Aller au contenu

pot ou barquette à crayon à la place de la trousse


Messages recommandés

Le 7 juin 2016 à 08:52, Lilydelavalley a dit :

J'ai dû en refaire une seule : elle était tombée et un élève a marché dessus (malgré ça elle était encore utilisable, mais plus très nette). Elles pourraient faire sans pb une deuxième année.

Tu as raison, le collage du prénom devrait passer inaperçu après la plastification.

Je pense que je ferais comme toi si mes élèves avaient tous des règles de 20 cm, mais ici ça va de la 30cm au rapporteur en passant par le morceau d'équerre cassée :glare:

Bonjour,

Avec mes CP, cette année, j'ai utilisé des barquettes faites en bristol plié, et j'ai du les refaire une fois dans l'année (sauf une qui est toujours impeccable). J'avais aussi rajouté l'alphabet et la bande numérique, mais finalement, ce n'est pas très pratique (difficile de mettre le doigt sur la bande numérique par exemple).

Donc pour l'année prochaine, j'adopte les barquettes plastifiées avec prénom collé ! Et je vais rajouter aussi le numéro de l'élève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils avaient cette année dans leur barquette : 4 stylos bille, crayon à papier, gomme, taille crayon, colle, ciseaux, crayon pour ardoise +

une mini frise plastifiée de l'alphabet pour les ce1 et un tableau de numération plastifié également pour les CE2.

En fait je parle "d'essentiel", par rapport à tout ce que pouvait contenir leur trousse les années précédentes :happy:

Les crayons de couleur restent dans une trousse dédiée. Mais je ne les utilise pas dans les exercices quotidiens, peut-être que oui à ce moment là, il faudrait garder les couleurs les plus utilisées dans la barquette.

Bonne idée le numéro de l'élève.... J'hésite à leur attribuer en attribuer un l'année prochaine, j'ai des woody qui se sont volatilisés cette année :dry:, si je les marquais d'un numéro, je pense que mes élèves se sentiraient plus concernés par le matériel prêté... :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelqu'un a trouvé des barquettes dernièrement? Si oui où? Ou fait des barquettes plastifiées empilables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'avais acheté des boites plastique chez celda il y a plusieurs années. L'avantage c'est leur couvercle : du coup quand elles tombent le matériel reste dans la boite. Ce sont les boîtes salsa. En débute d'année je leur donne une étiquette prénom à colorier,on la colle sur le couvercle avec de l'adhésif pour couvrir les livres et voila!

Et en plus elles s'empilent super bien!

C'est un peu cher mais je les ai depuis 7 ou 8 ans et elle ne bougent pas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bac à crayons

Voilà ce dont je me suis servie ces deux ou trois dernières années en cycle 3.

Bien pratiques, empilables, lavables. Les élèves n'y mettaient que l'essentiel pour le travail quotidien. En revanche, je ne le réservais qu'à certains élèves, ceux qui avaient du mal à s'organiser ou à se mettre au travail.

Cette année, j'ai des Cp, je verrai à l'usage si la manipulation de leur trousse me pose souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui faut être inscrit via le compte payeur. De mémoire ce n'est pas très cher, genre 1euro la barquette,'mais je vais vérifier et je te dis.

edit : 9.61€ le lot de 10. Vu que c'est très solide, c'est réutilisable à presque l'infini:), donc un bon investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Flore, effectivement ça vaut sacrément le coup !! Tu peux y mettre le contenu d'une trousse ? Disons 4 stylos, crayon à papier, gomme, colle, ciseaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, lolodebreizh a dit :

Merci Flore, effectivement ça vaut sacrément le coup !! Tu peux y mettre le contenu d'une trousse ? Disons 4 stylos, crayon à papier, gomme, colle, ciseaux?

Ah oui sans problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, garba a dit :

Toutes les affaires "de base" tiennent dedans... et même plein de bazar en plus :dry: 

C'est clair. Ils avaient "ordre" de n'avoir que le minimum vital dedans.... et j'y retrouvais régulièrement bien plus. Mais au moins tout est en vue* et pour ceux qui cherchent leur crayon de bois 15 ans, et bien... ils continuaient à le chercher 15 ans, rapport qu'ils le perdaient régulièrement!  :lol:

 

* Bien en vue de l'instit itou, comme ça je ne manquais pas de leur demander de ranger le surplus. A force, ça rentrait .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...