Delphi Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Voici le mien ! Mais je ne différencie que les maths. pourrais tu expliquer ce qu'est PIDAPI? PIDAPI = parcours individualisés et différenciés des apprentissages en pédagogie institutionnelle C'est un outil de pédagogie coopérative pour travailler par ceintures de compétences. Chaque élève travaille à son rythme. Tu peux en savoir un peu plus sur le site PIDAPI et sur le forum ICI.
del200513 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 La semaine de la rentrée, je compte faire des évals diagnostiques histoire de pouvoir apprécier le niveau de chacun - allez-vous en faire ? Si oui en avez-vous dans les bacs - j'ai trouvé des évals sur inattendu.org mais elles me semblent bien compliquées ! Je compte faire celles de Bruce Demaugé, rapides et elles permettent d'avoir une vue d'ensemble! http://bdemauge.free.fr/evaluations/1011TEST.pdf Merci pour vos documents qui m'éclairent
shona Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Stefan, Je pense aussi faire la même chose en litté pour les CM1 et CM2. Pour chaque livre choisi, tu fonctionnes en lecture suivie, avec des questionnaires ? Chaque élève a-t-il son propre livre ? Si tu peux m'éclairer sur la façon de procéder ...
gigi42 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Ci joint mon edt... provisoire... Je le trouve chargé! Est ce que vous avez fait une prog en instruction civique et morale? Merci d'avance
gigi42 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 La semaine de la rentrée, je compte faire des évals diagnostiques histoire de pouvoir apprécier le niveau de chacun - allez-vous en faire ? Si oui en avez-vous dans les bacs - j'ai trouvé des évals sur inattendu.org mais elles me semblent bien compliquées ! Je compte faire celles de Bruce Demaugé, rapides et elles permettent d'avoir une vue d'ensemble! http://bdemauge.free...ns/1011TEST.pdf Merci pour vos documents qui m'éclairent Super ces évals! Merci encore
Stefan Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Stefan, Je pense aussi faire la même chose en litté pour les CM1 et CM2. Pour chaque livre choisi, tu fonctionnes en lecture suivie, avec des questionnaires ? Chaque élève a-t-il son propre livre ? Si tu peux m'éclairer sur la façon de procéder ... Alors oui les livres abordés seront de la lecture suivie. Parfois ils auront tous le livre, parfois un livre pour deux (pour les albums). Il y aura des questionnaires écrit mais je pense aussi inclure de l'oral, faire des séances à l'oral où on parlera du livre etc. Dans l'idéal, j'aimerais différencier littérature et lecture compréhension (= pur travail de question/réponse) mais je ne sais pas si je vais y arriver.
Stefan Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 oups j'ai oublié l'edt... Il est chargé car trop de choses à faire en CM !!! Je revois le mien et il me parait aussi chargé !!! Et donc impossible à tenir mais bon faudra bien Pour l'ICM, je n'ai pas encore fait de prog, au début je verrai les regles de vie etc ... je pense mettre en place des débats philo qui traiteront de thème civique ... à voir ... je vais essayer de m'y pencher ce week end !
maud1333 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Stefan, Je pense aussi faire la même chose en litté pour les CM1 et CM2. Pour chaque livre choisi, tu fonctionnes en lecture suivie, avec des questionnaires ? Chaque élève a-t-il son propre livre ? Si tu peux m'éclairer sur la façon de procéder ... Alors oui les livres abordés seront de la lecture suivie. Parfois ils auront tous le livre, parfois un livre pour deux (pour les albums). Il y aura des questionnaires écrit mais je pense aussi inclure de l'oral, faire des séances à l'oral où on parlera du livre etc. Dans l'idéal, j'aimerais différencier littérature et lecture compréhension (= pur travail de question/réponse) mais je ne sais pas si je vais y arriver. Après avoir choisi les livres qui seront étudiés, je vais chercher des idées ici : http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/ Notamment dans "consulter la base"
Stefan Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Stefan, Je pense aussi faire la même chose en litté pour les CM1 et CM2. Pour chaque livre choisi, tu fonctionnes en lecture suivie, avec des questionnaires ? Chaque élève a-t-il son propre livre ? Si tu peux m'éclairer sur la façon de procéder ... Alors oui les livres abordés seront de la lecture suivie. Parfois ils auront tous le livre, parfois un livre pour deux (pour les albums). Il y aura des questionnaires écrit mais je pense aussi inclure de l'oral, faire des séances à l'oral où on parlera du livre etc. Dans l'idéal, j'aimerais différencier littérature et lecture compréhension (= pur travail de question/réponse) mais je ne sais pas si je vais y arriver. Après avoir choisi les livres qui seront étudiés, je vais chercher des idées ici : http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/ Notamment dans "consulter la base" Merci Maud1333 d'avoir mis ce lien, c'est une très bonne base ... sinon ce que je fais, quand j'ai un livre, dans google je tape "exploitation pédagogique + titre du livre" et en général j'ai des résultats
Stefan Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Voilà la deuxième version de mon EDT (oubliez la première !) - j'ai encore un soucis car j'ai des créneaux libres et trop de maths je pense. Emploi du temps CM1 CM2 BIS.pdf
maud1333 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Voilà la deuxième version de mon EDT (oubliez la première !) - j'ai encore un soucis car j'ai des créneaux libres et trop de maths je pense. Quelle galère cet EDT !!! Peut-être que les créneaux libres viennent du fait que tu n'aies qu'une séance de sport ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant