Aller au contenu

CP/CE1 2012/2013


Gdine

Messages recommandés

Bonjour

L'an prochain j'aurai CP/CE1 (11/8) pour la 4ème année, avec les GS tous les jours de 10h30 à 11h30 pour EPS et DDM (classe à 25).

Français CP : Léo et Léa + les histoires suivies de rue des contes en période 4 et 5.

Maths CP : Fichier SLECC

Français CE1 : en lecture Super gafi + rallye lecture sur le cirque en période 4 + lectures suivies Ribambelle

En grammaire/conj/orth/voc : RSEEG + La balle aux mots + Ecrire/analyser du SLECC

Maths CE1 : fichier SLECC

DDM : en commun pour GS/CP/CE1, souvent je les mets par groupe de 2 ou 3 en mélangeant les niveaux, ça règle le souci des non lecteurs.

Rituels : rituel écriture tous les matins + phrase du jour

Comportements : les clés du comportement

Calcul mental en commun, j'alterne pour chaque niveau,puis j'écris les réponses au tableau

Ateliers chaque matin 30min et chaque après-midi 30 min : lexidata, logico, veritech, ordinateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maths CP : Fichier SLECC

Maths CE1 : fichier SLECC

Calcul mental en commun, j'alterne pour chaque niveau,puis j'écris les réponses au tableau

est-ce que tu veux bien venir ici nous raconter comment tu comptes organiser tes séances de maths SLECC pour les CP-CE1, stp ?

nous sommes plusieurs à vouloir utliser SLECC mais dans le cadre du cours double CP-CE1, il y a beaucoup d'interrogations et de flou quant au déroulement des séances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta journée me semble bien organisée.

Tu as fait une faute de frappe : cahque au lieu de chaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilises-tu les mots de l'échelle Dubois-Buyse ?

Pas vraiment en fait... J'ai beaucoup pioché (voire copier coller) les mots des listes de lilipomme. Alors si elle les avait pris sur Dubois Buyse, oui, sinon, non !

J'ai cherché de moi-même quels étaient les mots qu'ils pouvaient avoir à utiliser plus fréquemment et pour le reste bah il fallait que ça puisse faire des phrases à peu près sensées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta journée me semble bien organisée.

Tu as fait une faute de frappe : cahque au lieu de chaque.

Merci! Je n'ai plus les yeux en face des trous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, Miss Bubble, pour ta réponse; effectivement, il faut faire des choix. Je crois que c'est une fois que j'aurai pris la classe que je verrai comment m'organiser au mieux. En fait, je stresse un peu à l'approche de cette rentrée vu que je ne connais pas du tout le cycle 2 et je voudrais pouvoir tout déterminer à l'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir des cp ce1 une journée par semaine et je m'occupe des écrits fonctionnels associés à la production d'écrit.

Du coup je me demandais si je peux travailler sur les mêmes types d'écrits avec mes cp et mes ce1 (en complexifiant les documents et en allant plus loin avec les ce1)

Quelqu'un a deja tenté ? les cp ne sont pas trop perdus en début d'année ?

Je pense travailler sur le liste en P1, la lettre ou carte postale en P2, la recette en P3, la BD en P4, et le documentaire en P5.

Comment débutez vous les séquences ? tri de docs ? ou allez-vous plus directement à l'essentiel ?

Si vous avez des docs sur la liste je suis preneuse !!

merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je réfléchis en ce moment aux albums que je pourrai lire à ma classe en début d'année. J'ai quelques titres comme, Le petit ogre veut aller à l'école, La rentrée des mamans, Moi j'adore la maitresse deteste.

Est-ce que vous avez d'autres titres en tête?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...