Aller au contenu

CM1-CM2 en 2012/2013


Grenadine 45

Messages recommandés

De rien! Mon frère les dévorait et guettait la sortie "en kiosque" chaque semaine. Je me rappelle le voir harceler le libraire pour avoir le dernier tome à chaque fois ;)

Et puis les enfants aiment se faire un peu peur aussi, c'est normal dirait Bettelheim ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

afin d'alimenter ma bibliothèque de classe, je regarde la collection chair de poule (en principe 9-10 ans), est-ce que vous connaissez ? est-ce que ça va en cm1-cm2 ? ça ne fait pas trop peur :ph34r: ? ça m'embêterait que certains fassent des cauchemards :cry:

merci de vos avis

ma soeur les lisait à cet âge et pas de cauchemars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma bibliothèque de classe je prends l'abonnement école des loisirs (un livre par mois) les élèves adorent avoir un nouveau livre tous les mois. Souvent deux abonnements, ce qui permet d'adapter aux lecteurs (cout 70 € environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai parcouru le post mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions : l'an prochain, je dois me charger de la lecture pour mon 1/4 temps en CM1-CM2 et c'est une matière dans laquelle je me suis totalement "plantée" cette année. Du coup, j'aimerais savoir

- quels outils vous utilisez (Je lis, je comprends, Lector et Lectrix, Arthur, textes de Pépites...) ?

- comment alterner entre lecture technique et lecture de textes ?

- comment est-ce que vous fonctionnez (30 min avec les CM1 / 30 min avec les CM2 ?

Merci !

Alors, moi, j'alterne: une année Lector et Lectrix, une année Je lis, je comprends. Jusqu'à présent, je ne différenciais pas. Pour je lis, je comprends, je faisais du CM1, si le niveau de la classe était globalement faible ou du CM2 si j'avais un bon niveau. L'année dernière, mes élèves ont vraiment accroché avec Lector et Lectrix. Pour cette année, vu que j'ai de très bons CM2 et des CM1 plutôt faibles, je pense différencier Je lis, je comprends. Je cherche encore l'organisation que je vais mettre en place. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Couane ! Je ne connais pas le niveau de la classe donc je ne sais pas lequel je prendrai.

Est-ce que tu fais autre choses en lecture (textes classiques avec des questions de compréhension)?

J'en fais un peu en début d'année, ensuite j'attaque les livres de lecture suivie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis également à la recherche de cet outil là, des textes de lecture compréhension, mais je n'ai rien trouvé pour le moment...

Pour ce qui ont déjà eu du double niveau, est-ce que vous pourriez mettre un modèle de cahier journal s'il vous plait? merci beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je passe aux tampons dits "de Charivari" ! En tout cas, à 3 d'entre eux : le "signature des parents" pour qu'ils se rendent bien compte des fois où il fallait signer et où ça n'a pas été fait, et un smiley qui sourit et un smiley triste pour remplir la fiche de comportement.

Que de nouveautés à la rentrée prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tout ce travail partagé. :)

J'ai vu passer, il y n'y a pas si longtemps, la programmation maths de Alet, mais impossible de la retrouver. ca vous dit quelquechose par hasard? C'était une programmation au jour le jour. Ou alors ce n'était pas d'Alet et je confonds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arts visuels, j'aurai voulu lier les arts avec l'histoire, mais vu que je dois différencier l'histoire pour les 2 niveaux, cela ne va pas être possible du coup, ce qui m'embête pas mal....

J'aurai voulu savoir ce que vous avez prévu de faire du coup en arts visuels. Quelqu'un aurait-il une programmation?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolipop, la règle suppose quelques aménagements et l'histoire de l'art couplée avec les arts visuels en fait partie ! A privilégier avant tout : faire figurer les domaines artistiques sur la frise historique et privilégier un niveau puis l'autre, et le xplus important : faire ce que tu fais : des arts visuels ! .Un cours double reste une classe et tu ne peux pas tout différencier,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...