Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chez l'Incroyable... j'ai presque eu l'embarras du choix ! Des petites barquettes toutes légères à 29 cents, des boites forme plumiers à 2€ les 2, ou un lot de barquettes à 2€79 contenant, entre autres 3 barquettes d'un format type plumier (j’ai pris ça).

Je vous mets les photos en dessous.

photos barquettes.jpg

boits plumiers.jpg

organsisateur de tiroir.jpg

Posté(e)

Top ! 😊

Posté(e)

Je viens de voir ce sujet!

ici, j'utilise des barquettes longues et pas larges mais elles tombaient souvent cette année. machin pousse son cahier ou son livre et bim...parterre!

Est-ce que vos élèves aussi font tomber souvent leur barquettes? Du coup, je me demandais si je repasserai pas aux trousses...mais en même temps, le temps qu'ils cherchent dedans, ça prend un temps fou...

Et puis les fixer, on ne peut plus nettoyer les bureaux entièrement;

Posté(e)

J'en ai parlé à ma "dame de ménage" qui est juste adorable ! On a décidé ensemble que les barquettes seraient fixées avec de la patafix spécial déco (donc très adhérente), qu'elle nettoierait autour tous les jours et que je les retirerais à chaque vacances pour faire le dessous. J'ai même choisi la largeur barquettes de sorte que l'on puisse mettre les chaises sur les tables avec. Ma seule crainte, ce sont les TAP (une fois par semaine dans ma classe... :cry: ) et l'étude le soir (3 fois par semaine)... je vais brieffer les animateurs et j'espère bien être entendue !!!! Je reste dans la classe pendant l'étude, donc, j'aurai un oeil dessus... mais pendant les TAP, impossible, ça m'énerve trop, les élèves font trop de bruit, du coup, je squatte la classe d"un collègue pendant ce temps là !

Posté(e)

Comme je n’en ai qu’une , elle est au milieu du bureau 2 places, vers le haut ; ou à d’autres moments en plein milieu, posée dans le sens de la longueur avec un classeur posé à cheval pour éviter le copiage. Donc, normalement, ça ne tombe pas. Mais chaque année, j’ai un binôme de Pierre Richard 😋, et pour ces deux-là, il n’y a pas d’exception à la règle : ça tombe ! La patafix pourrait les aider, peut-être...