Aller au contenu

CP/CE1 2012/2013


Gdine

Messages recommandés

Il n'y a pas de livre du maitre pour le CE1.

oui je sais, je parlais de celui pour le CP ;)

j'imagine que si je m'imprègne bien de l'esprit pour le CP je pourrai transposer pour le CE1 :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!! Mon travail du jour penser le jour de la rentrée!!! J'ai donc fait mon cahier journal du jour 1!!!! folle moi non j'essaie de tout boucler histoire de pouvoir partir 15 jours en vacances sans stresser!!! Si ça vous intéresse c'est ici!!

http://latroussedatcha.eklablog.com/cahier-journal-j1-a48583968

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'aime bien ton cahier journal :) J'aime aussi bien tes petites horloges !!

Mais juste 15 mn pour le matériel , les présentations et tout ça, ça me paraît court :idontno:

Et je te rassure: tu n'es pas la seule "folle" car mon CJ du premier jour est déjà fait également ainsi que les photocopies !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IsaLM, moi aussi, j'utiliserai le SLECC pour les 2 niveaux; je me demande de quelle façon travailler pour aborder certaines notions en commun... Si tu as une solution, je dis pas non! :lol:

je n'ai pas encore mis le nez dans le guide péda :unsure:

pour l'instant, je suis dans Patati et Patata pour les CP, les maths ce sera pour la semaine prochaine ;)

dans la rubrique maths du forum il y a un sujet SLECC mais j'ai l'impression qu'il n'est pas très actif pour le moment, je le relancerai avec les questions qui ne manqueront surement pas à la lecture du guide péda :)

Je voulais moi aussi me lancer dans le fichier slecc mais j'attendrai l'année prochaine (inspection cette année je préfère limiter la prise de risque...). Sur le site neo prof il y a un forum beaucoup plus actif qui a d'ailleurs été rassemblé en fichier word par un collègue et qui répond à beaucoup de questions concernant les premiers jours. J'ai hâte de suivre vos premiers pas avec ce fichier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!! Mon travail du jour penser le jour de la rentrée!!! J'ai donc fait mon cahier journal du jour 1!!!! folle moi non j'essaie de tout boucler histoire de pouvoir partir 15 jours en vacances sans stresser!!! Si ça vous intéresse c'est ici!!

http://latroussedatcha.eklablog.com/cahier-journal-j1-a48583968

Merci pour le partage... C'est bien pensé... C'est vrai que pour les présentations et le matériel c'est court mais ça permet une mise en train rapide et d'éviter de se disperser... quitte à revenir dessus plus tard dans la journée. Et tu as raison tes vacances n'en seront que meilleures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!! Mon travail du jour penser le jour de la rentrée!!! J'ai donc fait mon cahier journal du jour 1!!!! folle moi non j'essaie de tout boucler histoire de pouvoir partir 15 jours en vacances sans stresser!!! Si ça vous intéresse c'est ici!!

http://latroussedatc...al-j1-a48583968

Il est vraiment très complet, je suis incapable d'en tenir un comme ça ! Je le fais à la semaine et ne détaille pas trop ! Mais le tien est super !

Ma journée va sûrement beaucoup ressembler à la tienne ! Moi aussi je commence assez vite le matin, qu'ils comprennent qu'on est là pour travailler, mais on fera d'autres temps dans la journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines années, je me réserve plus de temps mais finalement 15 min ça va par contre je ne donne pas tout les cahiers je les distribue en allant donc le timing est respecté! En tout cas merci pour vous avis ça fait plaisir et ça motive!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semblait l'avoir dit mais je ne trouve plus où j'utilise le SLECC moi aussi pour les 2 niveaux..

Super, on sera plusieurs à se serrer les coudes; es-tu inscrite sur neo profs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IsaLM, moi aussi, j'utiliserai le SLECC pour les 2 niveaux; je me demande de quelle façon travailler pour aborder certaines notions en commun... Si tu as une solution, je dis pas non! :lol:

je n'ai pas encore mis le nez dans le guide péda :unsure:

pour l'instant, je suis dans Patati et Patata pour les CP, les maths ce sera pour la semaine prochaine ;)

dans la rubrique maths du forum il y a un sujet SLECC mais j'ai l'impression qu'il n'est pas très actif pour le moment, je le relancerai avec les questions qui ne manqueront surement pas à la lecture du guide péda :)

Je voulais moi aussi me lancer dans le fichier slecc mais j'attendrai l'année prochaine (inspection cette année je préfère limiter la prise de risque...). Sur le site neo prof il y a un forum beaucoup plus actif qui a d'ailleurs été rassemblé en fichier word par un collègue et qui répond à beaucoup de questions concernant les premiers jours. J'ai hâte de suivre vos premiers pas avec ce fichier!

Je suis aussi sur neo prof et c'est vrai qu'on y trouve des réponses très précises...

En réalité, j'ai déjà utilisé le fichier SLECC avec mes CP l'an dernier, et le manuel SLECC avec mes CE1 il y a 2 ans; c'est pour les mises en commun que je m'interroge donc, car je n'ai jamais fait de CP-CE1 SLECC...

Je t'encourage à te lancer dans cette méthode, elle est formidable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...