Aller au contenu

CM1-CM2 en 2012/2013


Grenadine 45

Messages recommandés

Je vous transmets ma 1ère journée. Elle me parait un peu chargée mais j'ai envie qu'ils comprennent qu'ils sont là pour bosser :)

Vos avis critiques sont les bienvenus

Je trouve très bien ton organisation de la première journée!

Personnellement, je sais que je passe plus d'un quart d'heure à présenter le double-niveau, les tableaux etc...

Moi aussi je la trouve bien ta première journée! Effectivement, ils vont comprendre que les vacances sont finies!! Je suis d'accord avec Cricri 77 il me semble que tu vas déborder du 1/4 d'heure de présentation en début de journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos deux avis ! Je pense aussi que je vais déborder un peu en effet , c'est pour ça que j'ai prévu des créneaux pouvant être facilement décalé si besoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai plus le temps de lire toutes les pages concernant ce double niveau,

J'aimerai avoir des idées pour ma programmation en littérature production d'écrit mais avec une grosse contrainte: je n'ai pas de fond de bibliothèque dans l'école donc aucun ouvrages pour les élèves...

COmment faire?

J'ai pensé à la nouvelle en période 1 (friot, delerme), ou j'ai entendu parler de joker qu'en pensez vous?

Que peut-on faire en production d'écrit à partir de ces "oeuvres"???

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ta première journée paraît bien, mais la rédaction à 2 dès le premier jour, n'est-ce pas un peu risqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ta première journée paraît bien, mais la rédaction à 2 dès le premier jour, n'est-ce pas un peu risqué?

Il devront rédiger un court texte sur leur premier jour, ce qu'ils ont aimé, ce qu'ils ont fait - ca sera vraiment libre et surtout ce sera limité à quelques lignes (10 grand maximum) donc je ne pense pas que ce soit risqué, enfin j'espère pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai téléchargé les guides du maître "à portée de maths" CM1 et CM2, car ce sont les manuels qu'il y a dans ma nouvelle école. Le problème c'est que sur le site d'Hachette ils n'ont que le version 2009 et les manuels que j'ai sont de 2008, il me semble. En tout cas, cela ne correspond pas. Quelqu'un aurait-il les guides péda de 2008?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un aperçu de mon tableau des responsabilité (la totalité ne passe pas, même en PDF), si ca intéresse quelqu'un ...

Oui je serais intéressée!!!! je t'envoie mon adresse mail en MP!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai téléchargé les guides du maître "à portée de maths" CM1 et CM2, car ce sont les manuels qu'il y a dans ma nouvelle école. Le problème c'est que sur le site d'Hachette ils n'ont que le version 2009 et les manuels que j'ai sont de 2008, il me semble. En tout cas, cela ne correspond pas. Quelqu'un aurait-il les guides péda de 2008?

Merci

J'ai 2009 aussi... Désolée :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici obligé de réécrire la liste tous les mois apparemment donc ...

Pour les leçons à trous, tu le fais aussi pour tes CM2, tu ne les feras pas écrire?

Oui je vais faire comme ça pour les 2 niveaux. ça permet d'avoir des leçons plus propres. Et ils écriront les autres leçons et ça dégage plus de temps pour les exercices ... où ils écriront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi! SI tu veux bien! Mais...ta messagerie est pleine, tu es victime de ton succès!!! :)

C'est bon j'ai effacé des messages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...