maths CM2

Pas de chance.. j'utilise l'inverse: a portée de maths et outils pour le français!

Voici ma progression pour A portée de maths (doc de travail)

Maths_CM_Progression hebdomadaire_A portée de maths.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pavi33 : merci beaucoup pour ta programmation, effectivement c'est très clair :) . Aïe ! je ne m'étais basée que sur le BO 2008, je vais de ce pas voir celui de janvier 2012 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...