maiden Posté(e) 18 juin 2012 Posté(e) 18 juin 2012 J'imprime en début d'année 60 mini-étiquettes au nom de l'élève qui doit tout étiqueter. Bonjour, j'ai une question moi aussi. Les élèves n'enlèvent pas les étiquettes que tu aurais pu mettre sur les crayons par exemple? Je me demande ça car mes CE1 s'amusent déjà à enlever les étiquettes collées sur leurs cahiers ... Oui, impression sur des mini-étiquettes. Non, les CM ne s'amusent pas à décoller, enfin ceux qui le font perdent des récréations à réparer donc ça les calme vite. Par contre il faut veiller à leur faire coller l'étiquette EN HAUT des crayons de couleur, sinon quand ils taillent ça disparait.
lili35f Posté(e) 18 juin 2012 Posté(e) 18 juin 2012 Ah d'accord ! Je testerai avec ma future classe alors! Avec celle que j'ai cette année, rien ne leur fait peur, même rester une partie de la récré... Je pense que j'aurais perdu du temps à faire ça avec eux.
Aquitanaise33 Posté(e) 31 mai 2015 Posté(e) 31 mai 2015 Ça m'intéresse. J'en ai ras le bol des trousses oubliées dans la classe d'inclusion ou le matériel manquant. Du coup, ce sera cartable interdit dans ma classe et je fournis les stylos qui resteront en classe. Je pense opter pour des sacs style Zyploc (orthographe incertaine) et puis voilà
carot4 Posté(e) 5 juin 2015 Posté(e) 5 juin 2015 Ça m'intéresse. J'en ai ras le bol des trousses oubliées dans la classe d'inclusion ou le matériel manquant. Du coup, ce sera cartable interdit dans ma classe et je fournis les stylos qui resteront en classe. Je pense opter pour des sacs style Zyploc (orthographe incertaine) et puis voilà Moi aussi je sujet m'interesse, ras le bol aussi des trousses qui ne ferment plus, qui sont débordent ou sont cassées, dans lesquelles on trouve de tout sauf le crayon à papier dont on a besoin pour l'exercice... alors je réfléchis au pot à crayon (pas evident pour les gommes...) quand tu dis cartable interdit et sacs, je ne suis pas sûre de comprendre ???
PZIANE Posté(e) 5 juin 2015 Posté(e) 5 juin 2015 Moi, j'ai fixé des pots à confiture avec de la pâte à fixe forte sur les tables de mes cp/ce1 et j'ai fourni stylos, crayon à papier, gomme. Les parents devaient fournir colle, règle et velleda ainsi qu'une trousse avec feutres et crayons de couleur. Ça a très bien fonctionné, je n'ai que 2 casses sur toute l'année dont une par un ce2 de passage dans ma classe ! Je renouvelle mais mon effectif augmentant, il faut que je trouve de nouveaux pots.
Aquitanaise33 Posté(e) 6 juin 2015 Posté(e) 6 juin 2015 Ça m'intéresse. J'en ai ras le bol des trousses oubliées dans la classe d'inclusion ou le matériel manquant. Du coup, ce sera cartable interdit dans ma classe et je fournis les stylos qui resteront en classe. Je pense opter pour des sacs style Zyploc (orthographe incertaine) et puis voilà Moi aussi je sujet m'interesse, ras le bol aussi des trousses qui ne ferment plus, qui sont débordent ou sont cassées, dans lesquelles on trouve de tout sauf le crayon à papier dont on a besoin pour l'exercice... alors je réfléchis au pot à crayon (pas evident pour les gommes...)quand tu dis cartable interdit et sacs, je ne suis pas sûre de comprendre ??? Mes élèves sont inclus en classes classiques et je les prends la moitié de la journée en français. Ce sont des non francophones. Du coup ils laisseront les cartables dans leurs classes Sinon j'ai trouvé. Je vais juste demander une trousse vide aux parents. Je la remplirai et elle restera dans ma classe
Aquitanaise33 Posté(e) 6 juin 2015 Posté(e) 6 juin 2015 Moi, j'ai fixé des pots à confiture avec de la pâte à fixe forte sur les tables de mes cp/ce1 et j'ai fourni stylos, crayon à papier, gomme. Les parents devaient fournir colle, règle et velleda ainsi qu'une trousse avec feutres et crayons de couleur. Ça a très bien fonctionné, je n'ai que 2 casses sur toute l'année dont une par un ce2 de passage dans ma classe ! Je renouvelle mais mon effectif augmentant, il faut que je trouve de nouveaux pots. Un petit mot sur la porte d'entrée de l'école lundi devrait régler ton problème
aurélie27 Posté(e) 6 juin 2015 Posté(e) 6 juin 2015 Ici on a toutes copié sur ma collègue de CP - CE1 qui avait commencé avec les pots à crayons l'année dernière. On s'y est toutes mises cette année et aucun regret. Je pense refaire pareil dans l'école où je pars. Pot à crayon demandé aux parents dans la liste de rentrée. On ne les avait pas fixé sur les tables, pour une question de ménage. Donc un élève les ramasse tous les soirs et ils sont distribués par les premiers arrivés le matin Et pour le cartable pareil, suite à un gros souci l'an dernier, mes CM n'avaient plus leur cartable à leurs pieds. ils le vident tous les matins pour ne plus avoir à fouiller dedans en journée. Ils sont stockés en 3 endroits différents de la classe et les récupèrent le soir. L'avantage c'est que ça me permet de jeter un rapide coup d’œil aussi sur la pile de cahier préparés sur la table pour voir si ça correspond à ce qu'ils doivent emmener.
laurence93 Posté(e) 8 juin 2015 Posté(e) 8 juin 2015 Trouvé petites panières en plastique (23x6 ou 7 cm environ) chez Leclerc pour 60 et quelques centimes (désolée pour l'imprécision, je ne les ai pas sous la main).
florence74 Posté(e) 8 juin 2015 Posté(e) 8 juin 2015 Je colle des gobelets Ikea à la colle chaude. Ça tient très bien et ça ne laisse aucune trace.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant