felice07 Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Bonjour J'ai une petite question concernant la liste ordre chronologique pour la classe: - en cours double vous séparez cm1 et cm2 ou mélangez? - l'ordre chronologique concerne l'année scolaire (sept à aout) ou l'année civile (janvier à décembre)? Merci pour vos réponses et bonne rentrée à touts et à toutes pour demain
Stefan Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Bonjour J'ai une petite question concernant la liste ordre chronologique pour la classe: - en cours double vous séparez cm1 et cm2 ou mélangez? - l'ordre chronologique concerne l'année scolaire (sept à aout) ou l'année civile (janvier à décembre)? Merci pour vos réponses et bonne rentrée à touts et à toutes pour demain Moi je mélange Je ne sais pas ce que tu appelles l'ordre chronologique
felice07 Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Je veux dire par date de naissance (c'est vrai que c'était pas très clair) désolé
anneengam Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Je veux dire par date de naissance (c'est vrai que c'était pas très clair) désolé perso je fais la liste par rang de naissance en séparant les cm1 et les cm2 , pareil pour les listes par sexe et alphabétique. je fais tous les ans comme ça , je n'ai jamais eu de remarque...
anneengam Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Pas d'EPS ici non plus. D'ailleurs je n'ai AUCUN matériel d'EPS, pas même un ballon, l'autre école (RPI, changement de locaux pour les CM cette année) a dû tout garder, va falloir réclamer (comme il faut réclamer les instruments de musique, la liste des élèves car je ne sais toujours pas combien ni qui...et base élève me dit 0 élève...)! Petite question technique : j'ai un unique toilette dans l'école (il y a des toilettes turques ouvertes dans la cour qu'on me dit de ne pas utiliser ce que je comprends, mais aussi des urinoirs pour les garçons, là je vais voir si au moins ils peuvent utiliser ça,mais bon aucun lavabo à côté...donc bon), et il est dans une partie de ma classe (dans l'entrée en fait, un mur ouvert le sépare de la classe). Comment faire pour les passages aux toilettes? Pendant la récré? Mais je suis seule, donc pas possible de surveiller dehors + dans la classe... Avant la récré? Mais ça prend du temps si tous (apparemment 28 selon les dires) y passent... Après la récré pendant un temps calme? Ca me paraissait bien comme solution, mais le bruit bof quoi... j'ai le même problème que toi un seul toilette dans le couloir... cette année je les faisais sortir groupe par groupe (27 élèves) ils passaient aux toilettes et s'habillaient puis il attendaient que tous les groupes soient passés pour sortir. chaque semaine on changeait de groupe pour les premiers. ça n'a pas posé de problème mais il faut avoir les agitateur à l'oeil... je n'ai pas trouvé d'autres solutions... si tu as un autre truc fais moi signe, je prends!!
Eidostock Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Je viens de passer qq heures sur le site d'inattendu et ce système d'arbres de compétences me plaît bcp!! Vous pensez les utiliser sur l'année ou que pour l'éval diagnostique ?? Je n'ai pas trouvé d'évaluations diagnostiques sur le site... Pourrais-tu me donner le lien? merci. Edit: trouvé, merci.
Arcyansoli Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 Bonjour, J'ai 17 CM1 et 5 CM2 en quart temps et un CM2 en autre quart temps. Je reprends à mi-temps après 3 ans de disponibilité. Je ne découvre hélas que maintenant votre discussion. Je vais me pencher dessus sérieusement. Je me suis posé beaucoup de questions sur ce double-niveau. Et je m'aperçois que pas mal de choses ne peuvent être faites en même temps. Le travail en atelier me tente bien. Il faut que je me penche sur ça.
Valda80 Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Bonjour, Je suis moi même décharge de 2 directrices en cm1/cm2 et je me posais une question (je ne sais si cela a été évoqué précédemment car je n'ai pas encore lu toutes les pages). Comment faites-vous pour gérer ce double niveau? Par exemple en français ou maths? Partez-vous d'une leçon commune (genre les droites parallèles) en allant plus loin avec les cm2?
coradaïs Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Bonjour, Je suis moi même décharge de 2 directrices en cm1/cm2 et je me posais une question (je ne sais si cela a été évoqué précédemment car je n'ai pas encore lu toutes les pages). Comment faites-vous pour gérer ce double niveau? Par exemple en français ou maths? Partez-vous d'une leçon commune (genre les droites parallèles) en allant plus loin avec les cm2? Plusieurs personnes ont parlé de leur organisation plus haut dans le post, pour ma part, je vais faire beaucoup en commun en français, en allant plus loin ou en augmentant les exigences avec les CM2. Par ailleurs, il y aura aussi quelques leçons spécifiques pour les CM2. En maths, ce sera séparé pour numération et opérations. Petite remarque, je vois dans ta signature que tu es déjà en 2013 : félicitations !
Valda80 Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Merci! Erreur rectifiée Je n'ai pas reçu mes livres outils pour les maths cm1 et cm2. Quelqu'un aurait-il des exemples de programmations construites à partir de ces 2 ouvrages? Merci!
ptiteju Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Voici les miennes basées sur ces manuels. Progression - Programmation Maths CM1.docx Progression - Programmation Maths CM2.docx
Valda80 Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 Merci beaucoup mais je n'arrive pas à ouvrir tes 2 pièces jointes on me dit que tes fichiers sont corrompus...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant