Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En cp, j'ai des pénibles cette année, ils ne jouent pas avec la pâte à fixe. Un ou deux ont essayé, j'ai râlé / puni, ça a réglé le problème. (bon j'ai des pénibles du pays des bisounours donc ça reste gérable mais pénibles quand même!)

Posté(e)

Barbinette, désolée de ne répondre que maintenant je ne reçois apparemment pas les notifications de message.

J'ai trouvé les barquettes à l'entrée dans un rayon spécial promo.

Posté(e)

Alors vous m'avez donné l'envie d'essayer!! la personne de la cantine me garde les barquettes bien épaisses et je pense les fixer avec du sractch double face...mes cp me piquent des morceaux de pâte à fixe dès qu'ils le peuvent...

Posté(e)

J'ai utilisé des pots à crayon triangulaires (mais arrondis) de chez Pichon (on passe plus difficilement la main dans ceux qui sont carrés) et je les fixais sur les tables avec des rouleaux d'adhésif "mousse" un peu épaisse et double-face. Ça tenait super bien.

Posté(e)

J'imprime en début d'année 60 mini-étiquettes au nom de l'élève qui doit tout étiqueter. Rien ne repart à la maison. A la fin de chaque trimestre, inspection des boîtes et récompense pour ceux qui l'ont gardée complète et bien entretenue.

Je suis intéressée par ta façon d'étiqueter le matériel des élèves. Comment procèdes-tu exactement ? Tu imprimes leur nom sur des feuilles autocollantes ? Qu'ils doivent ensuite découper le coller sur leurs affaires ? Mais ce sont de toutes petites étiquettes, non ? Pour que ça passe sur les stylos, crayons gris...

Pas mal non plus l'idée de récompenser les plus soigneux ! :)

Sinon, j'ai opté depuis longtemps déjà pour la barquette (celles-là : http://www.lafolye.fr/10-bacs-a-crayons-couleurs-assorties/produit/1226?famille_id=95#description)

Les avantages ont été dits par plusieurs d'entre vous : pas de trousse volumineuse et bourrée d'objets inutiles, donc pas de perte de temsp à fouiller dedans. J'exige qu'ils n'aient dans leur plumier que le matériel nécessaire :

- stylos de 4 couleurs

- crayon gris

- gomme

- ciseaux

- colle

- taille-crayon

Et RIEN d'autre !!! J'ai accroché au-dessus du tableau une boite comme la leur avec le matériel qu'ils doivent avoir, fixé par du patafix. Au début de l'année, je leur demande de s'y référer souvent pour vérifier qu'ils ne leur manque rien ou au contraire pour enlever tout objet superflu. Et les plus maniaques de mes petits élèves rangent même leur matériel dans le même ordre que dans ma boite "témoin" !!! :)

Et de temps en temps, je fais une vérification générale. Tout le monde vide sa boite sur le table, Et je leur demande de me montrer chaque matériel. Je pointe sur ma "liste noire" ceux à qui il manque quelque chose, Et si ça arrive trop souvent, punition Et si à la fin de l'inspection, il reste des choses sur la table, c'est qu'elles n'avaient rien à faire dans la boite !!!

Posté(e)

J'imprime en début d'année 60 mini-étiquettes au nom de l'élève qui doit tout étiqueter.

Bonjour,

j'ai une question moi aussi. Les élèves n'enlèvent pas les étiquettes que tu aurais pu mettre sur les crayons par exemple? Je me demande ça car mes CE1 s'amusent déjà à enlever les étiquettes collées sur leurs cahiers ...

Posté(e)

En CP j'avais des pots à crayon cette année. Au début ils sont beaucoup tombé maintenant quasiment plus. Mais c'est compliqué pour la gomme, le pot de colle parfois (selon le modèle) et la règle. Donc l'an prochain barquette, on teste... enfin si je suis toujours en CP parce que sinon c'est remplaçante donc je n'aurais pas mon mot à dire.

Posté(e)

Je suis bien tentée par ce système aussi... Par contre le matériel tel que ciseaux, feutre velleda, taille-crayons, règle, c'est vous qui les fournissez? Je compte fournir, les crayons à papier, stylos billes, gomme, colle, règle maispas les ciseaux,ni le taille crayon et le feutre velleda! Comment s'organiser pour que cene soit pas le voisin qui le prenne? (A la rigueur noté son nom dessus!)

J'utiliserai aussi une barquette cantine. Mais étant donné qu'ils sont en ilot je pensais peut être mettre une barquette pour le groupe et non individuel, mais ça me parait plus contraignant!

Posté(e)

J'utiliserai aussi une barquette cantine. Mais étant donné qu'ils sont en ilot je pensais peut être mettre une barquette pour le groupe et non individuel, mais ça me parait plus contraignant!

Pas facile à gérer quand c'est partagé je trouve! Je ne ferai pas!

Posté(e)

ici j'ai acheté des barquettes en plastique dur exprès car les pots ça tombe trop. Ils mettent dedans le matos de base: crayon papier-stylos-gomme-colle-ciseaux, le reste est dans la trousse et pareil pour crayons de couleurs/feutres.

Je mettrai des étiquettes dessus... et ils les rangeront dans leur casier le soir.

Posté(e)

ma ptite expérience: je mixe le système barquette et pot à crayon!

sur chaque ilôt (groupes de 4), au centre, les enfants ont un support en bois sur lequel j'ai fixé à la colle chaude deux pots à crayons, l'un plus gros pour les crayons de couleur et feutres, l'autre plus petit pour le reste du matériel. à côté de ces pots, sur la planche en bois, les enfants ont leur gomme. depuis ce temps, plus de pot qui tombe, plus de problème pour trouver la gomme, tout est à disposition! je reprendrai ce système sans hésiter l'année prochaine

Posté(e)

Bonjour,

Je suis ce post depuis quelques jours. Pas de budget pour des pots ou des barquettes à crayon. Donc, système D pour mes futurs élèves.

Je me demande comment décorer rapidement et joliment des 1/2 briques de lait (format idéal parmi tous les essais que j'ai faits, et bien moins bruyant que la barquette aluminium).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...