Aller au contenu

pot ou barquette à crayon à la place de la trousse


Messages recommandés

Oui pour peu de choses ça peut aller ... mais attention, les anciens verres Ik*a avaient une assise plus stable que les nouveaux , me semble-t-il .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, c'est une PES qui a testé: une trousse 1er prix achetée à A...chan.

A l'intérieur: gomme, règle, taille crayon, stabilo et les crayons.

Verifiée le soir pour le lendemain, ramassée puis redistribuée le lendemain.

Et on reprend ça cette année avec la collègue de CE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour peu de choses ça peut aller ... mais attention, les anciens verres Ik*a avaient une assise plus stable que les nouveaux , me semble-t-il .....

C'est vrai que j'ai quand même un peu peur qu'il ne soit renversé par un cahier déplacé ou autre. Pis ça rentre pas dans la case ...

Bon il me reste encore deux mois pour hésiter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour peu de choses ça peut aller ... mais attention, les anciens verres Ik*a avaient une assise plus stable que les nouveaux , me semble-t-il .....

C'est vrai que j'ai quand même un peu peur qu'il ne soit renversé par un cahier déplacé ou autre. Pis ça rentre pas dans la case ...

Bon il me reste encore deux mois pour hésiter :lol:

Il faut vraiment les fixer sinon c'est insupportable. Au pistolet à colle, c'est la solution la plus durable, si les tables le permettent (je ne le ferai pas sur des tables en "vrai" bois, j'aurai peur que ça arrache des fibres si on veut l'enlever).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour peu de choses ça peut aller ... mais attention, les anciens verres Ik*a avaient une assise plus stable que les nouveaux , me semble-t-il .....

C'est vrai que j'ai quand même un peu peur qu'il ne soit renversé par un cahier déplacé ou autre. Pis ça rentre pas dans la case ...

Bon il me reste encore deux mois pour hésiter :lol:

Il faut vraiment les fixer sinon c'est insupportable. Au pistolet à colle, c'est la solution la plus durable, si les tables le permettent (je ne le ferai pas sur des tables en "vrai" bois, j'aurai peur que ça arrache des fibres si on veut l'enlever).

Petite question car je n'ai jamais osé le pistolet à colle.

Au moment de retirer les pots, comment enlever la colle qui resterait fixée aux tables?

D'habitude je mets de la pâte à fixe mais si le pistolet à colle marche, je tenterai bien l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée des barquettes est super séduisante mais je me demandais, dans le cas d'une barquette partagée, cela veut dire que vous fournissez tout le matériel ou bien les élèves ont des outils étiquetés?

Merci ;)

Oui, j'ai une étiqueteuse ! 12 bureaux, donc numérotation de 1 à 12, et pour distinguer sur le même bureau : un poisson (ceux de droite) ou une pomme (ceux de gauche). L'étiqueteuse permet l'insertion de symboles. Quand un truc est parterre, on sait à qui il est !

J'ai aussi une trousse 1er prix pour 2, contenant feutres et crayons de couleurs, tous étiquetés. Sur un même bureau, dans les casiers, l'un à la trousse, l'autre la boîte, puis ils échangent. Gain de place !

Attention ! C'est du boulot de tout étiqueter, de laver les boîtes et passer les trousses en machine... Mais bon, je suis contente de mon fonctionnement, je ne me bat plus pour savoir à qui est le crayon, pas de dispute "c'est le mien ! Non, le mien !". Et je fais ce grand chambardement une fois par an, puis je suis tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée des barquettes est super séduisante mais je me demandais, dans le cas d'une barquette partagée, cela veut dire que vous fournissez tout le matériel ou bien les élèves ont des outils étiquetés?

Merci ;)

Oui, j'ai une étiqueteuse ! 12 bureaux, donc numérotation de 1 à 12, et pour distinguer sur le même bureau : un poisson (ceux de droite) ou une pomme (ceux de gauche). L'étiqueteuse permet l'insertion de symboles. Quand un truc est parterre, on sait à qui il est !

J'ai aussi une trousse 1er prix pour 2, contenant feutres et crayons de couleurs, tous étiquetés. Sur un même bureau, dans les casiers, l'un à la trousse, l'autre la boîte, puis ils échangent. Gain de place !

Attention ! C'est du boulot de tout étiqueter, de laver les boîtes et passer les trousses en machine... Mais bon, je suis contente de mon fonctionnement, je ne me bat plus pour savoir à qui est le crayon, pas de dispute "c'est le mien ! Non, le mien !". Et je fais ce grand chambardement une fois par an, puis je suis tranquille.

Ca veut dire que tes élèves ne changent jamais de place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que tes élèves ne changent jamais de place ?

En début d'année, je me donne 2-3 semaines pour bien les positionner en fonction du bavardage, de l'autonomie et des difficultés. Là leur crayon gris n'est pas étiqueté. Pour les trousses, pas de problème, leur contenu reste le même pour tous. Quand ils sont placés, je marque les crayons. Il peut arriver que j'en bouge, pour la journée et il est facile de prendre son crayon et sa gomme.

Si j'opere des déménagements, c'est vite fait : une étiquette par-dessus et le tour est joué. Ils ont tous le même materiel, donc une étiquette sur un stylo et un crayon, c'est facile. Le reste ne bouge pas (même règle, mêmes ciseaux sauf si gaucher, mêmes crayons, feutres, ardoises, craies...).

Quand la classe tourne, je reconnais que je tiens à la conserver telle qu'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci ! Moi je suis une pro du changement ..... ça tourne minimum à chaque période .... j'ai l'impression de redécouvrir ma classe :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci ! Moi je suis une pro du changement ..... ça tourne minimum à chaque période .... j'ai l'impression de redécouvrir ma classe :wacko:

Je sais que certains collègues font comme toi, mais cela ne me convient pas. L'essentiel est d'avoir une organisation qui nous convienne ainsi qu'aux enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance aussi cette année dans la barquette ! J'en ai trouvé à une vente d'usine pour même pas 5 euros les 15 ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce mode de fonctionnement avec mes CP. Jamais eu de remarques de la mairie. En revanche à chaque vacances, on met les barquettes dans le casier pour permettre le nettoyage des tables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...