Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici le mien ! Mais je ne différencie que les maths.

pourrais tu expliquer ce qu'est PIDAPI?

PIDAPI = parcours individualisés et différenciés des apprentissages en pédagogie institutionnelle

C'est un outil de pédagogie coopérative pour travailler par ceintures de compétences. Chaque élève travaille à son rythme. Tu peux en savoir un peu plus sur le site PIDAPI et sur le forum ICI.

Posté(e)

La semaine de la rentrée, je compte faire des évals diagnostiques histoire de pouvoir apprécier le niveau de chacun - allez-vous en faire ? Si oui en avez-vous dans les bacs - j'ai trouvé des évals sur inattendu.org mais elles me semblent bien compliquées !

Je compte faire celles de Bruce Demaugé, rapides et elles permettent d'avoir une vue d'ensemble!

http://bdemauge.free.fr/evaluations/1011TEST.pdf

Merci pour vos documents qui m'éclairent :)

Posté(e)

Stefan,

Je pense aussi faire la même chose en litté pour les CM1 et CM2.

Pour chaque livre choisi, tu fonctionnes en lecture suivie, avec des questionnaires ?

Chaque élève a-t-il son propre livre ?

Si tu peux m'éclairer sur la façon de procéder ...

Posté(e)

Ci joint mon edt... provisoire... Je le trouve chargé!

Est ce que vous avez fait une prog en instruction civique et morale?

Merci d'avance

Posté(e)

La semaine de la rentrée, je compte faire des évals diagnostiques histoire de pouvoir apprécier le niveau de chacun - allez-vous en faire ? Si oui en avez-vous dans les bacs - j'ai trouvé des évals sur inattendu.org mais elles me semblent bien compliquées !

Je compte faire celles de Bruce Demaugé, rapides et elles permettent d'avoir une vue d'ensemble!

http://bdemauge.free...ns/1011TEST.pdf

Merci pour vos documents qui m'éclairent :)

Super ces évals! Merci encore

Posté(e)

Stefan,

Je pense aussi faire la même chose en litté pour les CM1 et CM2.

Pour chaque livre choisi, tu fonctionnes en lecture suivie, avec des questionnaires ?

Chaque élève a-t-il son propre livre ?

Si tu peux m'éclairer sur la façon de procéder ...

Alors oui les livres abordés seront de la lecture suivie. Parfois ils auront tous le livre, parfois un livre pour deux (pour les albums).

Il y aura des questionnaires écrit mais je pense aussi inclure de l'oral, faire des séances à l'oral où on parlera du livre etc.

Dans l'idéal, j'aimerais différencier littérature et lecture compréhension (= pur travail de question/réponse) mais je ne sais pas si je vais y arriver.

Posté(e)

oups j'ai oublié l'edt...

Il est chargé car trop de choses à faire en CM !!! Je revois le mien et il me parait aussi chargé !!! Et donc impossible à tenir mais bon faudra bien

Pour l'ICM, je n'ai pas encore fait de prog, au début je verrai les regles de vie etc ... je pense mettre en place des débats philo qui traiteront de thème civique ... à voir ... je vais essayer de m'y pencher ce week end !

Posté(e)

Stefan,

Je pense aussi faire la même chose en litté pour les CM1 et CM2.

Pour chaque livre choisi, tu fonctionnes en lecture suivie, avec des questionnaires ?

Chaque élève a-t-il son propre livre ?

Si tu peux m'éclairer sur la façon de procéder ...

Alors oui les livres abordés seront de la lecture suivie. Parfois ils auront tous le livre, parfois un livre pour deux (pour les albums).

Il y aura des questionnaires écrit mais je pense aussi inclure de l'oral, faire des séances à l'oral où on parlera du livre etc.

Dans l'idéal, j'aimerais différencier littérature et lecture compréhension (= pur travail de question/réponse) mais je ne sais pas si je vais y arriver.

Après avoir choisi les livres qui seront étudiés, je vais chercher des idées ici :

http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/

Notamment dans "consulter la base"

Posté(e)

Stefan,

Je pense aussi faire la même chose en litté pour les CM1 et CM2.

Pour chaque livre choisi, tu fonctionnes en lecture suivie, avec des questionnaires ?

Chaque élève a-t-il son propre livre ?

Si tu peux m'éclairer sur la façon de procéder ...

Alors oui les livres abordés seront de la lecture suivie. Parfois ils auront tous le livre, parfois un livre pour deux (pour les albums).

Il y aura des questionnaires écrit mais je pense aussi inclure de l'oral, faire des séances à l'oral où on parlera du livre etc.

Dans l'idéal, j'aimerais différencier littérature et lecture compréhension (= pur travail de question/réponse) mais je ne sais pas si je vais y arriver.

Après avoir choisi les livres qui seront étudiés, je vais chercher des idées ici :

http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/

Notamment dans "consulter la base"

Merci Maud1333 d'avoir mis ce lien, c'est une très bonne base ... sinon ce que je fais, quand j'ai un livre, dans google je tape "exploitation pédagogique + titre du livre" et en général j'ai des résultats

Posté(e)

Voilà la deuxième version de mon EDT (oubliez la première !) - j'ai encore un soucis car j'ai des créneaux libres et trop de maths je pense.

Emploi du temps CM1 CM2 BIS.pdf

Posté(e)

Voilà la deuxième version de mon EDT (oubliez la première !) - j'ai encore un soucis car j'ai des créneaux libres et trop de maths je pense.

Quelle galère cet EDT !!! :)

Peut-être que les créneaux libres viennent du fait que tu n'aies qu'une séance de sport ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...