Aller au contenu

Un peu perdue


Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis depuis septembre dans une classe de GS/CE1 et ce niveau ne me plaît guère, je n'arrive pas à trouver mes marques...

Voilà ma question: je suis débutante et je galère beaucoup en maternelle. Chaque matin je fais un créneau en regroupement sur le langage/découvrir l'écrit, or, je suis à court d'idées pour mes séances de langage.

De plus, je fais souvent coïncider mes ateliers avec ce que nous venons de faire avant. Faites-vous de même ou alors faites-vous complétement autre chose?

La fin de l'année approche à grands pas et je suis visitée par une conseillère pédagogique qui ne m'aide guère alors que je suis demandeuse...

Ami(e)s edpiens, merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux proposer des jeux, des quiz autour de la revision des lettres majuscules, script, cursives, des nombres, des mots à deviner, des phrases à décripter, des sons à étudier autour d'une comptine, de rimes, de jeux en phonologie, de découverte d'une nouvelle notion en groupe classe avant de les passer en petits groupes, de découverte d'un albums et discussion en le mettant en réseau autour d'un auteur, d'un thème, d'une structure de narration, d'un genre, d'un type de méchant, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu veux leur faire travailler dans ces seances collectives de langage ?

du vocabulaire ?

des structures de phrases ?

la prise de parole en grand groupe ?

de la compréhension orale ?

de la restitution de récit ?

dis nous en plus et on pourra plus cibler ta demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...