Aller au contenu

pot ou barquette à crayon à la place de la trousse


Messages recommandés

  • 9 mois plus tard...
Le 02/06/2012 à 14:11, keyaga a dit :

Voici ce que j'ai trouvé à Carref..... pour 90 centimes; cela me convient parfaitement mais il faut que j'obtienne la quantité ;-)

post-577-0-05005200-1338639058_thumb.jpg

Je cherche desespérement ce genre de petit panier, j'ai fait Auchan, Babou, Action, Cora et rien pr le moment ... si quelqu'un en croise quelque part, je suis preneuse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai trouvé des moins solides chez Action, blanche. Gigi ne fait plus celles que j'avais fini par prendre (je n'avais pas eu la quantité chez Carrefour)

bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des séparateurs de tiroir de cuisine, trouvés à moins d'1€ chez Centrakor, achetés cette année, et ils tiennent le coup!

Environ 29 cm sur 8 cm, en plastique rigide translucide.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez vraiment que c'est mieux les barquettes? Pas convaincue du tout  après un an d'utilisation avec mes CP. Ca tombe, ça fait un boucan d'enfer, les crayons se répandent dans toute la classe. Mes CE1 avaient une trousse et aucun problème de ce genre. Je ne vois vraiment pas l'intérêt.

Du coup, je pense qu'ils auront une trousse (fournie par l'école) avec le matériel de base et dans le casier trousse réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parce qu'il y a le minimum, alors que quand c'est leur trousse, il y a un bazar...

crayon gris, gomme, taille crayon, stylo bille vert, ciseaux, règle, colle. Tout est visible et rapide à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, hamster said:

Oui, parce qu'il y a le minimum, alors que quand c'est leur trousse, il y a un bazar...

crayon gris, gomme, taille crayon, stylo bille vert, ciseaux, règle, colle. Tout est visible et rapide à prendre.

On peut faire la même chose avec une trousse d'école (même trousse pour tout le monde avec matériel de base).... Perso la barquette j'ai 2/3 enfants qui mettaient quand même plein d'autres choses dedans malgré mes remontrances ... et ça tombe minimum 2/3 fois par jour... et ça se répand par tout. J'avais mis de la Pataifx mis ça n'a pas fait très long feu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai celles de la foire fouille mais je crois les avoir payées près d'un euro pièce. Bon par contre elles sont impecc après 1 an d'utilisation. Le seul inconvénient, c'est quand on change de classe, ça se renverse souvent dans l'escalier (avec la M+ on coupe la classe en 2). Mais on va solutionner ça en laissant du matériel dans SA classe.

Et à part mon hyperactive qui ne peut pas garder le contenu de ses affaires ailleurs que par terre, personne ne les fait tomber :idontno: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hamster a dit :

Oui, parce qu'il y a le minimum, alors que quand c'est leur trousse, il y a un bazar...

crayon gris, gomme, taille crayon, stylo bille vert, ciseaux, règle, colle. Tout est visible et rapide à prendre.

J'utilise une barquette pour 2 depuis quelques mois. Tout le monde a le même matériel. Plus de dispute, du genre "c'est mon stylo ; mais non c'est le mien". Quel bonheur !

Donc dès le 1° jour de la rentrée, je mettrai tout leur matériel acheté, en commun dans une barquette pour 2 et je mettrai tout dans des barquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, fluffy said:

J'ai celles de la foire fouille mais je crois les avoir payées près d'un euro pièce. Bon par contre elles sont impecc après 1 an d'utilisation. Le seul inconvénient, c'est quand on change de classe, ça se renverse souvent dans l'escalier (avec la M+ on coupe la classe en 2). Mais on va solutionner ça en laissant du matériel dans SA classe.

Et à part mon hyperactive qui ne peut pas garder le contenu de ses affaires ailleurs que par terre, personne ne les fait tomber :idontno: 

Tant mieux, moi j'en ai 2/3 qui font tomber quasiment tous les jours et c'est infernal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2017 à 17:57, Hajo a dit :

On peut faire la même chose avec une trousse d'école (même trousse pour tout le monde avec matériel de base).... Perso la barquette j'ai 2/3 enfants qui mettaient quand même plein d'autres choses dedans malgré mes remontrances ... et ça tombe minimum 2/3 fois par jour... et ça se répand par tout. J'avais mis de la Pataifx mis ça n'a pas fait très long feu.

 

si tu fixes la barquette avec 4 points de pate à fixe, ça tient très bien! Je fonctionne ainsi depuis 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...