Aller au contenu

CM1-CM2 en 2012/2013


Grenadine 45

Messages recommandés

Salut,

Pas d'EPS pour moi non plus, le 1er jour. Par contre, ensuite vous commencez par quoi? Je voudrais faire un jeu co mais j'ai du mal à me rendre compte du "niveau" des CM? Si je leur propose un "poules, renards, vipères", ils ne vont pas rire en disant que c'est un truc de petits?

Autre question, est-ce que vous séparez lecture et littérature dans le classeur/ ou cahier?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils aiment poules renards vipères ici

Moi je commence par un cycle theque je trouve que c'est le jeu d'équipe par excellence ça soude le groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'EPS ici non plus. D'ailleurs je n'ai AUCUN matériel d'EPS, pas même un ballon, l'autre école (RPI, changement de locaux pour les CM cette année) a dû tout garder, va falloir réclamer (comme il faut réclamer les instruments de musique, la liste des élèves car je ne sais toujours pas combien ni qui...et base élève me dit 0 élève...)!

Petite question technique : j'ai un unique toilette dans l'école (il y a des toilettes turques ouvertes dans la cour qu'on me dit de ne pas utiliser ce que je comprends, mais aussi des urinoirs pour les garçons, là je vais voir si au moins ils peuvent utiliser ça,mais bon aucun lavabo à côté...donc bon), et il est dans une partie de ma classe (dans l'entrée en fait, un mur ouvert le sépare de la classe). Comment faire pour les passages aux toilettes?

Pendant la récré? Mais je suis seule, donc pas possible de surveiller dehors + dans la classe...

Avant la récré? Mais ça prend du temps si tous (apparemment 28 selon les dires) y passent...

Après la récré pendant un temps calme? Ca me paraissait bien comme solution, mais le bruit bof quoi...

:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il est dans une partie de ma classe (dans l'entrée en fait, un mur ouvert le sépare de la classe).

Quelle horreur!!! :blink: Les parents sont au courant?? Je trouve ça horrible de ne pas avoir droit à un minimum d'intimité pour aller aux toilettes! Surtout à cet âge où déjà certains n'y vont jamais parce que c'est souvent pas bien propre! J'imagine bien la classe silencieuse pendant un temps de travail alors qu'un pauvre loulou a une urgence... :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis...je vais en parler à l'IEN car je ne trouve pas ça normal quand même. J'imagine rien qu'un gamin qui a la gastro quoi...non mais j'imagine pas en fait!!

Et puis si je me décide à le faire pendant la récré, ça veut dire accepter de ne pas voir ce que fait tel enfant pendant quelques minutes, or on ne doit pas les perdre de vue normalement...mais je ne peux pas veiller sur la récré et sur la classe...

L'année dernière la classe était une mater donc l'intimité n'était pas gênante, mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un aperçu de mon tableau des responsabilité (la totalité ne passe pas, même en PDF), si ca intéresse quelqu'un ...

Ton tableau m'intéresse beaucoup, je rame à en trouver un qui me convienne et là en tout cas le début me plait!!

Je t'envoie mon e mail :)

J'ai fait mon EDT, mais j'ai l'impression de ne pas avoir fait ça correctement, c'est un peu le bazar :heat: Si quelqu'un a le temps de me donner un avis rapidos...

(EDIT : edt mis plus bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour répondre à une question plus haut, je me sens seule mais je vais faire EPS :smile: nainess j'ai jeté un oeil rapide mais ton edt semble pas mal même si pour ma part je n'ai jamais fait histoire , géo ou sciences le matin. Tu nous diras ce qu'il en est dans la pratique. Juste ton créneau histoire du jeudi ne fait que 35 min peut être est ce un peu court ou tu as une idée précise de ce que tu y feras?. Bon moi j'ai besoin de temps lol En lisant ton edt je me pose une question:

combien faites vous de séances d'eps par semaine?

Pour tes toilettes c'est quand même hallucinant! mais désolé pas de solution à proposer...

Bonne pré rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un aperçu de mon tableau des responsabilité (la totalité ne passe pas, même en PDF), si ca intéresse quelqu'un ...

Ton tableau m'intéresse beaucoup, je rame à en trouver un qui me convienne et là en tout cas le début me plait!!

Je t'envoie mon e mail :)

J'ai fait mon EDT, mais j'ai l'impression de ne pas avoir fait ça correctement, c'est un peu le bazar :heat: Si quelqu'un a le temps de me donner un avis rapidos...

Ca me semble plutot pas mal ! J'ai l'impression qu'il y a tout en bonne quantité. Juste une interrogation sur les séances de maths : une seule de numération et calcul ensemble et deux de géométrie et grandeur / mesures séparées. Je mets plutôt géométrie et mesures sur le même créneau et deux crénaux pour calcul et numération, je trouve que les compétences de l'année rentrent mieux comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EPS j'ai mis 2 séances, mais déjà je n'ai AUCUN matériel, même pas un ballon alors bon pour l'instant...Mais sinon j'ai toujours fait 2 séances d'EPS en élémentaire

Pour les 35 min d'hist/géo, ce serait euh ben...lol Non mais c'est pour ça que je disais que c'était le bazar...1h ça me paraissait court, alors j'ai rajouté là pour terminer ce qui a été commencé le lundi mais non terminé (genre on exploite le lundi, on rappelle le jeudi et on fait la trace écrite, ou on continue d'exploiter).

Du coup j'ai changé, j'ai mis ces 35 min le mardi! Et j'ai fait quelques changements car en effet maths et français l'aprem je ne suis pas sûre de ce que ça donnera (sauf quand je n'ai pas le choix) et j'ai enlevé les sous domaines en EDL et maths car je fais une séquence à la fois (une notion d'un sous domaine vue entièrement, puis une autre dans un autre sous domaine...)

Modifié :

Emploi du temps CM1-CM2 (2).xlsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolobipop: Pour l'eps: 2 séances par semaine. J'avais un intervenant qui en fasait une et j'en faisait une seconde dans la semaine, d'environ 30-45 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et j'ai oublié de te demander c'est quoi ICM ( les neurones ne sont pas encore dispo, on est encore en vacs non?) .Pour l' EPS J' ai prévu trois séances par semaine, une aussi avec un intervenant et en pratique il y a souvent une séance qui "saute" donc comme vous ça fait deux en pratique et trois en théorie.. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...