Aller au contenu

pot ou barquette à crayon à la place de la trousse


Messages recommandés

J'ai trouvé mes barquettes (sur le catalogue de commande) ! Alors je teste aussi !

Au pire, si ça ne me convenait pas, je suis sure que les barquettes trouveraient bien leur utilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais partir sur une barquette aussi cette année.

J'ai effectivement pu constater que le pot c'est un peu galère pour la gomme qui est souvent dans le fond du pot, donc il faut tout sortir. Donc là avec des GS - CE1, la barquette ça me semble top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le mot pendant 3 ans, j'ai bien aimé mais effectivement pour la gomme ce n'est pas top! Je tente la barquette l'année prochaine!! On verra!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les barquettes depuis plusieurs années avec mes CP et c'est vraiment très pratique ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help !!!! Je ne trouve pas de barquettes dans la catalogue Majuscules !!

Pot à crayons il y a, il y a aussi des plateaux multi-usages, je les connais, c'est trop grand pour mettre sur les tables en continue.

Est-ce qu'il y a autre chose chez Majuscule ? Je dois envoyer ma commande aujourd'hui.

Sinon tant pis, je les chercherai en magasin pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help !!!! Je ne trouve pas de barquettes dans la catalogue Majuscules !!

Pot à crayons il y a, il y a aussi des plateaux multi-usages, je les connais, c'est trop grand pour mettre sur les tables en continue.

Est-ce qu'il y a autre chose chez Majuscule ? Je dois envoyer ma commande aujourd'hui.

Sinon tant pis, je les chercherai en magasin pendant les vacances.

Dans l'index, il faut chercher sous "plateaux multi rangements" je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement on ne trouve que les plateaux multi-usages.

C'est ça 16499_1.jpg Je les trouve trop large pour poser sur le bureau des élèves et pas assez de hauteur. Je voulais vraiment plus un style panière comme beaucoup on mit en photo. Je les prendrai en solderies pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est tout ce qu'ils ont chez Majuscules...

Comment les trouves-tu ces plateaux Mayane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais utilisé avec les élèves, juste pour moi, pour y mettre des étiquettes, des crayons.... ils sont assez larges pour contenir pas mal de choses, mais pas très hauts, du coup on voit tout de suite ce qu'on cherche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais tester la barquette artisanale en m'inspirant de ça (sans couvercle) :

http://marsouille.canalblog.com/archives/2013/10/14/28215971.html

Peut-être utiliser du canson blanc, leur faire décorer le premier jour (feuille plane), puis plastifier, plier et coller (agrafer ?), ils pourraient l'emporter en fin d'année (en espérant que ça tienne le coup).

Ou alors du canson de couleur, en fonction du niveau (j'aurai un CE1/2), à ce moment là je leur fournirais la barquette montée par mes soins :heat: et la récupérerais pour l'année suivante.

J'aime vraiment bcp l'idée de la barquette personnalisée, ça reviendrait à un peu moins de 2 euros de feuilles à plastifier et une 10aine d'euros de canson, ça reste raisonnable je pense (même si cumulé au reste... :getlost: )

Mais bon ça reste à tester, je ne suis même pas certaine de pouvoir plier la feuille à plastifieuse correctement pour faire le montage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester rapidement et je trouve ça pas mal.

En fait, il n'y a pas besoin de canson une simple feuille 80g suffit, j'ai mis des agrafes il faudra que je tente le pistolet à colle.

J'essaye de joindre une photo, j'ai fait ça très rapidement juste pour voir si c'était faisable ou non (les finitions et les décors sont à améliorer :sweatingbullets: )

Je n'arrive pas à insérer les photos, mais ça me plait vraiment bcp et je pense que ça me fera une chouette activité pour le jour de la rentrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...