Valda80 Posted May 31, 2012 Posted May 31, 2012 Bonsoir, Je suis depuis septembre dans une classe de GS/CE1 et ce niveau ne me plaît guère, je n'arrive pas à trouver mes marques... Voilà ma question: je suis débutante et je galère beaucoup en maternelle. Chaque matin je fais un créneau en regroupement sur le langage/découvrir l'écrit, or, je suis à court d'idées pour mes séances de langage. De plus, je fais souvent coïncider mes ateliers avec ce que nous venons de faire avant. Faites-vous de même ou alors faites-vous complétement autre chose? La fin de l'année approche à grands pas et je suis visitée par une conseillère pédagogique qui ne m'aide guère alors que je suis demandeuse... Ami(e)s edpiens, merci pour votre aide!
malilie Posted June 3, 2012 Posted June 3, 2012 tu peux proposer des jeux, des quiz autour de la revision des lettres majuscules, script, cursives, des nombres, des mots à deviner, des phrases à décripter, des sons à étudier autour d'une comptine, de rimes, de jeux en phonologie, de découverte d'une nouvelle notion en groupe classe avant de les passer en petits groupes, de découverte d'un albums et discussion en le mettant en réseau autour d'un auteur, d'un thème, d'une structure de narration, d'un genre, d'un type de méchant, ....
nageuse Posted June 3, 2012 Posted June 3, 2012 qu'est ce que tu veux leur faire travailler dans ces seances collectives de langage ? du vocabulaire ? des structures de phrases ? la prise de parole en grand groupe ? de la compréhension orale ? de la restitution de récit ? dis nous en plus et on pourra plus cibler ta demande !
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now