Aller au contenu

CM1-CM2 en 2012/2013


Grenadine 45

Messages recommandés

Merci Stefan pour tous ecs documents, ça rassure et même si on ne fait pas du copié/collé, ça permet de voir qu'on est pas complètement dans le faux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ceux la aussi cette année. En fait il y a très peu de changement entre le nouveau et l'ancien. Est-ce que tu as le rose pour les cm2 ? Si oui c'est la version 2007 et du coup il manque quelques notions au programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stefan pour tous ecs documents, ça rassure et même si on ne fait pas du copié/collé, ça permet de voir qu'on est pas complètement dans le faux....

De rien - ce forum et beaucoup de personnes m'ont aidé, à moi d'en faire autant maintenant ... et pour le copier/coller, aucun soucis pour ma part et d'ailleurs il ne faut pas hésiter à me demander les versions modifiables (je les mets systématiquement en PDF car suis sur que vous pouvez les lire :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai téléchargé les guides du maître "à portée de maths" CM1 et CM2, car ce sont les manuels qu'il y a dans ma nouvelle école. Le problème c'est que sur le site d'Hachette ils n'ont que le version 2009 et les manuels que j'ai sont de 2008, il me semble. En tout cas, cela ne correspond pas. Quelqu'un aurait-il les guides péda de 2008?

Merci

c'est noté nouvelle édition programme 2008 sur tes livres de maths?

J'ai aussi edition 2009 mais les livres de 2008 et c 'est parce que je viens de comparer les années sinon je n'avais pas vu :huh:

et je m'en suis servi comme ca, c'est surtout pour les corrections d'exos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est noté ,nouvelle édition programme 2008. Effectivement, il me semble que c'est surtout pour mes corrigé que ça change, les séances doivent correspondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous transmets ma 1ère journée. Elle me parait un peu chargée mais j'ai envie qu'ils comprennent qu'ils sont là pour bosser :)

Vos avis critiques sont les bienvenus

C'est une bonne idée d'attribuer les métiers/responsabilités. Merci !

En ce qui me concerne, je galère à construire mon emploi du temps :sweatingbullets:

. piscine telle matinée pendant tout le premier trimestre mais pas dès le début sinon ce serait trop simple

. arts visuels telle après-midi pendant toute une période mais je ne sais pas non plus laquelle.

Je crois que je vais attendre les journées de pré-rentrée (conseil des maîtres jeudi) et emporter mon ordinateur...

Comme certains d'entre vous, je réfléchis à proposer les maths l'après-midi.

J'ai déjà déballé mes commandes et reprendrai probablement mes programmations des années précédentes. (on se rassure comme on peut). Je panique pas (encore) car je sais que je peux m'appuyer sur de bons manuels mais ce scrogneugneu d'emploi du temps me chiffonne.

J'édite. Merci à la personne qui a recommandé le lien "je lis, je comprends", vers la circonscription de Châteauroux. C'est une mine ! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Prêt pour la rentrée? Moi, j'essaie de finir mes prep aujourd'hui pour me garder demain et vendredi comme vraies vacances!

Une petite questions : j'étais tombée là-dessus http://www.milkandcookiesblog.com/2011/11/inside-my-head.html en me promenant sur internet. Je trouve ça sympa pour apprendre à connaitre mes élèves mais est-ce que ça va pour des CM?

Merci d'avance pour votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Prêt pour la rentrée? Moi, j'essaie de finir mes prep aujourd'hui pour me garder demain et vendredi comme vraies vacances!

Une petite questions : j'étais tombée là-dessus http://www.milkandco...de-my-head.html en me promenant sur internet. Je trouve ça sympa pour apprendre à connaitre mes élèves mais est-ce que ça va pour des CM?

Merci d'avance pour votre avis.

je garde l'idée!j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je me joins à vous: je viens d'apprendre aujourd'hui que j'aurai un CM1-CM2 à la rentrée...

Je suis hyper angoissée car ça fait pratiquement un an que je n'ai pas eu de classe (long congé de mat pour mes jumeaux) et que je n'ai pratiquement toujours fait que du cycle 2...

A l'aaaaide!!! :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai une petite question (désolée si elle a déjà été posée):

En fait je ne sais pas trop comment faire en étude de la langue: soit attribuer à chaque jour un domaine (le lundi conjugaison, le mardi grammaire etc...) ou bien faire toute une notion d'un coup (pendant une semaine travaillée sur telle notion de grammaire, puis la semaine suivante sur telle notion d'orthographe...)

Comment faites vous dans votre classe? Qu'est ce qui semble le mieux pour les élèves? Ils ont peut-être tendance à oublier ce qu'on fait d'une semaine sur l'autre si je choisis la première option?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai une petite question (désolée si elle a déjà été posée):

En fait je ne sais pas trop comment faire en étude de la langue: soit attribuer à chaque jour un domaine (le lundi conjugaison, le mardi grammaire etc...) ou bien faire toute une notion d'un coup (pendant une semaine travaillée sur telle notion de grammaire, puis la semaine suivante sur telle notion d'orthographe...)

Comment faites vous dans votre classe? Qu'est ce qui semble le mieux pour les élèves? Ils ont peut-être tendance à oublier ce qu'on fait d'une semaine sur l'autre si je choisis la première option?

Merci d'avance :)

Je fais un jour une discipline. Je trouve ça plus pratique: je ne délaisse pas une matière pour une autre, on peut donner les leçons à apprendre une semaine à l'avance. Pour le fait d'oublier, il suffit d'un petit rappel au début de la séance pour remettre les idées en place rapidement. Au contraire, ça leur laisse le temps de digérer la nouvelle notion. Pour moi, je trouve ça moi rébarbatif que de travailler sur la même chose pendant plusieurs jours. Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai une petite question (désolée si elle a déjà été posée):

En fait je ne sais pas trop comment faire en étude de la langue: soit attribuer à chaque jour un domaine (le lundi conjugaison, le mardi grammaire etc...) ou bien faire toute une notion d'un coup (pendant une semaine travaillée sur telle notion de grammaire, puis la semaine suivante sur telle notion d'orthographe...)

Comment faites vous dans votre classe? Qu'est ce qui semble le mieux pour les élèves? Ils ont peut-être tendance à oublier ce qu'on fait d'une semaine sur l'autre si je choisis la première option?

Merci d'avance :)

Je fais un jour une discipline. Je trouve ça plus pratique: je ne délaisse pas une matière pour une autre, on peut donner les leçons à apprendre une semaine à l'avance. Pour le fait d'oublier, il suffit d'un petit rappel au début de la séance pour remettre les idées en place rapidement. Au contraire, ça leur laisse le temps de digérer la nouvelle notion. Pour moi, je trouve ça moi rébarbatif que de travailler sur la même chose pendant plusieurs jours. Mais ce n'est que mon avis.

A l'inverse, je travaille une notion à la fois. J'avais tenté un jour, une discipline mais ce ne fut pas concluant. Cela dépend probablement des élèves ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...