Aller au contenu

CM1-CM2 en 2012/2013


Grenadine 45

Messages recommandés

Pour le cahier d'appel, j'utilise désormais une version numérique (ici) et les 2 niveaux sont mélangés pour être classés dans l'ordre alphabétique. Très pratique comme outil, en 2 clics, les absences justifiées ou non sont notées (et centralisées sur l'ordi de la directrice par réseau si besoin ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le,planning:

Merci beaucoup!

J'ai moi aussi commandé les 2 guides du maitre... pas encore reçu puisque ça doit arriver à l'école. Je suis rassurée par le fait que tu dises qu'ils sont utiles car j'étais habituée à Cap Maths mais en cours double, trop compliqué la gestion (je ne m'y retrouvais plus!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le,planning:

Merci beaucoup!

J'ai moi aussi commandé les 2 guides du maitre... pas encore reçu puisque ça doit arriver à l'école. Je suis rassurée par le fait que tu dises qu'ils sont utiles car j'étais habituée à Cap Maths mais en cours double, trop compliqué la gestion (je ne m'y retrouvais plus!).

Contente que ça te serve, et j'en profite pour te dire merci : ton blog très riche m'aide bien aussi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous joins maintenant mon emploi du temps!

J'attends avec plaisir des commentaires sur ce que je poste (si j'oublie des choses ou si des choses ne paraissent pas correctes que ce soit sur mes progr sur le message précédent ou sur mon EDT)

Merci d'avance

Emploi du temps 2012 2013.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Moi aussi je me retrouve avec un CM1/CM2 après n'avoir fait que de la maternelle depuis ma sortie de l'IUFM (qui remonte à 4 ans). J'ai un peu le vertige en voyant tout ce que je vais devoir prendre en compte, ça me fait un peu peur. Je remercie tous les collègues formidables qui font des blogs avec un travail admirable!

Je me pose la question des devoirs: les devoirs écrits à la maison sont-ils autorisés? Que donnez-vous comme devoirs à part des révisions? Ma question est peut-être ridicule mais je me sens un peu perdu avec ça...

Pour ma part, en devoir écrit il n'y a que les préparations de dictées, données d'une semaine sur l'autre (2 ou 3 exercies + mots à apprendre). Sinon parfois de la lecture, et surtout les leçons à apprendre (EDL, maths, histoire, géo, sciences).

Une petite question concernant le cahier d'appel : vous écrivez le nom des élèves dans l'ordre alphabétique en mélangeant CM1 et CM2 ou d'abord tous les CM1 (en ordre alphabétique) puis tous les CM2 ? Je partirai plutôt pour la 2ème proposition mais bon je voudrais votre avis :)

Je mets CM1 puis CM2 et je saute une ligne entre les 2 si un nouveau arrive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nouveaux de les ajoute toujours en bas de la liste et le mois suivant, je replace le nouveau avec les autres dans l'ordre alphabétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nouveaux de les ajoute toujours en bas de la liste et le mois suivant, je replace le nouveau avec les autres dans l'ordre alphabétique

Par contre je ne m'embête pas à réécrire la liste tous les mois.

J'ai préparé mes tableaux - sommaires pour mettre dans le cahier de leçons de maths et de français et les en-tête pour les leçons de maths et de français (cette année je vais les faire à l'ordi et photocop' mais en faisant des leçons à trous). Je vais commencer à taper les premières cette AM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici obligé de réécrire la liste tous les mois apparemment donc ...

Pour les leçons à trous, tu le fais aussi pour tes CM2, tu ne les feras pas écrire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous transmets ma 1ère journée. Elle me parait un peu chargée mais j'ai envie qu'ils comprennent qu'ils sont là pour bosser :)

Vos avis critiques sont les bienvenus

Rentrée.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous transmets ma 1ère journée. Elle me parait un peu chargée mais j'ai envie qu'ils comprennent qu'ils sont là pour bosser :)

Vos avis critiques sont les bienvenus

Je trouve très bien ton organisation de la première journée!

Personnellement, je sais que je passe plus d'un quart d'heure à présenter le double-niveau, les tableaux etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...