Aller au contenu

CM1-CM2 en 2012/2013


Grenadine 45

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une petite question concernant la liste ordre chronologique pour la classe:

- en cours double vous séparez cm1 et cm2 ou mélangez?

- l'ordre chronologique concerne l'année scolaire (sept à aout) ou l'année civile (janvier à décembre)?

Merci pour vos réponses et bonne rentrée à touts et à toutes pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une petite question concernant la liste ordre chronologique pour la classe:

- en cours double vous séparez cm1 et cm2 ou mélangez?

- l'ordre chronologique concerne l'année scolaire (sept à aout) ou l'année civile (janvier à décembre)?

Merci pour vos réponses et bonne rentrée à touts et à toutes pour demain

Moi je mélange :)

Je ne sais pas ce que tu appelles l'ordre chronologique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire par date de naissance (c'est vrai que c'était pas très clair) désolé :blush:

perso je fais la liste par rang de naissance en séparant les cm1 et les cm2 , pareil pour les listes par sexe et alphabétique. je fais tous les ans comme ça , je n'ai jamais eu de remarque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'EPS ici non plus. D'ailleurs je n'ai AUCUN matériel d'EPS, pas même un ballon, l'autre école (RPI, changement de locaux pour les CM cette année) a dû tout garder, va falloir réclamer (comme il faut réclamer les instruments de musique, la liste des élèves car je ne sais toujours pas combien ni qui...et base élève me dit 0 élève...)!

Petite question technique : j'ai un unique toilette dans l'école (il y a des toilettes turques ouvertes dans la cour qu'on me dit de ne pas utiliser ce que je comprends, mais aussi des urinoirs pour les garçons, là je vais voir si au moins ils peuvent utiliser ça,mais bon aucun lavabo à côté...donc bon), et il est dans une partie de ma classe (dans l'entrée en fait, un mur ouvert le sépare de la classe). Comment faire pour les passages aux toilettes?

Pendant la récré? Mais je suis seule, donc pas possible de surveiller dehors + dans la classe...

Avant la récré? Mais ça prend du temps si tous (apparemment 28 selon les dires) y passent...

Après la récré pendant un temps calme? Ca me paraissait bien comme solution, mais le bruit bof quoi...

:idontno:

j'ai le même problème que toi un seul toilette dans le couloir... cette année je les faisais sortir groupe par groupe (27 élèves) ils passaient aux toilettes et s'habillaient puis il attendaient que tous les groupes soient passés pour sortir. chaque semaine on changeait de groupe pour les premiers. ça n'a pas posé de problème mais il faut avoir les agitateur à l'oeil...

je n'ai pas trouvé d'autres solutions... si tu as un autre truc fais moi signe, je prends!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer qq heures sur le site d'inattendu et ce système d'arbres de compétences me plaît bcp!!

Vous pensez les utiliser sur l'année ou que pour l'éval diagnostique ??

Je n'ai pas trouvé d'évaluations diagnostiques sur le site... Pourrais-tu me donner le lien? merci.

Edit: trouvé, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai 17 CM1 et 5 CM2 en quart temps et un CM2 en autre quart temps.

Je reprends à mi-temps après 3 ans de disponibilité.

Je ne découvre hélas que maintenant votre discussion. Je vais me pencher dessus sérieusement.

Je me suis posé beaucoup de questions sur ce double-niveau. Et je m'aperçois que pas mal de choses ne peuvent être faites en même temps.

Le travail en atelier me tente bien. Il faut que je me penche sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis moi même décharge de 2 directrices en cm1/cm2 et je me posais une question (je ne sais si cela a été évoqué précédemment car je n'ai pas encore lu toutes les pages). Comment faites-vous pour gérer ce double niveau? Par exemple en français ou maths? Partez-vous d'une leçon commune (genre les droites parallèles) en allant plus loin avec les cm2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis moi même décharge de 2 directrices en cm1/cm2 et je me posais une question (je ne sais si cela a été évoqué précédemment car je n'ai pas encore lu toutes les pages). Comment faites-vous pour gérer ce double niveau? Par exemple en français ou maths? Partez-vous d'une leçon commune (genre les droites parallèles) en allant plus loin avec les cm2?

Plusieurs personnes ont parlé de leur organisation plus haut dans le post, pour ma part, je vais faire beaucoup en commun en français, en allant plus loin ou en augmentant les exigences avec les CM2. Par ailleurs, il y aura aussi quelques leçons spécifiques pour les CM2. En maths, ce sera séparé pour numération et opérations.

Petite remarque, je vois dans ta signature que tu es déjà en 2013 : félicitations ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Erreur rectifiée :)

Je n'ai pas reçu mes livres outils pour les maths cm1 et cm2.

Quelqu'un aurait-il des exemples de programmations construites à partir de ces 2 ouvrages?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...